#21 10-12-2012 15:13:57

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8904
Site web

Re: homme qui a peur d'essayer

biblidésireuse a écrit:

il m'a lancé des signaux allègrement pendant 2 semaines pour me dire qu'il avait trop hâte et quand je me lance pour lui demander je me prends un vent titanesque et après ça c'est moi la dingue?

Mais non, personne n'a dit ça...


biblidésireuse a écrit:

Il a voulu réfléchir sans même qu'on ait discuté sereinement, sans même qu'on ait pu peser le pour et le contre ensemble ni même m'avoir expliqué ce qui lui fait peur.

D'après ce que j'ai lu plus haut, il t'a largement expliqué ce qui l'angoissait - il a juste refusé de se laisser rassurer par tes arguments wink


biblidésireuse a écrit:

C'est très lâche de dire " euh ben moi je réfléchis parce que ce sujet me fait peur".... Donc tu réfléchis tout seul sans même me consulter, alors pourquoi moi je devrais m'en vouloir d'être un peu pressante?

Lâche ? Ben dis donc...
Quoi qu'il en soit, si tu avais cette opinion sur sa demande, pourquoi donc as-tu accepté ??


biblidésireuse a écrit:

Nous on est des folles hystériques et les hommes les pauvres humains harcelés

Pas du tout !
Mais il faut un minimum
- de réciprocité : tu exiges de lui des "vraies" raisons, une deadline, du raisonnable et du rationnel... mais toi, quelles sont tes motivations raisonnables et rationnelles pour avoir un enfant ?
- de logique : tu acceptes de ne plus en parler, donc tu n'en parles plus. Sinon, comment pourrait-il prendre au sérieux ce que tu diras, la prochaine fois ?


biblidésireuse a écrit:

il serait judicieux que ce dernier entende que l'autre côté l'attente et dure et se fera plus sereinement s'il y a de la communication!

Alors, avant d'accepter de te taire sans même fixer une date limite où il faudra reparler du sujet, exprime-toi ! Dis-lui tout ça.
Mais si tu dis "ok, je ne t'en parle plus", il faut que tu le penses vraiment.



Ce que je te dis, ce n'est pas que tu as tort ou raison d'être en colère contre lui. Mais que TON comportement est illogique et difficilement compréhensible pour quelqu'un de rationnel et de structuré. Ton ami semble assez peu impulsif, et a besoin d'être beaucoup rassuré. Ce genre de comportement (je suis peut-être enceinte, ben en fait non, ben en fait p'têt ben qu'si, ah ben non. Il faut qu'on ait un bébé, viiiiiteuuu, alors je fais quoi samedi avec cette putain de pilule ? Mets une capote, dans 3 mois on s'y met. T'as lu ma lettre, hein dis ? Alors, on fait quoi ? etc) risque surtout de l'affoler et le destabiliser encore plus.
Autre point : il n'a que 25 ans ! C'est un encore un très jeune homme, logique qu'il soit encore un peu frileux à sauter le pas non ? Tu dis par ailleurs qu'il n'a pas encore bien coupé le cordon avec ses parents, tu ne penses pas qu'il serait important de commencer par là, c'est à dire qu'il devienne un homme à part entière (et non pas seulement "fils de") avant d'envisager de changer encore de statut ? Parce que sinon, soit il saute 2 étapes en un seul pas et ça peut mener à quelques problèmes au sein du couple ; soit il n'en saute aucune et ça risque de poser de gros problèmes au sein de couple parental.

En ligne

 

   #22 10-12-2012 15:16:23

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: homme qui a peur d'essayer

sasah21 a écrit:

malheureusement le poids de la famille est non négligeable et tu ne peux pas aller contre, il faut qu'il s'autorise à "GRANDIR" si il en a envie bien evidement et cela lui appartient ...

Si effectivement le poids de la famille est réellement une cause, malheureusement tu ne peut rien faire, il n'y a que lui qui peut règler ça.

Mais attention : Si pour lancer les essais il pense à ce que diront les autres, qu'en sera-t-il de l'éducation de l'enfant....

Enfin, juste par rapport à ton titre. Je dirais qu'il n'a pas peur d'essayer mais peur de se louper. Et c'est franchement pas pareil.

Hors ligne

 

   #23 10-12-2012 15:41:22

sasah21Maman
Membre
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 56

Re: homme qui a peur d'essayer

oui moi aussi je rejoins à 100% Emmachérie et ce n'est pas pour le défendre mais si il cogite et qu'il se dit pas prêt c'est plutôt sain par rappor tà ceux qui se disent prêt mais qui te laissent gérer tout par la suite  ................. car ils ne trouvent pas leur place finalement
peut être qu'il vaut mieux qu'il prenne le temps de réflechir et de se préparer à l'idée de devenir père pour que les choses cheminent dans sa tête qu'il pose les bonnes questions  .. cela fait partie d'un processus qu'il doit faire avec lui même une " certaine introspection " se sentir prêt doit venir en fait de lui même en échangeant avec toi et/ou en effectuant son propre chemin .... qui te parait infini mais je dirais que c'est un homme qui cogite et le fait d'avoir peur et de ne pas se précipiter est plutôt rassurant dans le font c'est qqun qui n'est pas "chien fou" et lorsqu'il sera prêt tu pourras te dire que son travail de construction de " comment il se voit père " sera bien construite .......

Dernière modification par sasah21 (10-12-2012 15:43:40)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1487537726