#1 21-03-2013 23:22:13

globerunnerFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 2

Séparation forcée...

Bonsoir à tous,

Je n'imaginais pas un instant franchir le cap de m'inscrire sur ce type de site. Je me suis toujours dis cela ne m'arrivera jamais....
Breve presentation je suis agé de 40 ans un enfant qui aura 13 ans et separé depuis 10 ans, tout se passé bien jusqu'à present mon ex petite amie a refait sa vie, un autre enfant, fruit de leur amour.

Pour ma part j'ai rencontré une femme, plus deux années de relation sinueuse, incompréhension, beaucoup de disputes qui se sont avérées violentes par mes mots par la force des choses.
Malgré cela beaucoup d'amour, impossible de se séparer quelle paroxysme...
En Décembre 2012 nous avons failli se séparer mais impossible car cet amour été encore plus fort.

Début Janvier elle m'annonce qu'elle était enceinte et j'ai immédiatement demandé a ce qu'elle avorte, son refus a été catégorique, j'ai eu une réaction violente par les mots;
Pas d'avortement car déconseillé pour une femme de 37 ans, je peux comprendre meme si pour moi je considere cela comme une trahison.

Cette femme a toujours étais la pour moi, elle c'est battu pour notre couple raison pour laquelle je ne me suis jamais separé,
J'ai pris l'initiative de partir et je souffre le martyr chaque jours, j'ai discuté avec elle car je ne souhaitais pas avoir un enfant pour l'instant, par crainte de reproduire le scenario separation a nouveau, faire un enfant triste, ne pas le voir évoluer, passer des jours a ses cotes, une pension alimentaire supplémentaire, les contraintes bref.
Je suis tellement triste que mes larmes coulent sans cesse, je suis aveuglé par le chagrin, la culpabilité, l'impuissance.
Je suis enfermé depuis 2 mois, je travail et rentre a la maison, seul devant ma TV, les souvenirs fusionnent, je regarde nos photos, nos videos, au fond de moi j'ai tellement envie de la revoir, la serrer contre moi, nous vivons une pseudo relation virtuelle, les SMS ou chacun manifeste son envie, son amour, nos petits mots doux, notre manque l'un pour l'autre, mais quelque chose au fond de mon coeur me dicte le contraire, j'ai mal ou j'ai tres mal a mon petit coeur pourquoi cet épreuve encore a traverser, pourquoi tant de souffrances dois je subir a nouveau, je me fais du mal, je ne sais plus quoi faire, les larmes me rongent, mon coeur ne bat plus, plus le gout a rien, et ces pensées, je serai futur papa fin septembre, me conditionner a oublier cette femme que j'aime, oublier cet enfant qui est le mien mais que je ne souhaitais pas.
Merci à tous d' avance pour vos réponses

Hors ligne

 

   #2 22-03-2013 10:02:46

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Séparation forcée...

une chose que je ne comprends pas.
Tu la quittes pour ne pas reproduire le schéma que tu as vécu il y a 10 ans. Mais en la quittant c'est exactement ce que tu fais!
Tu l'aimes à en crever, elle n'a pas l'air de te tenir rigueur de ton départ puisque vous échanger des sms d'amour, pourquoi ne retournes tu pas vers elle?
Tu ne voulais pas de ce bébé, mais il est là maintenant. Ne peux tu pas envisager une vie de famille avec elle? tu n'aurais plus de sentiment pour elle ce serait différent mais là je vois une solution évidente à ton probleme... non?


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #3 02-04-2013 00:35:34

globerunnerFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 2

Re: Séparation forcée...

Merci a tous pour vos messages, jen ai les larmes aux yeux.
Oli544 a tres bien compris la problématique et idem pour Mafalda.
J'ai jamais vécu ce type de sensation d'un coté je l'aime et j'ai tres envie de la rejoindre de l'autre perdre ma liberté me fait peur, re vivre les disputes et la quitter avec ce nouveau né d'ici qq temps.
Mes parents ont divorcé, idem pour moi apres 3 ans de vie et je porte encore les stigmates, que dois je faire c'est tellement dure, je perds pied, la raison, la tristesse et l'impuissance m'envahissent chaque jours.
Tout cela parait paradoxale mais je m'ne passerai bien.
Que soi je fair ela rejoindre ou partir ca fait deja 3 mois et demi de grossesse sans moi, je culpabilise, ce sentiment d'abandon.

Hors ligne

 

   #4 02-04-2013 07:13:32

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation forcée...

Je suis un peu perplexe, Globerunner. Dans ton premier post, tu es très contradictoire (avec toi-même) et dans ce second post 10 jours plus tard, tu dis exactement la même chose avec les mêmes mots.
Donc tu n'as pas bougé d'un pouce en 10 jours (ni en 3 mois).

Maintenant, il va falloir te coller un coup de pied où je pense et arrêter de te replier sur toi-même. Il n' y a pas de touche "undo" à ta situation. Ce bébé arrive, que tu le veuilles ou non. Tu seras papa une seconde fois, que tu le veuilles ou non.
Alors tu as le choix entre voir ta nouvelle famille se construire sans toi, ou bien être acteur de cette construction : c'est tout le choix qu'il te reste ! Cesse de te lamenter sur ce qui aurait pu être et ce qui ne sera plus, la vie a avancé pendant que tu dormais sur des illusions.

Tu parles de perte de liberté : parce que tu trouves que tu es libre, pour l'instant ? Tu trouves que tu étais si libre que ça, avant ? Tu trouves que tu seras libre, à vivre en célibataire avec une femme que tu aimes aussi violemment et ton enfant qui s'épanouissent sans toi ?


De mon point de vue, tu as des démons à exorciser - mais ils n'ont pas grand chose à voir avec cette nouvelle famille en devenir. Et cela fait bien longtemps que tu aurais dû te pencher sur eux ! Ils ressortent maintenant, mais ne te fais pas d'illusion : rester encore 6 mois roulé en boule dans un coin à pleurer sur ton sort n'y changera rien, ces démons ne disparaîtront pas d'eux-mêmes. Pire : plus tu leur accorderas une importance démesurée dans ta vie, plus ils investiront tes émotions et régiront tes actes.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1563820050