#1 26-04-2013 12:01:37

Vendredi
Membre
Date d'inscription: 16-03-2012
Messages: 2

Rapport vs Contractions

Bonjour,

mon ami et moi attendons notre premier enfant pour le mois de juin.
Le début de la grossesse a été plutôt idyllique, j'entends par là: pas de nausée, vie sexuelle épanouie... Mais je suis en arrêt de travail depuis début janvier, mois ou j'ai commencé à avoir un nombre inquiétant de contraction (j'en était à 4 mois de grossesse). Disons que de janvier à mi mars, à part des déplacements moins nombreux (pour aller voir les amis, famille...) et du repos dans la journée, notre vie de couple n'en a pas trop souffert.

Bébé grandissant je fais de plus en plus de contractions et mon col commence déjà à se modifier (j'en suis actuellement à 7mois 1/2 de grossesse). Du coup, depuis un mois,  voiture interdite repos allongé obligatoire minimum 2h matin/2h soir et même la marche devient un combat (exemple plus de 10 contractions pour faire 100m de marche à pied). Nous sommes donc bloqué à la maison même quand il fait beau.

Pour voir du monde ce n'est pas un problème, quand on dit "barbec et bières" les amis ne sont jamais bien loin mais il va de soit que mes contractions ne s'arrêtent pas une fois allongée auprès de mon chéri. Inutile d'expliquer pourquoi il est très compliqué de faire l'amour quand on a une contraction toutes les 5min (l’excitation augmentant leur nombre pour ne rien gâcher...). Je me sens vraiment coupable de tout ça. J'essaye de lui faire plaisir quand même mais je sais que ce n'ai pas pareil et qu'il se sent frustré de ne pas pouvoir m'en faire profiter...du coup même ces moments là deviennent rares parce qu'il n'ose pas. Ca me fait peur, la grossesse n'ai déjà pas super facile pour un futur papa (tout le monde se focalise sur moi, d'autant plus vu que j'ai des contractions depuis janvier) je n'ai pas envie qu'il se sente délaissé.  En plus moi aussi j'en ai très envie...

Pour les moments de tendresse et de rigolade il n'y a aucun soucis on est vraiment très proche mais est ce que ça peut suffire ? Je ne veut pas qu'il soit malheureux...Il ne s'est pas plaint mais ce n'est pas un grand bavard quand il s'agit de parler de ce qu'il ressent.

Avez-vous été dans cette situation avec votre compagne ? En avez vous souffert ? Comment puis-je être sûr qu'il se sent bien quand même ?

Hors ligne

 

   #2 26-04-2013 13:44:37

Doudou77Papa
Membre
Date d'inscription: 28-04-2011
Messages: 86

Re: Rapport vs Contractions

Déjà premier aspect pour moi très important : il faut parler entre vous, que chacun exprime ce qu'il ressent, ce qui lui faire peur.  Si j'avais connu une situation comme la tienne, en temps que papa, la pire des situations aurait été de ne pas en parler avec la maman afin de bien comprendre ce qu'il se passe et que chacun ne se fasse pas de mauvais films.

Après, si les rapports ne sont pas possible, alors essayer de trouver des alternatives, par exemple en augmentant la durée des préliminaires.

Mais quoi qu'il en soit, si vous êtes très complices, ce sont alors de mauvais moments à passer mais qui seront vite oublié par la suite. C'est çà qui est intéressant dans l'histoire d'un couple, c'est que l'on peut parfois croire que les sentiments s'éfritent, mais il suffit d'un petit quelque chose pour qu'ils se décuplent.

Hors ligne

 

   #3 29-04-2013 11:40:56

Vendredi
Membre
Date d'inscription: 16-03-2012
Messages: 2

Re: Rapport vs Contractions

Merci pour ta réponse Doudou77.

En fait, je pense que je me monte la tête toute seule ! Il m'a dit que ce n'était rien et que nous en rigolerions dans 3-4mois ! En faite ce n'est pas encore abstinence complète c'est juste un bon ralentissement !

Bon faut dire que je psychote facilement ces derniers temps... ^^ Je n'ai pas envie de le décevoir. Il est tellement super que je veux être au top pour lui moi aussi !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561632566