#1 07-07-2013 12:11:42

Aline79Future Maman
Membre
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 4

Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Bonjour à tous,
Je vais me présenter brièvement, 32 ans, enceinte de mon 1er enfant, mon conjoint idem. Nous sommes ensemble depuis 4 ans dont 2 ans et demi de vie commune avec des hauts et des bas.
Je suis tombée enceinte quasi immédiatement après l'arrêt de ma pilule. Mon copain voulait depuis un moment un enfant, mais comme nous avions quelques soucis de couple, je voulais que tout soit réglé de son côté avant ... (il a eu un soucis d'addiction au jeu, fumait des joints etc).
Mais ma grossesse ne se passe pas du tout comme je l'espérai. Depuis le début, mon copain ne s'implique que très peu dans ma grossesse. Il fait le minimum syndical (il m'a accompagné aux 3 échos et à une ou 2 séances de préparation à l'accouchement). Pour ce qui est des achats pour le bébé, idem, c'est moi qui ait presque tout acheté (de ma poche bien sûr) Il a bien été acheter 2-3 pyjamas et qq biberons et encore c'est parce que je lui ai mis la "pression".
Sexuellement, depuis le début de ma grossesse, c'est pour ainsi dire le néant. Les 2 premiers mois, j'avais des nausées, donc bon pas trop envie de mon côté. Mais ensuite, c'est plus un désintérêt de ma part pour lui qui me bloque (car j'ai des envies et me fait plaisir toute seule).
En fait, je ne le supporte plus. Il ne prend aucune initiative, se repose complètement sur moi. Donc je finis par tout faire moi même et évidemment, agacée au plus haut point, je fais la gueule ou l'engueule. Je lui ai dit plusieurs fois au cours de ma grossesse que je voulais qu'il soit plus attentif, aux petits soins, mais rien ne change. Il ne lui viendrait pas à l'esprit alors que j'ai les lombaires en purée de me faire un massage.
Les tâches ménagères, idem. Si je lui demande gentiment s'il veut bien m'aider à faire la vaisselle (pour atteindre le robinet avec mon ventre énorme, je dois me mettre sur la pointe des pieds...) ou  passer l'aspirateur ou autre, il me dit "oui oui je vais le faire!" Sauf que les jours passent, et toujours rien de fait! Donc qui se tape tout? Bibi !! Cela doit faire au moins 6 mois qu'il n'a pas fait de lessive! C'est moi qui me tape tout.
Un autre exemple: on avait du verre à descendre.... j'ai patienté........ 1 mois!!! Et puis j'ai finis par le faire moi-même... Il est scotché H 24 sur son pc à jouer à des jeux débiles. (sans blague, il emmène son p*tain de pc partout...même  aux WC!!) . Il a recommencé aussi brièvement avec ses jeux d'argent et son sh*t de m*rde..... Je lui ai secoué un peu les puces mais bon, il redevient immature et moi, je n'en peux plus!! Il me reproche de m'épuiser à faire tout toute seule, et de lui reprocher ensuite de me rien faire, mais quand je lui demande, il me dit qu'il va le faire, mais ne fait rien!
J'en ai marre! Je suis au bout du rouleau! J'ai tout le temps envie de pleurer. J'ai le sentiment de vivre cette grossesse toute seule et d'avoir un ado à la maison!!  Je ne sais plus quoi faire! Pourquoi agit-il ainsi? qu'est-ce qui cloche? Je dois accoucher dans les prochaines semaines et du coup, je suis terriblement déprimée et angoissée car bien qu'il sache très bien si prendre avec les enfants, j'ai peur qu'il "démissionne" et que se soit encore à moi de tout gérer... Aidez-moi.........je craque!! :-((

Hors ligne

 

   #2 07-07-2013 22:17:07

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

tu sais, ya des papas qui s'impliquent dans la grossesse et d'autres pas... ici tu vas trouver beaucoup d'hommes concernés par la grossesse de leur femme mais je pense qu'il y en a autant qui sont paralysés et qui ne font rien!
Moi j'ai le modele qui ne fait rien! lol
pour la 1ere grossesse il avait tellement peur de tout (j'avais fait une fausse couche à la 1ere tentative) et au courant de rien question puériculture que j'ai TOUT préparé seule, comme toi! ça m'a beaucoup pesé, comme toi, mais une fois que je me suis faite à l'idée ben ca me faisait moins de peine. Il a participé aux échos et à la derniere consult' chez la gygy.
Pour la 2eme grossesse il n'a fait que la 1ere écho car j'etais tres anxieuse donc il m'a accompagné. Et rebelote pour le reste j'ai tout géré de A a Z meme dans la vie quotidienne.
Pour lui la grossesse n'st pas une maladie comme on dit donc il a fait comme dab'...

Ce que je te conseille pour ton homme c'est de lui mettre le nez dans sa merde! du verre à descendre? ben tu lui fous le sac de bouteilles sur sa chaise d'ordi ou sur son bureau ou devant la porte de l'appart'! une pile de vaisselle à  laver? ben tu te laves ce dont TU as besoin pour manger et tu le laisses se démerder pour le reste... il devrait comprendre! wink


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #3 08-07-2013 15:11:30

Aline79Future Maman
Membre
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 4

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

C'est exactement ça! Je pense qu'il se dit aussi que la grossesse n'est pas une maladie... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu "Mais vous les femmes vous êtes programmées pour ça!" ... Moui, alors personnellement quand j'ai commencé à me pencher sur les achats puériculture, j'ai eu l'impression d'apprendre une langue étrangère! Donc on ne dit pas une tétine mais une sucette ??? Ah ok.... Et c'est quoi la différence entre un maxi-cosy et nacelle? ...j'en passe et des meilleures! Le mystères des langes , porte-bébé et Co... lol Un monde tout nouveau pour moi aussi! Et j'ai été tellement déçue qu'il ne s'implique pas plus! En même temps heureusement qu'il ne m'a jamais dit que ce que j'avais acheté était moche, je lui aurai volé dans le splumes... Mais j'attends avec impatience après la naissance quand les gens vont s'extasier et dire "Oh! C'est mignon ça! C'est qui qui l'a offert??" ,"C'est MAMAN !!"....
Enfin bon, c'est pourtant pas faute de lui avoir dit que j'avais le dos en compote (et oui se balader H24 avec 5 bon kilos en plus sur le ventre, ça pèse!) et qu'avec mon énorme bide je n'arrive plus à lacer mes chaussures, et que ça devient carrément acrobatique dans la douche pour se laver les pieds! lol Hier j'étais malade comme un chien (je vais sans doute accoucher ds les prochains jours) du coup, il a un peu culpabilisé je crois et ne voulais que je fasse rien, que je reste allongée.
Le coup de lui laisser se démerder avec ses affaires,  j'y ai pensé! Je me suis dit que, vu qu'il avait tout à coup oublié le fonctionnement de la machine à laver, j'allais uniquement laver MES affaires et le laisser "pleurnicher" lorsqu'il verra qu'il n'a plus de chaussettes ou de caleçons propres... :-D
Mais je suis trop gentille...j'ai pitié de lui alors je ne le fais pas (c'est marrant parce qu'il sait pourtant de quel programme il s'agit quand il lui faut laver ses blouses...bizarrement!! ). Il doit se dire qu'il est quand même gentil le petit lutin qui régulièrement change les draps du lit et lui mets une serviette propre dans la salle de bains..... J'te jure!!!!!
Ah les hommes...et après ils nous disent qu'on est chiantes (ou pire, de mauvaise foi remette ça sur le dos des hormones!)...quelle blague !

Dernière modification par Aline79 (08-07-2013 15:14:47)

Hors ligne

 

   #4 08-07-2013 22:16:46

FredemFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 25-02-2013
Messages: 8

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

un de mes amis avait une addiction assez enorme pour un mmorpg, il y passait tout son temps. sa femme a trouve le moyen de le faire decrocher : le pc est passe par la fenetre et a fini 4 etages plus bas.

je ne sais pas s'il faut en passer jusque la mais je pense qu'il faut que tu soit ferme. ce n'est pas normal que ça soit toi qui fasse tout. imagine ce que cela donnera quand le bebe sera la... avec toute lattention que ca demande. il lui faut vraiment une prise de conscience non seulement de la vie de pere, mais aussi de la vie de couple...

Hors ligne

 

   #5 09-07-2013 07:35:30

Aline79Future Maman
Membre
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 4

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Merci pour ton message Fredem.
Avant il jouait à des jeux d'argent sur Internet ET en cercle (paris sportifs, poker, tarot, belotte...). Il a fait des dettes et a bien failli se retrouver gravement dans la merde. A l'époque, nous vivions ensemble mais nous faisions compte séparé.
Dorénavant, avec la venue de bébé, on a un compte commun, donc je suis très très très vigilante. Il s'est trouvé une nouvelle lubie pour un nouveau jeu, mais celui-ci est gratuit (enfin, je crois?!) Donc, je m'inquiète moins. ça m'agace prodigieusement de le voir scotché à ce truc H 24 mais qu'est-ce que je peux bien faire?? Depuis qq jours il m'aide un peu plus mais bon, c'est pas encore ça.... J'avoue avoir beaucoup de mal avec le fait qu'encore aujourd'hui si peu d'hommes s'impliquent dans les tâches ménagères...
Pour l'instant ma priorité absolue c'est mon bébé. On verra après la naissance et surtout quand j'aurai moi aussi repris le travail comment ça se passe. J'ai subi énormément de pression -pour ne pas dire du harcèlement- de la part de mon employeur, du coup, j'attends la "rentrée" pour voir comment ça se passe au boulot, et chercher du travail ailleurs. Ensuite on verra.
Je suis très indépendante, donc s'il le faut, élever mon enfant seule ne me fait pas peur. De toutes façons, quelle différence entre élever son enfant avec le père qui n'est présent que "physiquement" ou l'élever seule ? Aucune. Souvent quand je vais certaines choses parce que Monsieur, bien que je lui ai demandé 2,3, 4 fois ne l'a toujours pas fait, et que je finis par m'y coller, je me dis que je m'en sortirai aussi bien toute seule! Je sais, c'est horrible peut-être de dire ça, mais il ne faut pas que certaines hommes s'étonnent si leurs femmes prennent la tangente. ça n'a pas forcément à voir avec l'adultère ou un autre mec. Pour aimer, on a besoin d'admirer ! Et quand au bout d'un moment, tu as l'impression d'avoir un ado à la maison et pas un homme, sur qui compter, et ben Ciao ! Bye bye !!

Hors ligne

 

   #6 09-07-2013 08:24:37

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Bonjour Aline,

En te lisant, la première qui me vient à l'esprit est "panique". Des deux côtés : toi par rapport à lui et lui sans doute par rapport aux nouvelles responsabilités qui lui tombent dessus.

Ensuite, l'addiction au jeu est généralement une forme de fuite, un dérivatif. Mais à quoi ? Là, tout dépend de la personne. Souvent, c'est une façon de ne pas se confronter aux choses de la "vraie vie", de fuir les angoisses de la prise de responsabilité, on refuse de devenir adulte et de s'intégrer dans un système qui nous dépasse, donc on passe dans un monde parallèle.
Dans ce cas, stopper le symptôme ne résoudra pas le problème de fond et la première angoisse du monde réel incitera à fuir à nouveau dans ce cocon protecteur et bien maîtrisé du jeu.
Ma question, donc : combien de temps avez-vous attendu entre son lâcher-prise du jeu et les premiers essais bébé ? Et comment a-t-il géré son "sevrage" ? Avez-vous consulté, à l'époque ?

Enfin, les théories sont une chose mais le quotidien doit tout de même être assuré et vite, parce que Bébé ne devrait pas tarder apparemment.
Donc maintenant, il va falloir TE faire violence : tu ne peux pas d'un côté dire que TU choisis volontairement de t'occuper de ses affaires par affection, et de l'autre te plaindre que lui ne le fasse pas. Il faut être logique et conséquente dans tes choix : si tu estimes que c'est à lui de faire une chose et surtout si lui te dit qu'il va le faire, alors laisse-le faire ! Même si tu dois pour cela attendre looooongtemps.
Par ailleurs, trouve des solutions pour ne pas vous épuiser tous les deux à répéter : mon mari est un procrastinateur né aussi : pas par paresse ou mauvaise volonté, mais parce que ces broutilles lui sortent simplement de la tête tant qu'il ne les a pas sous le nez. Il m'a donc demandé de lui faire une petite liste des choses à faire par lui : nous avons fixé une ardoise au-dessus des rangements à chaussures, qu'il voit donc au moins 2 fois par jour. Les choses se font tranquillement (= lentement mais sûrement). Et n'hésite pas à parler : demander de l'aide de façon très claire et gentille "euh mon chéri, je n'arrive pas à faire telle chose, tu veux bien m'aider stp ?" (parce que, évidemment, si tu débarques en râlant version "pfff c'est vraiment trop lourd cette bon sang de poubelle, tu pourrais quand même te bouger un peu de ton ordi !", ça marchera beaucoup moins bien tongue
Et dernier point : trouve des astuces pour te faciliter la vie : laisse tomber la vaisselle et investis dans un lave-vaisselle. Laisse tomber les chaussures à lacets, prends des tongs ou des chaussures souples faciles à enfiler. Envisagez de prendre une femme de ménage en chèques CESU. Prévoyez des horaires dédiés au jeu : si tu cherches à le sevrer complètement d'un coup, vous allez en pâtir. Mais si vous réduisez lentement la durée, ça passera mieux : propose-lui 2 heures tous les soirs et 4 heures par jour le WE. C'est beaucoup pour une personne "non-addict", mais déjà contraignant pour un vrai addict, c'est à dire que c'est un vrai compromis.



Autrement dit : votre couple est en difficulté, mais peut-être l'est-il par "principe". Ce que je veux dire, c'est que si tu pars du principe que "telle chose ne se fait pas" ou "telle chose devrait se faire comme ci ou comme ça", alors tu cherches à plaquer sur ton compagnon de vie des schémas de comportement qui ne lui correspondent pas... et donc ça va forcément créer des problèmes et des décalages à un moment ou à un autre.
Au contraire, repère chaque problème individuellement au lieu de tout rejeter en bloc ou d'essayer de coller à un schéma type, puis essaie de le résoudre concrètement. Tu verras, ça fonctionne plutôt bien wink Maintenant, si tu estimes que sa personnalité globale ne cadre absolument pas avec ton fonctionnement personnel, c'est qu'il y a erreur de casting dès le départ. Il faut dire qu'une personne globalement pragmatique et raisonnable qui choisit de construire un couple longue durée avec une personne dont le mode de vie et les valeurs sont complètement différents doit tout de même s'attendre à quelques petits soucis d'ajustement... Non ? tongue

Hors ligne

 

   #7 09-07-2013 09:41:19

Aline79Future Maman
Membre
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 4

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Le principe de faire une liste des choses à faire, et de la mettre bien en évidence, je l'ai fait... mise sur le frigo, elle est toute belle, avec du fluo, on peut pas la louper!!
ça fait donc à peu près 2 mois qu'il est écrit noir sur blanc (et fluoté) sur le frigo, qu'il faut qu'on essaie le cosy dans la voiture pour pas avoir à galérer le jour J..... toujours pas fait bien sûr. Je l'entends déjà croiser le jour où on va rentrer avec bébé, et que moi je vais patiemment attendre avec le bébé dans les bras sur le parking que Monsieur ait enfin fini d'installer le cosy dans la voiture....
Je lui demande toujours les choses gentiment...jusqu'à ce que je sois tellement exaspérée et que je fasse moi-même.
Autre exemple: jusqu'à il y a peu il était obsédé par le fait de partir en vacances en août....le fait qu'on fasse près de 9h en voiture avec un nouveau-né ne l'inquiète guère et il a fallu que je lui demande où on allait (accessoirement) faire dormir le bébé une fois sur place... dans un tiroir? un carton? (vu que nous n'avons ni couffin d'appoint ni lit parapluie...) Ah ! bah oui !!!!!!!!  grrgrgrrrrrrr J'ai l'impression qu'il se laisse complètement aller/vivre. Et ça me gave d'avoir toujours à lui demander des choses qui me paraissent on ne peut plus logiques. ça fait un mois que nous avons déménager dans un nouvel appartement. Et bien heureusement que je suis là pour faire le ménage, sinon le fait que ce soit crade ou que ça colle par terre ne l'inquièterait pas plus que ça!
Et il me dit que c'est moi qui suis maniaque (passer l'aspirateur et laver le sol une fois par semaine, c'est être maniaque ça?? Le faire qu'une fois par mois ça me semble un peu léger! )
Pour ce qui est de la fuite des responsabilités, c'est un peu ça. Il a commencé à se mettre à jouer de manière complètement disproportionné quand on s'est installé ensemble. Par ennui je pense car il n' a pas d'amis dans le coin où on habite -en même temps, il ne voulait jamais sortir avec les miens alors bon!! ....- mais là, c'est bon ça va un peu mieux.  Il a grandit à la campagne, a les mêmes potes depuis l'enfance et peine à s'en faire de nouveaux, plus "adultes" (parce que ses amis d'enfance sont gentils, mais très immatures....). L'angoisse de devenir bientôt papa l'a sans doute fait "replonger" dans le jeu. Et son entourage n'aide pas trop non plus. Je lui dis de tps en tps que j'aimerai bien qu'il lâche sa tablette un peu mais c'est pas facile... d'un autre côté je me dis qu'il faut qu'il en profite, car d'ici qq jours/semaines, ce sera mort.
Dès qu'il rentre du boulot, il attrape sa tablette et ça, jusqu'à ce que l'on mange et rebelotte après mangé, jusqu'au couché.... c'est vraiment un truc de dingue.

Hors ligne

 

   #8 09-07-2013 10:24:31

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Aline79 a écrit:

Le principe de faire une liste des choses à faire, et de la mettre bien en évidence, je l'ai fait... mise sur le frigo, elle est toute belle, avec du fluo, on peut pas la louper!!

C'est à dire que ça ne fonctionne que si le principe est fixé d'un commun accord et dans l'idée "ça me sort de la tête, j'ai besoin d'un mémorandum". Sinon, c'est juste une nouvelle manière de lui mettre arbitrairement la pression "il faut que tu fasses ça, tu n'as toujours pas fait ça, j'attends encore que tu fasses ça"... surtout stabiloté wink 

Aline79 a écrit:

ça fait donc à peu près 2 mois qu'il est écrit noir sur blanc (et fluoté) sur le frigo, qu'il faut qu'on essaie le cosy dans la voiture pour pas avoir à galérer le jour J..... toujours pas fait bien sûr. Je l'entends déjà croiser le jour où on va rentrer avec bébé, et que moi je vais patiemment attendre avec le bébé dans les bras sur le parking que Monsieur ait enfin fini d'installer le cosy dans la voiture....

En effet, c'est un peu le cas avec tous les parents tongue Dis-toi que ce sera le plein été, qu'il y a de bonnes chances qu'il fasse beau ce jour-là et qu'après au moins 3 jours (sinon plus) enfermée sans voir le soleil, ça te fera certainement beaucoup de bien !
Ne stresse pas pour si peu, ce n'est qu'un problème mineur...

Aline79 a écrit:

J'ai l'impression qu'il se laisse complètement aller/vivre.

Oui... Mais d'après ce que tu décris de sa personnalité avant la grossesse, ce n'est pas surprenant : c'est sa façon d'être, ça l'était avant, pourquoi est-ce que les choses changeraient d'un coup ?


Aline79 a écrit:

d'un autre côté je me dis qu'il faut qu'il en profite, car d'ici qq jours/semaines, ce sera mort.

C'est peut-être ce qu'il se dit aussi, et peut-être une des raisons de son angoisse : la panique de perdre sa "liberté", son temps libre.
Il faut que toi aussi tu réalises (pour que lui puisse y croire) que, bien sûr, les premières semaines seront stressantes et fatigantes parce que votre vie va changer radicalement. MAIS : ensuite, vous pourrez réintégrer vos loisirs, vos plaisirs, renouer avec la vie courante qui vous épanouit tous les deux. En quantité un peu plus modérée, évidemment, puisqu'il faudra partager votre temps non plus en 2 (soi-même et le partenaire de couple) mais en trois, avec un bébé dans la balance. Mais tout de même, ses hobbys et sa vie ne vont pas s'arrêter net à la naissance ! wink


Aline79 a écrit:

Dès qu'il rentre du boulot, il attrape sa tablette et ça, jusqu'à ce que l'on mange et rebelotte après mangé, jusqu'au couché.... c'est vraiment un truc de dingue.

Hum.
Idée 1 : préparer un dîner en amoureux, version romantique / sensuel (malgré le gros bidon, ça peut être très agréable juste avant une naissance)
Idée 2 : sortir dîner seule sans lui préparer quoi que ce soit (s'il a faim, qu'il se fasse à manger - ça lui sortira le nez de sa tablette). Mais préviens-le avant : demande-lui de t'aider, et propose-lui une tâche claire et simple à effectuer (éplucher les carottes ou mettre la table).
Idée 3 : lui demander de t'aider le WE à faire 4 repas en grandes quantités, puis congeler. Tu peux manger la semaine 4 ce que tu as préparé le WE 1 etc : de la variété avec moins de travail.
Idée 4 : investir dans les surgelés.
Idée 5 : te créer un compte sur le même jeu et monter une équipe ensemble.
Idée 6 : l'interrompre en petite tenue et lui faire une "danse de la séduction" qui finira en petite gâterie ou plus si affinité.

=> s'il n'arrive pas à s'arracher au jeu, aide-le - ce sera plus efficace de l'y contraindre par des exigences. Même si ces exigences te semblent naturelles, elles ne le sont visiblement pas du tout pour lui, qui les vit plutôt comme des caprices irrationnels "de bonne femme".



J'en reviens au point focal de ce problème : si vos façons de voir la vie (en général, de couple, de parents) et votre façons de vivre le quotidien, vos valeurs et vos priorités sont trop divergentes, c'est que vous ne pouvez pas fonctionner en tant que couple.
L'amour à lui seul ne suffit clairement pas pour construire à deux, et il me semble que tu es en train de perdre tout respect pour lui - ce qui est le début de la fin.

Hors ligne

 

   #9 25-01-2016 03:59:38

LaynaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 25-01-2016
Messages: 2

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Bonjour Aline 79...
Il y a quelques années que tu as posté ce message mais en le lisant...je me suis dis que j aurai pu l avoir écrit quasi mot pour "maux"...à cela près quˋau début de ma grossesse mon compagnon avec lequel je suis depuis 7 ans a contracté une maladie auto immune qui a généré beaucoup de souffrance et douleurs pour lui et un début de grossesse épuisant pour moi car il fallait tout gerer ....tant d un point de vu emotionnel que physik avec les maux de  debut de grosesse (bb1).de plus j ai moi meme perdu a l age de 10 ans ma mere qui souffrait d une maladie auto immune. Autant dire que cela ravive beaucoup d'angoisse et modifie l'équilibre du couple en plus de l arrivé de bb ds 3mois maintenant. Du coup monsieur s'est réfugié encore plus qu' habituellement dans les jeux vidéos et manque cruellement de prise d initiatives.  Encore heureux nous arrivons toujours à communiquer et il s investit comme il peut à ma demande dans les tâches du quotidien ou dans l aménagement de la chambre bb etc.. mais il se sent vite acculé et fatigué. Il est vrai qu'il travail bcp et qu'il est maintenant aussi malade et prend un traitement lourd.Mais j ai  plus de mal à patienter et à ne pas m'agacer fortement voire péter les plombs...moi qui suis habituellement d'un naturel calme et posé.  Bref parfois jai juste envie de le quitter et en même temps je l'aime et sais que c'est une mauvaise passe. Mais jai besoin d être rassuree..d avoir de l attention qu il prenne davantage le relais et ce sans que je n'ai à lui faire un listing quotidien des choses à faire. En clair d'avoir l impression d avoir un homme à mes côtés et pas un ado qui essaye d'y mettre de la bonne volonté.  Enfin voilà.  Du coup si tu reçois ce message.comment ont évolué les choses pour vous après la naissance de bébé??

Hors ligne

 

   #10 25-01-2016 04:27:00

LaynaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 25-01-2016
Messages: 2

Re: Enceinte de 9 mois je ne supporte plus le papa

Truffe de miel...les solutions que tu enonces sont bonnes et celles que j envisagent mais que je ne parviens pas à mettre en place par manque d entrain aussi. ...comme je le dis j'ai juste envi maintenant de me reposer à mon tour sur monsieur et qu'il gère. ..c tt de meme un peu égoïste comme positionnement arfff. Et l idée de partager son centre d intérêt, jy pense.D ailleurs Il me sollicite. Il souhaite que je créé un compte pour jouer avec lui mais l usage intensif qu'il fait de ce jeu m insupporte tellement que j'ai développé une aversion pr le jeu. ..Je n ai dc pas envi de jouer. ..et parfois même de lui faire plaisir.  Enfin c'est compliqué tout ça. Durant les phases d accalmie Je retrouve le sourire et la sérénité et 'il semble heureux de me voir comme ça. ..parvenir à lâcher prise mais depuis que je suis enceinte ma lionne intérieur resurgit bien plus vite et fréquemment. .tout comme là monsieur s'est couché tard et m'a donc réveillé sans le vouloir car j'ai le sommeil léger et cela à créer chez moi une colère ..Bref vive le bOuleversement émotionnel.  Je vais tenté de m apaiser et me rendormir.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1569169983