#1 12-08-2004 10:12:00

gembase_be
Membre
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 07-01-2004
Messages: 80
Site web

echographie 3d

bonjour à tous, il existe des à présent un nouveau type d'échographie qui permet une représentation en trois dimensions de votre petit bout de chou
Je ne sais pas si l'appareillage est tres rependu en france, mais je sais qu'en belgique ca commence à etre beaucoup utilisé.
Si vous désirez plus d'info il y a un site internet qui explique le systeme et montre des photo et des videos.. c'est fraiment impressionnant et j'ai hâte de voir mon petit bout grâce à cette nouvelle technologie...
voici l'URL : www.echographie3d-4d.com[addsig]

Hors ligne

 
Nous vous conseillons aussi de lire ces article à ce sujet:

   #2 07-09-2004 09:22:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Bonjour les jeunes papas,


Je suis une jeune maman qui voulais également rencontrer mon bébé avant sa naissance. Voici une adresse formidable à Paris. Trés intime et une vrai sensation de partage, notament pour le père!


www.studio9mois.com

 

   #3 28-09-2004 00:59:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Effectivement, ça existe en Belgique aussi ! Depuis peu ... Grâce à babymage, on peut voir bébé bouger en 3 dimensions dans le ventre de la maman !! Et tout le reste de la petite famille est biensur convié à cette découverte formidable projetée sur grand écran !  Ce centre se trouve à Wavre !

 

   #4 28-09-2004 17:24:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Allons-y pour des pubs gratuites qui vont satisfaire les consommateurs que nous sommes. Mais savez-vous que, non seulement ces "films" qui permettent de "voir" l'enfant sont dangereux puisque le foetus est exposé trop longtemps aux rayons, mais encore que ces échos sont moins fiables que le vieil écran noir et blanc du gygy? L'image proposée n'étant en fait qu'une reconstitution et non une photo précise ... Un peu de patience que diable, il finira bien par montrer son visage cet enfant !!!

Lalie

 

   #5 02-10-2004 18:07:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

"rayons" ? l'échographie se base sur des ultrasons ... Ce n'est pas comme une radio où là, ce sont des rayons X ! Et puis c'est le même appareil d'écho qu'un gynéco ... Aucune étude n'a pu démontrer que les ultrasons utilisés en obstétrique sont dangereux pour le foetus ! C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'on les utilise pour les examens prénataux ! Je ne pense pas que les gynécologues ou n'importe quel centre d'écho spectacle prendraient le risque de mettre en danger le foetus ! Et puis les centres d'écho spectacle ne font que de "jolies photos" avant la naissance du bébé en 3 dimensions qui n'ont effectivement pas un rôle diagnostique et qui ne peuvent bien entendu pas remplacer une écho gynécologique ... chacun son truc quoi ! 

 

   #6 11-10-2004 15:31:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le risque de ne plus se laisser la possibilité de rêverie, nécessaire à toute évolution vers la parentalité. Vouloir voir à tout prix son enfant avant la naissance, n'est-ce pas un peu vouloir déjà le contrôler?...
Point de vue psy

 

   #7 11-10-2004 18:54:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

intéressant à lire ...


http://www.medito.com/article.php?sid=622

 

   #8 11-10-2004 20:57:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Ultrasons certes, pas rayons, mais est-ce forcément mieux ??? De toute façon, l'image donnée est reconstituée et peut, parfois, n'être qu'une vague représentation de la réalité.

Lalie qui préfère la surprise

 

   #9 11-10-2004 21:14:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

préférer la surprise est une chose, encore que quand on vu une echo classique en 2d, on voit pas grand chose. la grossesse de ma femme était à haut risque, (gémellaire dont un est mort à 4 mois de croissance) et on a fait des echos toutes les semaines. on est maintenant à 37s, et donc elle peut accoucher presque sans risque, mais c'est bien agréable de voir notre bb en 3d. au moins, on est sur qu'il est pas mort. J'ai vu pas mal de posts sur lesquels les prix affichés sont de 150€... un peu cher car ici (à bordeaux), c'est plutot 66€ pour 40mn bien confortablements (ma femme et moi) installés.
Autant vous le dire, on a pas vécu les 2 echo spectacle qu'on a fait (il y a un mois et la semaine dernière) commes les médicales. on en a réellement profité comme la plupart des parents pour les autre je suppose (c'est notre 1er enfant). alors je suis extrêmement heureux que ce système existe, et soit proposé aux parents.
ce n'est pas le fait de voir un dvd à la maison qui nous a rassuré, mais plutot le fait de le voir vraiment BIEN!! suçant son pouce, ouvrant les yeux, réagissant à ma voix, ça nous a soulagé d'un poids énorme. notre bb est en vie, normal, et il se porte bien!!!
alors meme dans des cas moins graves (on a pas vécu, vous vous en doutez, une bonne grossesse...), je suis pour. aucun danger pour le bb (c'est du matériel médical), et un image reconstituée, mais extrêmement fidèle malgré tout!! un ami a fait un film il y a un mois, le bb est né il y a 4 jours, et il est comme sur le film.
donc, moi, je vote POUR!

 

   #10 22-10-2004 07:47:00

Anonyme
Invité

Re: echographie 3d

Je viens de découvrir mon bébé en échographie affective chez Studio9months en Belgique. Ils sont vraiment géniaux pour faire le plein d'émotions. Bonheur à www.studio9months.be (Waterloo). L'expérience est vraiment bluffante. Je n'avais pas pleuré d'émotions depuis très très longtemps.

J'avais essayé de contacter l'autre centre belge cité ici, mais il semble que ce centre n'ai même pas commencé! C'est pas grave, ils ne font pas dans l'affectif de toute manière.

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1558262954