#1 30-07-2013 13:22:08

YayaDMDFuture Maman
Membre
Lieu: Lot et Garonne
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 11

Bébé surprise

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aurélia, j'habite dans le Lot et Garonne. Ca fait 6 mois que je suis en couple avec mon chéri, un amour simple, tendre, réciproque et très fort. J'ai appris il y a 3 semaines que j'étais enceinte d'un bébé suprise. Et comme vous vous en doutez homme n'en veux pas, ca fait beaucoup trop tôt pour lui. Mais attention, il n' y a pas de chantage de sa part, quoi que je décide il sera là.

J'ai déjà vécu un IVG à 17 ans, traumatisant, 5 ans après je n'en suis toujours pas remise alors un second maintenant... Le contexte n'est plus le même, nous travaillons, je ne dépend plus de mes parents. Ce bébé j'en rêve depuis des années!!! Je l'aime même si j'en bave avec toute ces nausées c'est mon pti bout jle sent en moi!!! Mon chéri a beaucoup de mal à comprendre ma façon de penser!

Alors voilà cet homme je l'aime plus que tout, j'aimerais pouvoir avorter pour lui, mais d'un autre côté je sais que si je fais ca, ca va me détruire complétement, rien que le fait de penser à l'IVG je pense suicide. Et je sais aussi que ca signifie la fin de notre couple, je le ferais pour lui pas pour moi et je lui en voudrais. Mais ni l'un ni l'autre n'arriveront à supporter cette rupture. Mais d'un autre côté si je ne le fais pas j'ai l'impression d'être une grosse égoïste....

Personnellement, après avoir vécu un IVG, je suis contre pour moi. Attention je ne critique pas les autres femmes qui le font, nous avons la chance d'être dans un pays où chaque femme à le choix justement. C'est juste pour mon cas personnelle.

Nous avions déjà parler d'avoir des enfants dans un an ou deux. Nous envisagions de nous installer definitivement ensemble. Nous vivons déjà ensemble mais pas officiellement.


Donc voilà je viens à vous pour des témoignages de femmes et surtout d'hommes qui se sont retrouvé dans cette situation. Le choix qu'ils ont fait et comment ils le vivent.

Merci d'avance d'avoir lu mon petit roman, et pour vos réponse.

J'ai l'écho ce vendredi et je comence à paniquer complétement!!!


http://www.enceinte.com/reglette-294917.png

Hors ligne

 

   #2 30-07-2013 13:50:03

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Bébé surprise

c'est sûr que tomber enceinte au bout de 6 mois de relation c'est pas évident, surtout pour ton copain.
Mais avant de savoir ce que veut ton copain, il faut savoir ce que toi tu veux... tu as déjà vécu un IVG traumatisant il y a quelques années, tu sembles ne pas supporter l'idée d'y avoir à nouveau recours (+ idées noires!), ce que je peux comprendre. En gros tu veux ce bébé. Apres la question est de savoir si tu te sens capable, émotionnellement et financièrement, d'élever ce bébé toute seule...
Ton copain dit qu'il suivra ton choix mais s'il change d'avis?! est ce que toi tu es prete à être une maman solo? est ce que tu sens que ta famille sera là pour toi?

Ensuite, concernant ton copain, c'est déjà bien qu'il ait réagi de façon mure, qu'il ne te force pas à avorter ou qu'il ait pris ses jambes à son cou...
Est ce qu'il est envisageable qu'il t'accompagne à l'écho de vendredi?
Que VOUS avortiez ou que VOUS gardiez l'enfant, c'est à 2 qu'il faut faire tout ça, il ne faut pas que tu restes seule...


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #3 30-07-2013 14:02:57

MattiboyFutur Papa
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 16

Re: Bébé surprise

Salut !

Je n'ai jamais été confronté à cette situation mais je connais de nombreux couples qui ont été / qui sont confrontés à cela. Je sais également me mettre à la place de chaque personne quand il le faut, mais ce que je dis n'est pas forcément la réalité pour tout le monde car chacun ne réagit pas forcément de la même façon.

Je comprends tout à fait le fait que tu veuilles absolument garder ce bébé. Donc je te propose tout d'abord d'en discuter avec ton compagon, d'essayer de le convaincre, même s'il n'y a que très peu de chances pour que tu y arrives parce qu'un homme qui prend une décision ne revient généralement jamais dessus.

Après, s'il n'est toujours pas d'accord de garder ce bébé, c'est très risqué pour votre couple de vouloir échapper à l'avortement. Ca ne fait que 6 mois que vous êtes ensemble, ça me paraît un peu tôt quand même pour avoir un enfant, je pense que c'est d'une part pour cela que ton compagnon n'en veut pas. Mais si tu veux tout de même échapper à l'avortement et donc garder ce bébé alors que ton compagnon n'en veut pas, celui-ci risque de ne pas s'occuper du petit une fois qu'il sera venu au monde et votre couple risque même de casser, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux ?

Donc pense à tout ça, essaye de discuter avec lui et s'il ne veut toujours pas que tu gardes cet enfant, je mieux serait de te faire avorter (même si ça risque d'être très difficile pour toi de prendre cette décision) pour éviter que votre couple casse. Après tout, il te reste toute la vie devant toi, si ton compagnon ne veut pas d'enfant tout de suite, cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'en voudra pas plus tard, donc après c'est à toi de discuter de tout ça avec lui.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, donne nous des nouvelles de temps en temps.

Hors ligne

 

   #4 30-07-2013 14:44:38

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Bébé surprise

le probleme c'est que si elle avorte, elle en sera malade, hyper malheureuse, et que de toute façon leur couple cassera car elle lui en voudra à mort de lui imposer ça!

c'est pas dit que son copain ne s'occupe pas du bébé... s'ils arrivent à en discuter et qu'il finisse par accepter (il peut quand meme comprendre que c'est impossible d'avorter pour elle, en + ils bossent tous les 2) il sera tres heureux d'accueillir ce bébé!


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #5 30-07-2013 15:17:11

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8905
Site web

Re: Bébé surprise

Bonjour Yaya,

Mon avis sera très simple, mais il sera aussi très douloureux à vivre je pense : quand une décision paraît impossible à prendre, il faut la décortiquer en petits morceaux et l'aborder par ordre de priorités viscérales.

- le bébé : tu n'imagines pas avorter. Pour plusieurs raisons, mais avec une intensité très violente, tu refuses de perdre l'enfant. Donc pas d'avortement => décision prise.
- ton copain : lui en tant qu'homme est très loin d'être prêt pour être père. Il parle aujourd'hui vaguement de le devenir dans quelque temps, mais il n'y a encore aucune base concrète - il doit souffrir d'une sacrée crise de panique et se sentir vraiment mis au pied du mur ! Il y a des chances pour qu'il t'en veuilles, aussi.
- le couple : tu n'as aucune influence sur la décision qu'il prendra. Ce type de choix est viscéral - comme toi - et ne doit surtout pas être influencé ! Donc annonce-lui ta décision, explique-lui en les raisons... et laisse-le respirer et digérer l'information. Accorde-lui le droit d'être en rogne, de cracher un peu de bile dans la panique. De bouder. Bref, laisse-le encaisser comme il pourra - le choc sera rude ! Ensuite, laisse aussi prendre sa propre décision : il devra choisir une position vis à vis de l'enfant et une autre vis à vis de toi. S'il reste avec toi, il devra logiquement choisir de reconnaître l'enfant parce qu'on ne sépare pas sa vie de mère de sa vie de femme. S'il te quitte, il peut choisir de tout quitter ou bien de reconnaître tout de même l'enfant. Et lui seul peut faire ces deux choix : s'il les fait sous influence, il les regrettera sans doute un jour. Laisse-lui l'espace nécessaire pour que sa décision soit vraiment la sienne, et vraiment solide.


Ce sera douloureux et ce sera long. Ta grossesse risque fort d'être compliquée émotionnellement. En fonction de sa décision, l'accouchement et les semaines qui suivront encore plus.
Donc prépare-toi dès aujourd'hui, assure-toi des appuis solides, des amitiés et la famille en support. Prévois ton existence en mère solo, matériellement et émotionnellement. Apprends dès maintenant à te distancer du chaos émotionnel qui t'attend - sans pour autant fermer les portes à ton coeur. Compliqué, hein ?

Et puis... je te dirais bien bourre-toi une bonne fois la tronche pour exorciser tout ça, mais... hmm

En ligne

 

   #6 30-07-2013 15:23:37

MattiboyFutur Papa
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 16

Re: Bébé surprise

Ben c'est ce que j'espère pour elle, si son compagnon accueille tout de même le bébé comme il se doit, tant mieux je dirais même. Mais il y a aussi le risque d'être toute seule pour l'accueillir et s'en occuper par la suite. Bon après, le mieux pour elle reste d'avoir une discussion avec lui car c'est une discussion qui doit être prise à deux.

Enfin après, c'est peut-être tout simplement qu'il a peur de la difficulté du rôle de père, enfin je ne sais pas moi après mais si ce n'est que ça, il ferait sans doute un très bon père.

Hors ligne

 

   #7 30-07-2013 15:26:40

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8905
Site web

Re: Bébé surprise

Mattiboy a écrit:

c'est peut-être tout simplement qu'il a peur de la difficulté du rôle de père

Ou bien le traumatisme de voir toute sa vie changer radicalement du jour au lendemain sans qu'il ait jamais eu son mot à dire ? Un changement irréversible qui touche à son statut dans le monde, l'image qu'il a de lui dans son intimité et en tant qu'animal social ?
C'est quand même une sacrée claque - normal qu'il ait besoin de souffler un peu et qu'il pète un petit plomb quand même... Pas comme si elle avait juste repeint le salon sans lui demander son avis - là, elle fonde une famille avec lui sans lui demander son avis !

En ligne

 

   #8 30-07-2013 15:56:39

MattiboyFutur Papa
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 16

Re: Bébé surprise

Oui aussi, en essayant de me mettre à sa place, je pense que je réagirais très mal dans cette situation.

Hors ligne

 

   #9 30-07-2013 16:16:06

YayaDMDFuture Maman
Membre
Lieu: Lot et Garonne
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 11

Re: Bébé surprise

Merci à tous pour vos réponse.

Oui c'est une vrai bombe qui éclate en pleine figure.
Pour l'écho, il m'accompagne y'a pas de soucis c'est prévu depuis le début.
Émotionnellement je m'en sens capable, mais financièrement ce sera plus dur, je ne compte pas sur les aides de l'état car il faut être honnête elles sont quand même moindre, même en complément!!

Mes parents me soutiennent moralement, ca s'arrête là. Enfin non ma mère est nounou donc elle m'a dit qu'elle le gardera sans soucis et vu que se sera son petit enfant je n'aurais rien à débourser.

Je tiens a préciser quand même que je fais tout pour le laisser respirer!!! Je lui ai fait un anniversaire surprise alors que je n'avais pas du tout la tête a ça. Je lui ai proposer de passer quelques jours séparer l'un de l'autre que nous puissions réfléchir chacun et accusé le coup.
Je ne lui en parle que lorsque lui m'en parle. J'essaye vraiment qu'il ne se sente pas étouffer par cette nouvelle. Il a décidé qu'après l'écho il irait chez ses parents pour réfléchir et avoir l'avis de ces derniers. Et je l'y encourage même si j'ai peur que ces parents croient que j'essaye de piéger leur fils :s

Pour ce qui est de ne pas s'occuper du petit, je pense qu'il s'en occupera très bien une fois là, ca je n'ai pas peur. Mais oui j'ai peur qu'il m'en veuille, je me sens égoïste dans mon choix et pourtant je le sens égoïste dans le sien aussi ( Ce qui est normal aussi je pense...).

J'ai pas eu une vie facile jusqu'à présent et cet homme est vraiment merveilleux et si vous saviez comme j'ai mal de lui imposer ca!!!

Dans ma tête c'est Hiroshima.....

Pour ce qui est des 6 mois de relation, ce n'est pas cela qui m'arrête car à mes yeux il n'y a pas de règles la dessus. Que cela fasse 1 mois 6mois ou 10 ans le risque est le même: la séparation. On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Une amie a attendu d'être en couple pendant 10 ans pour enfin se décider à être maman, et ca ne les a pas empêcher de divorcer 10 ans plus tard encore....

Et c'est de ca que mon chéri à peur. Que dans un an ou deux nous nous séparions!!! Pour ma part je le considère comme l'homme de ma vie, mais voilà nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et là en l'occurence si j'avorte pour lui je serais une coquille vide et notre couple ne sera plus viable...

J'ai peur, peur qu'il me dise enfin de compte on le garde et qu'en me voyant avec le gros ventre il prenne vraiment peur!!

J'ai peur de le perdre, et j'ai peur de me détruire en même temps...

Si j'avorte je serais obligé de me faire internée....

Et là j'ai peur, l'écho se rapproche, et je suis térrifiée...

Je suis prête à être maman, mais je me sens encore petite fille. J'ai des doutes moi aussi est ce que je serais une bonne maman.

On en a déjà parler, je lui ai dit vouloir être maman avant mes 25 ans, et lui m'a répondu qu'il voulait être père avant ses 30 ans (sachant qu'il vient de fêter ses 28). Quand bébé sera là il sera plus proche des 29....

J'ai du mal a accepter d'avorter maintenant pour décider d'en faire l'année prochaine...

J'aurais deux bébés sur la conscience....


http://www.enceinte.com/reglette-294917.png

Hors ligne

 

   #10 30-07-2013 16:34:23

MattiboyFutur Papa
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 16

Re: Bébé surprise

Il faut déjà que tu caches une chose, si toi même tu as peur de ne pas être une bonne mère, ce sera le contraire, tu seras sans aucun doute une très bonne mère. Après il se peut aussi que tu fasses des erreur, ce n'est pas grave, comme on dis toujours, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ton but à ce moment là sera donc de les corriger pour ne pas refaire plusieurs fois les mêmes erreurs. La perfection n'existe pas et heureusement d'ailleurs !

A ce que je vois, ton compagnon est déjà prêt à faire le premier pas en t'accompagnant à l'écho, c'est déjà très bien, j'espère surtout qu'il sera là une fois que tu auras mis le bébé au monde.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1488054248