#1 28-11-2013 20:42:03

chloe283Maman
Membre
Date d'inscription: 28-09-2012
Messages: 8

maternécole et facebook

Bonjour,

Mon site internet http://www.maternecole.com/maternecole.html me tiens beaucoup à cœur parce que je m'y suis beaucoup investie. Il est n'est pas parfait loin de là... mais il a été crée avec cœur et générosité. J'espère que vous trouvez, vous aussi, du plaisir à le consulter. J'ai d'ailleurs ouvert une page facebook pour pouvoir échanger avec vous sur des articles, des faits d'actualités...et mettre à jour certaines infos... voici le lien: N'hésitez pas! Merci
https://www.facebook.com/pages/Matern%C … 4261446544

Hors ligne

 

   #2 03-12-2013 21:39:25

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: maternécole et facebook

Toujours aussi fan !

Quelques petits bémols :

- on arrive sur une page vierge sans option de retour à la page d'accueil après avoir visionné une vidéo ou écouté une bande son.

- je ne suis pas institutrice, mais je suis interpellée par l'usage de la conjugaison bâtarde "faîtes en sorte" : car vous fîtes sans doute un peu de cuisine avec vos élèves - mais sans doute point sur le faîte du toit de l'école... à moins d'avoir fait une soupe de circonflexes. Mais faites donc de belles brochettes de chamallow et de mangue, pour voir wink
http://www.maternecole.com/page172.html

- Il y en a quelques autres de cet acabit (trait d'union ou virgule oubliés, des expressions écrites au pluriel mais couramment usitées au singulier, des espaces en trop, des accents carrément manquants ou mal placés, des infinitifs qui se retrouvent conjugués sans raison etc).

- Les polices d'écritures, tailles de caractères ou espacements entre les lignes, le format des paragraphes etc demandent à être unifiés.



Ce ne sont que des détails... mais quand on a un fond de cette qualité, on peut se permettre d'accorder de l'attention à la forme wink
Sur le fond, je crois qu'on n'insistera jamais assez sur l'importance sur dialogue parents/enseignants et le fait qu'il faut instaurer un partenariat qui permet à chacun de s'appuyer sur l'autre dans l'intérêt de l'enfant, car leurs compétences et rôles sont complémentaires et certainement pas interchangeables. Parce que, aussi, l'enseignant a l'évolution et la prise d'autonomie de l'enfant bien plus à coeur que le jugement sur les aptitudes éducatives des parents. Trop de gens se sentent personnellement agressés quand leur enfant n'est pas absolument parfait, ce qui est irrationnel et nuisible à l'enfant : c'est un point important de la préparation de la rentrée, de mon point de vue (préparer le parent ou l'éducateur autant que l'enfant lui-même).

Hors ligne

 

   #3 03-12-2013 22:53:14

chloe283Maman
Membre
Date d'inscription: 28-09-2012
Messages: 8

Re: maternécole et facebook

bonjour Truffe de miel,

Je vous remercie de pointer ce qui ne va pas et je vais faire au mieux pour me corriger! Merci encore pour vos encouragements qui me tiennent à cœur. N'hésitez pas à faire d'autres commentaires car c'est en mutualisant qu'on peut avancer!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596837127