#1 23-01-2014 23:31:47

MayumiMaman
Membre
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 7

S'il vous plait aidez moi

Bonsoir ou bonjour.

Voilà j'aurais besoin de conseille, mon petit Mathéo qui a 2 mois, refuse de dormir que se sois jours comme nuit, je sais cas cette age la il ne fais pas ces nuits encore mais je commence a vraiment être épuisé a force, surtout que papa aide pas vraiment a part pour un biberon le matin si je le réveille ( non je ne mens pas ) et pour le bain si je ne l’embêter pas un peu je le ferais tout les soir toute seule.

On ma déjà conseiller de le laissez pleuré mais comment voulez vous quand bb dors dans la même chambre que nous ? ( se serais long a vous expliqué mais en gros, je vie avec mon homme, mais chez sa Mère ! se serais trop long a vous expliqué ma situation )
Que bb se réveille la nuit ne me dérange pas, je sais que ces normal a cette age la, mais a force que bb ne dors la nuit que 2 a 3 heures maximum, mes nuits sont vraiment dur, et a forces d’être fatigué, je sens que je me fâche de plus en plus vite et très souvent pour rien, en faite il s’endort dans mes bras ou après son biberon, mais a peine je le pose dans sont lit qu'il se réveille de suite pratiquement, on m'avait aussi dit de lui donner un rythme mais rien n'y fait ( Et papa ne fait rien de ces journée !! ) Je me suis même mise a penser que c'était surement moi le problème, sachant que bb ressent quand on et énerver ou stresser.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de conseille, j'ai peur cas force de si peu dormir que je m'endors vraiment et que j'entends pas après mon bb pleurer, et si je pourrais rencontrer des parent qui sont sur Bruxelles centre, sa me ferait vraiment du bien de pouvoir en parler de vive voix

Hors ligne

 

   #2 23-01-2014 23:53:42

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: S'il vous plait aidez moi

Bonsoir Mayumi,

Tu traverses la phase vraiment pourrie de l'âge des coliques. C'est la galère, la poisse noire. On ne dort plus, toujours sur la brèche avec Bébé en mode scotch.
Malheureusement pour toi, il n'y a pas grand chose à faire... On est passés par là aussi avec nos deux poupettes, on a tout tenté : porter, balader, bibs spéciaux, allaitement avec nourriture de maman adaptée, laisser pleurer, les méthodes médicale (débridat etc) : RIEN n'a marché. Les choses se sont tassées toutes seules vers 6 mois.

La seule solution qu'on avait trouvée pour vivre à peu près correctement n'était qu'un palliatif : je les portais. En écharpe au début, en Meï-Taï ensuite. Très efficace : tant que Bébé était contre moi, plus de hurlements (sauf si faim, bien sûr). Mais bon.... hein. Enfin, c'est au moins une astuce quand tu sens que tu vas craquer... hmm

Et puisque tu habites chez Belle-maman, est-ce que tu pourrais lui demander de s'occuper de Bébé pendant que tu fais une sieste en journée ? Juste pour décompresser un peu et te reposer un minimum ? Autre chose : pourquoi le papa ne s'investit-il pas du tout, à ton avis ? La peur de mal faire ? Le désintérêt total ? Il ne sait pas quoi faire ?

En ligne

 

   #3 24-01-2014 00:11:17

MayumiMaman
Membre
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 7

Re: S'il vous plait aidez moi

Merci de me répondre big_smile

En faite avant que Mathéo ne vienne au monde, je n'est su la grossesse cas 19 semaines ( environs 4 mois de grossesse ) a l'hopital qui plus est ( j'ai eu mes règle tout le long de ma grossesse chose que je trouve toujours étrange a vrai dire ) donc on était vraiment pas préparé a avoir un enfants, d'un coté le papa a que 18 ans, mais je sais que quand il parle du bb il en est fière, mais j'ai l'impression qu'il préfère rester dans la chambre a regarder le ces manga cas vouloir m'aider, après je ne sais pas si c'est la peur de mal faire ou autres choses car quand j'essaye d en parler avec lui il fait tout pour évité le sujet.

Et pour Belle-maman, elle se dit trop âgée pour faire cela ( alors qu'elle n'as que 50 ans ) et des qu'elle aides un peu je l'entend râlez et elle viens ensuite me parler de son passez disant qu'elle faisait tout toute seule et que personne l'aider ect...donc a force j'ai arrêter de vouloir compté sur elle hmm

Hors ligne

 

   #4 24-01-2014 22:02:22

pyroo77Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 238

Re: S'il vous plait aidez moi

tu peut lui dire que justement elle sait ce qu'est d'en baver toute seul et qu'elle ne veux peu être pas faire revivre ceci aux proches -_- bon courage ma compagne est encore enceinte doc je ne peut partager mon expérience avec toi


http://www.enceinte.com/reglette-313241.png

Hors ligne

 

   #5 25-01-2014 11:06:01

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: S'il vous plait aidez moi

D'accord. Donc tu dois gérer en même temps une grossesse-surprise, un compagnon adolescent et une belle-mère traumatisée.
Bon.

Maintenant, il va falloir agir par priorités :
- tu as besoin d'aide concrète et technique réelle pour ton bébé, de façon à ce que tu puisses survivre aux 6 prochains mois. Sinon, tu vas sombrer par simple épuisement physique. Dans ce contexte, n'importe quelle solution sera meilleure que rester sans rien faire, y compris enterrer ta fierté pour demander de l'aide à ceux qui pourraient peut-être t'en apporter : tes parents ? Quelqu'un de ta famille ? Une amie qui pourrait emmener bébé en balade-poussette pendant 30min le temps que tu dormes un peu ?
- réaliser la situation de ton compagnon : il est encore "enfant", et le fait de continuer à vivre tout à fait normalement chez maman/papa, en n'ayant rien à assumer ni à faire activement, n'arrange pas les choses. Il vit dans sa chambre d'ado, avec maman qui s'occuper de son linge et sa nourriture, comme avant. Toi, tu gères le bébé. Lui, il reste le p'tit jeune d'avant... Si tu veux qu'il change, il va falloir lui en laisser le temps, et ne pas le harceler, même si tu as envie de le secouer comme un prunier : pour l'instant, il est matériellement dans un contexte qui ne lui permet pas d'avancer dans sa tête. Dès que ce sera possible pour toi, emménage dans un logement bien à toi, même s'il ne s'agit que d'une chambre chez l'habitant.
- ta belle-mère : elle a visiblement ses propres traumatismes, et ses propres manques. Les épuisements du post-partum (voire la dépression) ne sont pas de ces cauchemars qu'on oublie facilement, et les femmes ont tendance à fuir comme la peste tout ce qui pourrait ensuite les replonger dans cet état de semi-conscience et de glauque grisaille. MAIS : tu peux peut-être commencer en douceur => lui demander de tenir bébé le temps que tu ailles faire pipi, par exemple, ou de le surveiller un peu pendant que tu prends une douche ?


Au-delà de ces points, tu peux aussi te tourner vers une PMI : ils y ont des salles de jeux pour les petits, où tu peux décompresser un peu et rencontrer d'autres mamans, papoter, boire un café dans le calme. Tu peux y faire faire les examens mensuels, et du coup également rencontrer des puéricultrices qui sont pleines de bons conseils sur la manière de gérer les pleurs. Et ils ont aussi au moins une psychologue familiale, qui peut aider les jeunes parents à tisser des liens avec leur nouveau-né (pour ton compagnon, ce serait sans doute intéressant - à condition que tu ne le présentes pas de façon aussi négative pour lui wink ). La PMI peut aussi mettre en place une aide familiale : une personne qui viendrait chez toi 1 à 2 fois par semaine pour prendre le relais pendant 4 à 8h avec Bébé. C'est le genre de soutien qui peut sauver une relation (à l'enfant, au couple, à soi).


Et puis, tu peux venir ici pour te lâcher chaque fois que tu as envie de passer Bébé par la fenêtre wink

En ligne

 

   #6 26-01-2014 16:01:38

MayumiMaman
Membre
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 7

Re: S'il vous plait aidez moi

Le soucis pour ma famille c'est qu'elle habite en France, donc je peux rien leur demander, et des amies en Belgique j'en et pas vraiment non plus hmm je compte avoir un appartement, mais pour l instant je peux pas vraiment le faire ^^"

En tout cas je te remercie de vos conseils, je vais essayer en douceur pour mon compagnon comme pour Belle-maman, par contre je connaissais pas le PMI tu m'apprends quelques choses smile

Hors ligne

 

   #7 26-01-2014 16:13:44

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: S'il vous plait aidez moi

Et... tu ne peux pas envisager de venir passer quelques semaines de vacances en France, chez tes parents ? Voire même de déménager ?

Par contre, je ne sais pas si la Belgique a bien des PMIs, ni s'il y a un autre équivalent à ce système ?

En ligne

 

   #8 26-01-2014 21:02:03

MayumiMaman
Membre
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 7

Re: S'il vous plait aidez moi

Démenager en france, il ne voudrais pas mon compagnon car il et attacher a sa famille, j'avais du me sacrifier mais sa a était precipiter pour d autre probleme l année derniere ( mise a la rue quand je passez le week end chez mon compagnon ) et il ne veux pas que j'aille seule en france car ma famille voudrais alors que je reste mais lui même ne veux pas y allez avec moi.

Je sais que je suis peut etre egoiste, mais le petit vois la famille du coté papa, pourquoi il aurais pas le droit de connaitre mon coter de famille ? ( je sais qu'il sont enervant mais il ont le droit je trouve )

Enfin si je devais tout expliquer je crois que se serais un vrai roman ^^"

Hors ligne

 

   #9 26-01-2014 23:49:31

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: S'il vous plait aidez moi

Attention à ne pas céder le pouvoir sur ta vie à une autre personne. Tu ne vois plus tes parents parce que "il ne veut pas". Tu ne déménages pas parce que "il ne veut pas". Ton fils ne connait pas ses GPs maternels (et inversement !), parce que "il ne veut pas".
Mais le "il" de ta relation, que fait-il pour toi ?

Faire des concessions, ce n'est pas faire des sacrifices. Tu fais des sacrifices - ou si tu en fais alors que pas lui, alors votre couple a un gros problème. Il faut le réaliser très vite ! Tu n'es pas sans option, sans pouvoir, sans droit et sans voix. Tu as des besoins et ils doivent être entendus, même si pour cela il faut que tu sois (pour une fois) très directive.

En ligne

 

   #10 28-01-2014 13:42:40

RajenFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 03-09-2013
Messages: 63

Re: S'il vous plait aidez moi

Hello,

Je vais dans le sens de Truffe2miel. Je ne veux pas te monter contre ton ami mais j'ai malheureusement un exemple dans mon entourage où madame a orienté sa vie en fonction de son mari et elle le lui reproche maintenant, apres plus de 50ans de mariage.

Tu sembles a voir une situation assez délicate et remettre en question ta relation et la position de ce "il" ne doit pas etre facile (ni donner envie) mais il faut peut être se poser des questions.

Vu que tu n'as pas d'ami(es) proches, est ce qu'il n'existe pas une PMI (ou assimilé) pour avoir un avis extérieure et une écoute plus attentive que via un forum?
Ce te ferai surement du bien d'en discuter en face avec quelqu'un.


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1484718986