#1 25-03-2014 11:14:15

LilaroseFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 25-03-2014
Messages: 1

Angoisse terrible du futur papa

Bonjour, je vous résume la situation. J'ai 31 ans il en a 35, nous avons tous les deux une bonne situation professionnelle et nous sommes ensemble depuis 5 ans. J'ai arrêté la pilule en juillet 2012 après lui avoir mis un petit coup de pression. Au début nous essayions pas vraiment jusqu'en janvier ou je lui ai dit que j'avais besoin de certitudes sur notre avenir commun et que s'il ne voulait pas d'enfant il fallait qu'il soit honnête avec moi. Après 15 jours de réflexion il est revenu vers moi me disant qu'il ne pouvais pas vivre sans moi et qu'il était d'accord pour faire un enfant. Nous avons donc mis plus de cœur à l'ouvrage mais sans succès, après plusieurs examens ma gyneco m'a proposé de faire des inséminations. Il était d'accord au début, on en a fait une en décembre ( il y allait un peu à reculons) qui n'a pas marché. Moi ça m'a fait un peu péter les plombs tous ces traitements et ces déceptions. En janvier de nouveau un clash où cette fois je le suis vraiment remise en question, je l'ai mieux compris, j'ai pris du recul et envisagé d'autres projets. Lui de me voir moins obsédée par cette envie de bébé ça l'a détendu et il m'a enfin dit qu'il était vraiment prêt à avoir un enfant. Moi je ne me suis pas affolée j'ai continué a pensé à autre chose et Ô miracle je suis enceinte... Ravie d'apprendre cette nouvelle je trépigne de lui annoncé et là Ô désespoir il n'a pas du tout la réaction attendue. Il angoisse, a du mal à me regardé, perd le sommeil etc... Après discussion il me dit qu'il a l'impression de ne pas en vouloir, de ne pas pourvoir assumer, il se sent pris au piège, pas du tout heureux à l'idée de devenir papa. Je me dit qu'il lui faut un peu de temps mais ça m'inquiète un peu. Moi je suis aux anges je n'y croyais plus du tout et j'aimerais tellement qu'on partage ce bonheur. Il m'avoue même qu'il envisage de me quitter. Je suis un peu perdue. Par mis les papas y en a t'il qui on traversé ce genre d'angoisse? Tous vos témoignages m'aideront! Merci!!!

Hors ligne

 

   #2 14-04-2014 11:47:22

Motard21Futur Papa
Membre
Lieu: genlis
Date d'inscription: 06-11-2013
Messages: 152

Re: Angoisse terrible du futur papa

salut

alors sa va être un témoignage de jeunes papa mais c'est toujours sa...

moi de mon coté quand ma copine est tombé enceinte elle avais 16 ans ( 17 maintenant et maman d'une petite fille de 1 mois et 3 semaine )

c'était voulus, un ensemble d'évènement, de problème familial de son coté, et un ivg forcé par ses parent qui l'avais détruit, depuis elle a retrouver le sourire,

c'est moi qui au début lui ais soumis l'idée, mais une fois qu'elle ma dit être enceinte j'ai eu un gros stresse, car sachant comment ses parent avais réagit la première fois etc, je pensais pas qu'elle tomberais enceinte aussi vite,

j'ai appeler quelque association pour nous rassurer, et mettre en lace une médiation pour l'annoncé a ses parent,

bref j'ai eu pas mal de stresse, j'aurais pas pensé autant, mais j'ai été rassurer par les association et depuis tout va bien je suis un papa heureux, toujours avec la maman elle au lycee et moi au travail, j'ai 18 ans, malgrès un début de grossèsse difficile sa se passe très bien

mais je pense que du coup il a besoin d'être rassurer, qu'il aura toujours quelque soiré entre amis de son coté, que vous aurez toujours vos moment,

quand ma chérie est tombé enceinte on ma dit du coté de ses parent, tu verra tes soiré entre amis ' bien que tres rare mais sa il savais pas ' tu en aura plus etc, et bien finalement j'en ai tout autant voir plus, allez boire un coup chez des amis etc, bref voila tu peut le rassurer en disant sa


21 février 2014 <3 une magnifique petite fille vu le jour

Hors ligne

 

   #3 15-04-2014 11:47:39

RajenFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 03-09-2013
Messages: 63

Re: Angoisse terrible du futur papa

Hello,

Bienvenue sur le forum

j'imagine que ca a du être une grosse déception la réaction de ton compagnon.
Je ne suis pas dans le meme cas donc je ne pourrai pas aider mais voici ce qui me vient à l'esprit en lisant ton post
> j'ai  l'impression qu'il ta plus suivi et que vraiment été acteur. Il tient à toi mais ne semble pas vraiment vouloir un enfant (en tous cas tout de suite)
=> est ce qu'il était vraiment pret quand il te l'a dit ou est ce que c'était pour te faire plaisir en voyant que tu semblais être plus relax?
Ceci dit, maintenant que je le suis (depuis peu) je confirme ce que je pensais avant, on n'est jamais vraiment pret ^^
> quelle est sont opinion des enfants?  comment a t il vécu son enfance? et sa relation aux parents?
de notre cote, ma compagne et moi avons ressorti quelques squelettes du placard pendant la grossesse.

Je pense que tout le monde va te le dire mais laisse lui un peu de temps et surtout il faut en discuter. (oui oui je sais facile à dire)
qu'est ce qui lui fait peur? comment il se voie avec un enfant? ...

bon courage et n'hésite à partager tes expériences.


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hors ligne

 

   #4 16-04-2014 06:41:37

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Angoisse terrible du futur papa

Lilarose, est-ce que tu te rends compte du coup de pression que tu as pu lui mettre ? Comment un homme peut-il rester lui-même face à un chantage tel qu'il l'a subit ? Ne sois pas étonnée de sa réaction, sans doute espérait-il que ça ne fonctionne pas et qu'il ait encore un peu de temps devant lui.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui fonctionnent comme ça, j'avoue que si j'avais été à la place de ton mec, je ne t'aurais même pas laissé finir ta phrase, je serais parti en courant.

En ligne

 

   #5 16-04-2014 08:27:33

Chewie78600Papa
Membre
Lieu: Maisons-laffitte
Date d'inscription: 02-04-2014
Messages: 20

Re: Angoisse terrible du futur papa

En ce qui me concerne je ne pourrais jamais réagir de la sorte, j'ai été bien trop marqué par l'attitude de mon géniteur (parti une fois que ma mère lui a annoncé sa grossesse) et l'éducation qui en a découlée.

Je ne vais pas dire que je pense à la procréation à chaque fois que je fais l'Amour, mais ça n'est pas loin. J'étais plus préoccupé lors de mes premiers rapports par la possibilité d'une grossesse non désirée que par les MST.

Je me souviens, adulte, d'une brève liaison que j'ai eu avec une fille plus jeune, et je sais que ça n'a pas pu durer car à l'époque je n'avais pas envie contrairement à elle d'avoir des enfants, j'en avais déjà 3.

Il y a deux ans, je me suis battu avec une ex qui ne voulait pas que je reconnaisse l'enfant qu'elle portait de moi... Malheureusement, elle l'a perdu.

Les choses étant ce qu'elles sont, j'imagine que vous faisiez des câlins sans protection, donc il y avait une possibilité pour que cela se concrétise d'autant que c'était un projet que vous aviez et que vous avez tenté de concrétiser via une assistance médicale...

Alors autant pour la solidarité masculine que je vois poindre dans certains commentaires...

D'autant que les hommes ont je trouve parfois des attitudes illogiques, j'ai une amie qui a vu son homme la quitter après des années de combats et la concrétisation d'une FIV, j'ai encore appris hier la naissance d'un enfant prématuré alors que ces parents sont séparés depuis deux mois...

J'espère que ton homme va retrouver la logique qu'il paraissait avoir adopté avec toi et qu'il semble remettre en cause, signe d'instabilité émotionnelle, qui peut en dissimuler d'autres....

Bon courage.

Dernière modification par Chewie78600 (16-04-2014 08:30:07)

Hors ligne

 

   #6 16-04-2014 09:18:45

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Angoisse terrible du futur papa

La logique qu'il paraissait avoir adopté est celle de ne pas vouloir d'enfants maintenant. J'ai cru le percevoir dans l'intitulé de l'auteur. Maintenant, nous n'avons ici qu'un seul son de cloche et comme d'habitude, chaque témoignage peut être déformé par ses envies.
Et en ce qui concerne la solidarité masculine, il n'en est pas question chez moi. Je sais juste que par expériences, les femmes peuvent être très manipulatrice lorsqu'il s'agit de ce sujet.

En ligne

 

   #7 28-05-2016 14:02:42

IsabinkMaman
Membre
Lieu: chez wam
Date d'inscription: 28-05-2016
Messages: 2
Site web

Re: Angoisse terrible du futur papa

Je partage ma petite expérience..

Après avoir bien tanné mon mec de l'époque pour avoir un enfant, j'ai fini par le convaincre.. mais je sentais bien quelque chose clochait .. et quand j'ai été enceinte il est parti tout simplement. Donc j'ai pas trop de conseils à donner mais c'est clair que le stress d'être père n'est pas facile à gérer pour tous les hommes.

Hors ligne

 

   #8 28-05-2016 15:19:21

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Angoisse terrible du futur papa

La réponse est certainement dans ta question (tanné, fini par le convaincre...). Au moins il a eu les c... de se barrer et de ne pas subir la situation.

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1511555132