Vous n'êtes pas connecté.
As-tu essayer d'avoir une discussion ouverte avec elle ? Peut-être culpabilise-t-elle d'avoir repris le travail, et donc de ne pouvoir s'occuper de votre enfant à plein temps, d'où cette crise "d'hyperprotection" envers votre enfant. Si elle se sent mal d'avoir repris le travail, que ça ne l'épanouit pas contrairement à son rôle de maman, ou que tout simplement, elle est heureuse d'avoir repris mais culpabilise trop de laisser votre enfant à la garderie, son mal-être se répercute sur toi (ben oui, malheureusement il faut bien un défouloir, et c'est pas toujours évident pour l'un et l'autre).
Malheureusement, les microbes à la garderie, vous ne pouvez rien y faire ni l'un, ni l'autre, je pense que le problème est plus profond qu'une simple affaire de microbes...
Une discussion ne s'imposerait-elle pas sur le ressenti de chacun suite à ce chamboulement dans vos vies ?
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec Aliceinwonderland!
Rien à ajouter, si ce n'est qu'en effet, ta femme n'a peut-être pas conscience d'en faire trop... ou d'avoir quelque chose à compenser. Si tu l'abordes tout à trac avec un "tu culpabilises de le laisser", elle risque de te rire au nez en t'accusant de plaquer tes propres émotions sur elle.
Quelles sont les raisons qu'elle invoque pour s'affoler à la moindre toux ?
Hors ligne
Il vous arrive/vous est arrivé d'être épuisé en tant que papa ? De ne plus prendre de plaisir avec vos enfants ? D’avoir le sentiment de ne plus être le père que vous voudriez être ?
Si vous avez répondu « oui » à au moins deux de ces questions, alors participez à une étude universitaire menée sous la responsabilité des Profs. Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak de l’UCLouvain. Contactez-nous dès maintenant par mail (lauranefolon@gmail.com) ou par téléphone au 0478/61.40.92.
Merci d'avance et n'hésitez à me contacter pour plus d'informations.
Hors ligne
1611549549