#1 15-09-2014 22:27:19

nekomiaouPapa
Membre
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 3

Amour père-fils? Ben juste pas....

Donc voilà, Gabriel est arrivé le 14 juin, donc il y a 3 mois maintenant, et le temps à beau passer, j'ai juste l'impression de plus en plus présente d'avoir fait une grosse connerie ....

A la base, je n'aime pas les enfants, et particulièrement les jeunes. Ce besoin constant d'attention, de "tout tout de suite", l'ignorance total des codes reconnu dans la vie en société pour ne pas faire chier son voisin et beaucoup d'autre sont des choses qui m'exaspèrent au plus haut point. Et ce, d'aussi loin que je me souvienne (je me rappel de moi en dernière année de maternel déclarant que je n'aimais pas les petits, ça ne vient donc pas d'hier).

Je suis avec ma compagne depuis 8 ans, et contrairement à moi, elle est vraiment "génétiquement programmé" pour être mère, elle s'occupe de ses neveux et nièces depuis qu'elle a 16 ans (elle a le même age que moi) et a vraiment un don avec les gosses. Nous somme très amoureux l'un de l'autre.

Forcément, on as eu plein de discussion sur la parentalité, les enfants, tout ça. Avec le temps, je me suis dit que ça ne devait pas être si terrible que ça, et puis tout les gens autour de moi qui me disaient "quand c'est le tien, c'est pas pareil" on fait que j'ai finis par penser que je pouvais le faire.

Aussi, quand une occasion de changement total de vie c'est présenté et qu'elle m'a dit "ben ça serait le bon moment", je me suis dit ok on y vas....

Bon, la grossesse à pas été terrible, et l'accouchement non plus, mais il est là. Par contre, le changement de vie est en pause pour le moment (emmerdement administratif) mais devrait quand même finir par ce faire.

Mais depuis, ben j'ai de plus en plus l'impression de m'être fait vendre de la merde et d'avoir finis par l'acheter....
"Quand c'est le tien, c'est pas pareil", ben si, ou plutôt non, c'est pire...
C'est énormément de trucs chiants qui m’empêche de faire d'autre choses comme je le voudrais, pour 0 moments de plaisir. Je ne ressent rien en le prenant dans mes bras, en le nourrissant, en le changeant ou autre, si ce n'est un intense sentiment de soulitude....
Et ça prend une place folle dans l'appart et dans la vie, coûte vla du pognon, et ça a besoin d'attention en permanence...
Bref, je ne comprend juste pas comment on peut être heureux d'être père.

Pourtant, il n'est pas chiant rapport à beaucoup d'autre, il fait ses nuits depuis un bon mois, pleure juste quand il a faim ou mal (apparemment il commence - déjà - à faire ses dents), bref, rapport à plein d'autre, il est plutôt mignon. Du coup, je me demande combien de temps j'aurais tenu si ça avait été un petit monstre....

Évidemment, je ne peut parler de ça avec personne (ma compagne s'en doute, mais elle ne sait pas à quel point c'est poussé) sous peine de passer pour un monstre mangeur d'enfants. D'où l’intérêt du relatif anonymat d'internet pour vider son sac.

Bref, je ne crois pas être un monstre, et j'ai pas envie de pourrir ce gosse (ni de péter un câble trop violent), mais je me demande vraiment quoi faire...
Le gros dos en espérant que ça ira mieux ensuite?
Voir un/une pro (mais j'avoue que je ne vois pas trop ce que la discussion/les médocs pourrait changer à l'absence de sentiments paternel) ?
Me barrer de mon coté avant que ça ne devienne trop ingérable pour moi/elle/lui/les 3 (mais dans ce cas là, je dit adieu à mon couple, et j'en ai pas envie) ?
D'autres choses à laquelle je n'ai pas pensé ?

Ok, je ne suis pas super démonstratif à la base, mais ça ne m’empêche généralement pas d'avoir des sentiments. Ben là, non (ou en tout cas aucun positif), je ne lui veut pas de mal non plus, et j'essaye de faire ce qu'il faut pour qu'il "fonctionne" bien, mais concretement, niveau amour paternel, ben nib, nada, 0, quetchi, il ne serait pas là que ça ne me generais pas, au contraire même....

Ma situation est elle désespéré?

Hors ligne

 

   #2 16-09-2014 09:23:25

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 183

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Bonjour
Je crois juste que tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... Attends un peu, quand ton gamin pourra faire le ménage, balayer et te passer la clé de 13 quand tu bricoles, ça ira peut-être mieux. Essaie de tenir jusque là wink.

Sinon oui, tu t'es fait avoir en beauté wink

Hors ligne

 

   #3 16-09-2014 22:32:18

PapapasbienFutur Papa
Membre
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 03-04-2014
Messages: 19

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Bonsoir,

Je suis un futur papa de 23ans, ont viens de l'apprendre tous juste!

Mais je suis comme toi enfin dans les grandes lignes car j'ai beaucoup de mal avec les bébé, je vois celui de mon frère, bah je trouve ça moche, aucune empathie ou truck comme ça, par contre j'ai envie d'être père et même jeune, car moi ce que j’attends c'est quand il/elle pourra me comprendre, écouté, discuté, faire des choses comme le vélo, des jeux de sociétés, jeux vidéo, dessiné etc, mais j'appréhende beaucoup les 4premiere années mais pour autant j'en veux 5 enfants oui, je pense que comme le dit Argh4 tu dit tous haut ce qu'ont pense et ressens tout bas.

Vous savez à la base les hommes sont pas génétiquement préparé a être Papa comme ont l'entend maintenant ( attention je dit pas que c'est mal, l'image du père d'aujourd'hui au contraire j'en suis partissent de ce nouveaux modèle de père!) mais il faut le savoir ça que comme sur le sujet du sexe et la fidélité ont est pas programmé pour être fidèle mais pour procréée et défendre notre "famille","clan". Et non sens occupé sauf pour qu'ils apprennent a ce défendre et a devenir grand voilà ce qu'ont est a la base, des géniteur et créateur de chasseur/guerrier. Donc d'un points de vue génétique ont est pas fait pour être PAPA, mais je suis de cette nouvelle génération qui crois en l'épanouissement paternel, et que les enfants soit plus considérer comme des petites adultes mais bien comme une personnes qui peux comprend,apprendre beaucoup de chose et qui a sont mot a dire sur la société et sont évolution!

Hors ligne

 

   #4 17-09-2014 08:58:03

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 183

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Si vous n'aimez pas les bébés, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous sautez le pas, sachant qu'il y en a bien pour 3 ans...

Hors ligne

 

   #5 17-09-2014 14:02:00

PapapasbienFutur Papa
Membre
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 03-04-2014
Messages: 19

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Je peux pas trop de dire pourquoi, surement parsque j'ai envie de laisse une trace de mon passage, ou alors pars que j'aime les enfants malgré que les bébés j'ai beaucoup de mal, mais c'est que passager donc je l'aimerais c'est sur (enfin j'espère a te lire ça fais peur quand même ).

Hors ligne

 

   #6 17-09-2014 20:00:55

nekomiaouPapa
Membre
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 3

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Ben comme je le dit plus haut, parce que je voulais faire plaisir à ma compagne et parce qu'a force de m'entendre dire "c'est génial", j'ai finis par me dire que ça ne devait pas être si terrible...
Ben en fait si, mais maintenant je peut juste serrer les dents; heureusement qu'elle s'en occupe bien!

Hors ligne

 

   #7 17-09-2014 22:39:24

PompiPapa
Membre
Date d'inscription: 28-08-2014
Messages: 13

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Hello nekomiaou.

Je me reconnais pour beaucoup dans ton témoignage. Moi aussi j ai le sentiment de ne pas avoir la fibre paternelle. Je n'aimais pas les enfants d'aussi loin que je m'en rappelle. Et je voudrais bien chier dans les bottes de tout ceux qui m'ont bourré le mou à coup de 'tu verras, c'est génial'.

Non c'est pas génial, c'est plein de contraintes chiantes qu'on doit assurer les nerfs en pelote et en manque de sommeil. Donc je te comprends parfaitement.

Sauf pour un point : à la différence de toi, dès le départ j'ai aimé mon fils. Et de plus en plus au fil des jours qui passent. Si on m'avait dit avant dans quoi je me lançais, je ne l'aurais peut être pas fait. Mais maintenant qu'il est là, pour rien au monde je ne voudrais le perdre.

Je suis passé aussi par les phases de désespoir où je me prenais la tête en me disant 'mon Dieu qu'ai je fait?' ne voyant aucune issue à ma vie autre qu'une servitude continue aux besoins de ce bébé, voyant mon couple connaître des difficultés et mes passe temps disparaître. Donc je pense que cet agacement que tu ressens et ce sentiment de t être fait coincé sont normaux, et que comme d'autres le disent, beaucoup d'hommes le ressentent sans l'avouer. Par contre, je suis plutôt interpellé par ton manque de sentiments, et limite choqué que tu parles de ton fils en disant 'Ça'.

Maintenant j'espère  que la situation va évoluer positivement et que le rejet que tu ressens est temporaire. Mon Gabriel (et oui, comme toi) a maintenant plus de 7 mois, et même si les moments difficiles sont toujours présents, il y en a de plus en plus qui ne consistent pas en le fait de répondre à des besoins immédiats, mais à de vraies interactions qui permettent de créer des liens avec lui.
Les énormes sourires qu'il fait le matin quand on vient dans sa chambre (après qu'il se soit réveillé en pleurant bien sûr 😉).
Les cris excités qu'il pousse quand il voit le chat et que je poursuis la pauvre bête avec le petit dans mes bras.
La chanson 'Un ptit bain pour le chef!' du film la 7ème compagnie que je lui chante avant de le laver et qui le rend tout fou.
Les gouzis gouzis que je fais sur son vente et les éclats de rire qu'il a à ce moment là.
Les grands yeux qu'il fait quand il voit le cheval près de chez nous lors de la promenade.
Les regards de charmeur qu'il jette aux jolies filles, ce filou coquin.

Tout ces trucs là, tu ne les as pas à 3 mois, mais ils viennent petit à petit après, et c'est que le début des trucs chouettes je crois. Le tout est d'arriver à tout de même trouver du temps pour toi, pour ton couple et à arriver à un espèce d'équilibre. En tout cas, je l'espère pour toi.

Si ce n'est pas le cas, et que tu continues à ne rien ressentir pour ton fils, alors pour ton bien comme le sien, consulter un spécialiste pour essayer de voir d'où vient ce blocage ne serait pas une mauvaise idée.

Dernière modification par Pompi (17-09-2014 22:42:28)

Hors ligne

 

   #8 17-09-2014 23:03:20

French_DaddyPapa
Membre
Date d'inscription: 27-11-2013
Messages: 109

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Comme je l'avais dit sur le topic de Pompi, il faut que tu vois avec ta femme pour que tu puisses avoir un peu de temps pour décompresser.
En ce qui me concerne, bien que ma femme allaite, je lui donne le biberon vers 23h tous les soirs. Comme il dort à partir de 20h, je joue à peu près 2h à la ps3 sur un MMORPG, Vant la naissance de mon fils je ne jouais pas autant mais après une journée de boulot + la gestion des pleurs à peine rentrécrois moi ça fait du bien. Tous les 15jours je vais aussi voir un match de ligue 1 à Metz.
Enfin j ai fait une croix sur le sport mais je compense par de longues promenades avec bébé dans la poussette.
Le bébé est prioritaire mais si tu as une femme très open ca le fait, tant que chacun trouve son équilibre ça le fait.

Je conseille aussi les roulement lorsque bébé fait sa crise, nous c est 20 minutes chacun jusqu a ce qu il se calme tandis que l autre vaque à ses occupations (pourquoi pas du yoga, des pompes ou n importe quoi pour decompresser?).

Pour finir comme dit plus haut plus le bébé va grandir plus il va devenir intéressant et finalement tu trouveras en toi ton instinct paternel ça va venir. On n est pas tous pareils, il y a des mecs qui se sentent pères dès que le test de grossesse s avère positif (c est mon cas) d autres pour qui c est à la naissance ou meme après des mois. Ce qui compte c est chacun son rythme.


http://www.enceinte.com/reglette-322570.png

Hors ligne

 

   #9 24-09-2014 11:37:14

Motard21Futur Papa
Membre
Lieu: genlis
Date d'inscription: 06-11-2013
Messages: 152

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

salut

j'aime bien la reponse de Argh4

c'est pas faux, apres on peut y prendre un certain plaisir, mais sa m'arrive aussi par moment d'être a bou,

quand ma fille babille trop, hurle et ne se calme pas car trop joyeuse, pourtant quand elle le fait sans exagerer j'aime smile
je ne suis pas au point que tu en es, mais je comprend,
essaie de chercher du plaisir, et les premier mois c'est pas les meilleur, sa pleure sa dort c'est tout se qu'il fait, mais attend laisse lui du temps pour grandir, apprendre et rire et tu verra wink


21 février 2014 <3 une magnifique petite fille vu le jour

Hors ligne

 

   #10 30-10-2014 15:45:29

OrfeoPapa
Membre
Lieu: Caen
Date d'inscription: 28-02-2013
Messages: 144

Re: Amour père-fils? Ben juste pas....

Argh4 et Motard21 ont raison, ton fils a 3 mois, c'est tout petit petit, il mange, dort, pleure et fait caca ... Il y a peu d’interaction et je sais que moi les premiers mois, j'avais du mal à personnifier ma fille, je la voyais comme un objet fragile et incompréhensible. Il y a certains soirs où je trainais les pieds pour rentrer chez moi, gérer les pleurs, les bibs, les bains, ... en plus du travail, y'a de quoi péter un plomb moi j'étais pas très loin donc j'ai imposé des échappatoires (sports, musiques, ...).
Et puis au fil du temps ton enfant change, plutôt rapidement surtout à partir de 4/5 mois ... maintenant qu'elle a bientôt 14 mois, je suis pressé de la voir le soir même si parfois elle est relou, elle me fait aussi beaucoup rire !

Voilà, je pense que la relation père/enfant évolue dans le temps et que les premiers mois ne sont vraiment pas représentatifs donc pour répondre à ta question oui essaie de faire le dos rond en espérant que ça ira mieux ensuite !


http://www.enceinte.com/reglette-251366.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1590495657