#1 16-02-2015 09:45:11

liguaneFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 16-02-2015
Messages: 11

Baby blues pré natal

Bonjours,

    Je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 28 ans, et je suis un futur papa théorique.

    Alors voila, je voudrais parler car je pense que dans notre société c'est important et que nous, hommes, devrait plus s'ouvrir sur ce genre de sentiment.

    Ma femme est enceinte de 3 mois, nous avons fait la premiere echo ce jeudi et j'ai vue ce petit être se mouvoir, c'est la premiere fois que je pleurait de bonheur de ma vie.

    Je précise le contexte en disant que l'année derniere nous avons eu deux grossesse raté l'une pour une Grosse Extra Utérine, l'autre pour un oeuf claire, qui pour moi et ma compagne a été trés dur, une véritable perte d'un être qu'on aimait déja comme le notre et qui a presque fait casser notre couple tellement il était dur de se regarder.

    Bref que du bonheur ce jeudi mais voila vendredi soir, j’apprends une perte d'argent et là, la dégringolade, finit l'euphorie, place a une quasi dépression, envie de vomir, je pleure souvent, tout de mon corps me fait mal.

    J'ai peur d'être mauvais, pas à la hauteur, ne pas subvenir au besoin de ma famille, etc. Pour ça que je pense a une sorte de baby blues.

Mais petite nouvelle psite ,de ce début de semaine, j'était sous traitement de tavanic , antibio assez puissant, et dont voila les effets dit rare :

fourmillement des extrémités, tremblements, agitation, dépression, réaction psychotique (hallucinations, paranoïa), cauchemars, convulsions, tachycardie, bourdonnement d'oreilles, tendinite (voir Attention), faiblesse musculaire (en particulier chez les personnes atteintes de myasthénie), anomalie de la numération formule sanguine.

    Les effets en gras sont ceux que j'ai.

    En vous écrivant ici, j'aimerais savoir si il existe des associations pour ce genre de chose, peut-être des conseils, car autant quelques jours je pense y survivre, mais des mois, je crois que je ne tiendrais pas et pourrais même devenir un papa "toxique" pour mon enfant.

    Merci de votre compréhension.

Hors ligne

 

   #2 16-02-2015 10:57:44

VanRDPapa
Membre
Lieu: Stavropol - Russie
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 69

Re: Baby blues pré natal

Bonjour Fabien.
Je lis beaucoup de detresse dans ton message.
Moi aussi, je serai bientot papa. J'ai eu egalement des craintes, comme la grosse majorite. La question d'argent revient souvent, c'est normal je pense. Pour t'aider a relativiser, dans mon cas, nous habitons en Russie, avec une inflation hors du commun. Nous avons un seul salaire pour nous 3.
Et pourtant,  le souci d'argent n'est pas un facteur suffisant. Des solutions, tu en trouveras toujours. Ton enfant aura surtout besoin d'amour. Et cela, tu pourras lui en donner, j'en suis certain.
Garde la tête froide, ne baisse pas les bras, et surtout, dis-toi que tout l'amour que tu partagera avec ton petit bout, c'est une raison suffisante pour garder le sourire.

Hors ligne

 

   #3 16-02-2015 13:19:19

liguaneFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 16-02-2015
Messages: 11

Re: Baby blues pré natal

Bonjours merci pour la réponse.

L'argent est une des choses, mais pas la seule, je crois que c'est un ensemble de peur du style, peur de pas être à la hauteur, l'éducation, le temps qui passe, la mort qui approche etc. C'est un ensemble, mais merci, effectivement je crois qu'actuellement je suis en plein relativisme sur cette situation.

Hors ligne

 

   #4 16-02-2015 14:48:01

JudePapa
Membre
Date d'inscription: 12-02-2015
Messages: 12

Re: Baby blues pré natal

Bonjour Fabien! Je pense comprendre ton état, j'ai eu également les mêmes peurs. Cela dure depuis un mois et je pense que je commence à en sortir.
Tu dois être déjà une personne anxieuse et la c'est beaucoup de stress qu'on subit...Je commence à aller mieux depuis que je connais le sexe de notre bébé.
Si je peux te donner un conseil, force toi à aller faire du sport, parles en autour de toi, lis des livres sur le sujet et surtout rassure toi, ce sont des mauvais moments à passer mais qui ne durent pas

Hors ligne

 

   #5 16-02-2015 15:04:41

liguaneFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 16-02-2015
Messages: 11

Re: Baby blues pré natal

Bonjours,

Effectivement je fait du sport ça me libére, je suis pas forcement anxieu mais c'est la premiere fois en tant qu'adulte ou je vais avoir des responsabilité envers quelqu'un d'autre que moi.

J'ai l'impression que ca commence a allez mieux depuis que j'ai arreter le medoc.

Hors ligne

 

   #6 16-02-2015 15:15:38

JudePapa
Membre
Date d'inscription: 12-02-2015
Messages: 12

Re: Baby blues pré natal

http://www.jeunepapa.com/psycho-1.html   Je sais pas si tu l'as déjà vu cette page

Hors ligne

 

   #7 16-02-2015 15:19:28

liguaneFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 16-02-2015
Messages: 11

Re: Baby blues pré natal

Effectivement, trés bon résumé tout a fait ça smile Merci, ça boost!

Hors ligne

 

   #8 16-02-2015 20:44:50

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Baby blues pré natal

Bonsoir Liguane ! Bienvenue parmi nous smile

Je constate avec plaisir que tu as déjà eu des réponses très concrètes à tes angoisses, qui sont bien naturelles.

J'ajouterai seulement que deux facteurs très concrets viennent chez toi renforcer ces angoisses que tous les parents (père et mère, d'ailleurs) ressentent:
- une phase de deuil périnatal visiblement peu travaillée et mal digérée (qui complique la grossesse actuelle et risque de resurgir après la naissance)
- une crainte pragmatique liée à une baisse de finances du ménage.
==> je pense que le premier cas demanderait du dialogue entre vous et le soutien de la famille, avec en second appel si nécessaire l'intervention professionnelle d'une psychologue ; et que le second demande une réflexion très terre à terre et concrète pour l'organisation future de votre jeune famille. Un enfant n'a, en fait, pas vraiment besoin de grand chose : il suffit sans doute de poser les choses bien à plat pour que tu sois rassuré.

Quoi qu'il en soit, tu as trouvé ici un espace de discussion, ce qui n'est déjà pas si mal tongue

Hors ligne

 

   #9 16-02-2015 21:19:10

liguaneFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 16-02-2015
Messages: 11

Re: Baby blues pré natal

Bonsoir,

Pour le deuil périnatale, il a fallut crever l'abcé avec ma femme il y a une demi année déjà sa a été dure mais je pense que c est clos, simplement la peur naturel qui, j imagine, serait présente dans tout les cas.

Pour l'argent, tout est rentré dans l'ordre, une chance, mais je me sent pas encore tout a fait confiant même si ne suis beaucoup plus optimiste.

J'ai aussi un père qui est là tapis dans mon ombre et avec qui j ai eu, moi et mes frères et soeur, une enfance assez difficile. J ai donc peur de pas savoir m y prendre par mon manque d exemple etc. Mais je pense que c est naturel aussi.

Merci de vos réponses smile

Hors ligne

 

   #10 16-02-2015 22:14:05

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Baby blues pré natal

D'accord. Donc dans l'ensemble, les problèmes sont résolus à l'échelon pratique. Reste leur aspect émotionnel...

Comme tu dis, l'absence de modèle et les émotions négatives vis à vis de ton père n'aident sûrement pas non plus ! Je pense que le meilleur moyen de te prémunir de ces mauvais souvenirs et d'éviter de reproduire inconsciemment certaines choses, est encore de t'informer : lis un maximum de choses au sujet de ce qui t'attend concrètement après la naissance : comment change-t-on une couche ? Est-ce qu'un bébé pleure la nuit et pourquoi ? Comment réagir ? Comment le nourrir ? C'est quoi les coliques, et comment lutter contre ? Seras-tu prêt à te lever la nuit, à balader Bébé quand il hurle, mais aussi à donner le bain, à le câliner, à le laisser s'endormir dans tes bras ? Quelle éducation lui donner, à cet enfant ? Quelle répartition des rôles entre ta femme et toi ?
==> plus tu sauras où tu vas, moins le chemin te paraîtra sourdement angoissant. Tu ne peux évidemment pas tout préparer, mais il te faut tout de même avoir une vraie idée de ce qui t'attend ;-)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582555548