#1 09-10-2015 22:03:47

CoeurBrisePapa
Membre
Date d'inscription: 09-10-2015
Messages: 6

Amour, Divorce et Enfants

Bonjour a tous(tes),

Je me decide enfin a ecrire apres avoir lu nombre de posts (histoires) similaires a la mienne.
Tout d'abord je m'excuse pour les accents j'ecris sur un clavier americain (donc pas d'accent).

Avant de commencer, voici un petit descriptif de ma vie, et de mon couple.
J'ai rencontre ma femme il y a maintenant un peu plus de 10ans, elle etait 17 ans et moi 21.
Je sortais d'une relation avec ma precedente petite amie...
Je suis son premier amour, apres un peu plus d'un an a vivre ensemble nous avons eu une fille qui maintenant a 9ans. Ce n'etait pas toujours tout rose (comme tous les couples, c'est la vie).
Il y a 3 ans maintenant nous avons pris la decision d'aller vivre a l'etranger, j'allais partir avec mon sac a dos en Australie et tenter de les faire venir, mais finalement nous avons atterit aux USA.
A ce moment la, afin de pouvoir venir ensemble nous nous sommes maries.
Cela fait maintenant deux ans que nous y vivons et nous venons de renouveler notre visa pour la meme periode.
Si notre premier enfant a ete une surprise pour nous, notre second, il a 15mois, etait une decision murement reflechie.

Cet ete, ils sont partis tous les 3 en France en vacances pour 2 mois, et moi je voulais venir mais financierement je n'ai pas pu.
A leur retour j'ai trouve ma femme bizarre...

Nous en avons parle, et elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus.
Je lui ai demande si elle avait quelqu'un d'autre et elle m'a dit que non.
Apres quelques tirage des vers du nez, oui elle avait bien rencontre quelqu'un mais il ne s'etait rien passe.
Nous en avons longuement discute et finalement nous avons decide d'essayer de faire quelque chose pour sauver notre couple.

Il y a deux jours j'ai decouvert ses recherches google, divorce, je ne l'aime plus, ...
Nous en avons rediscute.
Elle me dit qu'elle veut divorcer, qu'elle ne m'aime plus, que oui c'etait merveilleux tout ce qu'on a vecu, mais qu'elle voulait passer a autre chose.

Je n'arrive toujours pas a savoir si c'est vraiment la verite ou si il y a d'autres raison derriere tout ca.
Je m'explique, avec l'arrivee de notre deuxieme enfant on lui a decouvert un maladie autoimune (a ma femme) qui a pour consequence, modification physique et aussi depression et mal etre.
Elle est ici sans travail, alors qu'en France on travaillait tous les deux, elle est loin de ses amis et de sa famille, et je sais que tout ca lui pese enormement.

Moi je l'aime, et je sais que ce n'est pas la peur d'etre seul qui me fait dire ca, car je me connais je suis solitaire mais toujours tres a l'aise avec les gens, je me fais souvent "drague" quand je sors. Mais pour moi il est clair que je l'aime que c'est la femme de ma vie.

Le probleme maintenant et qu'elle veut repartir en France a la fin de l'anne scolaire avec les enfants, en attendant on vit dans notre maison (achetee il y a un an) et il n'y a pas de conflit, on continue meme a avoir des relations sexuelles.
Si elle repart en France il me reste deux options, repartir avec elle et laisser tout ce qu'on a fait ici ou alors rester ici mais je ne verrais "presque" plus mes enfants, et ca je ne peux pas l'accepter.
Maintenant si je repart en France, je ne veux pas voir mes enfants un weekend sur deux et la moitie des vacances scolaires. Je veux etre partie integrante de leur vie quotidienne. Du coup je pensais a voir pour la garde alternee, une semaine avec moi et une semaine avec elle.
Ici aussi cela pose un probleme, on devrait habiter la meme ville, et la je pense qu'on n'est pas d'accord elle veut habiter pres de ses parents (elle pense qu'ils peuvent l'aider) et moi je veux habiter la ou j'aurais un travail me permettant d'assumer ma famille.

Bref une situation tres compliquee, je n'arrive pas encore a accepter qu'elle m'ait dit qu'elle ne m'aimait plus, moi je l'aime toujours, mais j'arrive a me faire a l'idee que si c'est ce qu'il lui faut je serait pret a ca, encore une fois parceque je l'aime.
Ma plus grosse, peine, angoisse c'est a propos des enfants je ne veux et ne peux pas ne pas etre la (mon pere n'a pas ete la pour moi, et je suis son anti lui).

S'il vous plait aidez moi, parlez moi, je ne sais plus quoi faire et je suis en train de glisser dans une spirale plus que negative et destructrice.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

A bientot, Ju.

Dernière modification par CoeurBrise (09-10-2015 23:05:41)

En ligne

 

   #2 10-10-2015 13:13:19

fab4u67Papa
Membre
Lieu: Notre Dame Des Landes
Date d'inscription: 10-04-2010
Messages: 173

Re: Amour, Divorce et Enfants

Je compatis car je vis quelques choses de similaire en ce moment, mais à te lire je me fais plusieurs réflexion.

- La décision de partir aux USA, c'était ta décision pu une décision prise en commun ? J'ai l'impression que c'était ton projet. (ceci dit, je dis chapeau, décrocher un boulot là bas, avoir une maison, je suis admiratif).
Alors vu que son changement d'état d'esprit est intervenu après son séjour en France, ne serait-ce pas simplement le mal du pays ? Si en plus elle est sujette à des dépressions et qu'elle a eu un petit coup de cœur lors de son séjour en France....
Tout cela mis bout à bout peut expliquer qu'elle dise ne plus t'aimer.

En tous cas si sa décision est vraiment de te quitter pour revenir en France, tu te retrouves effectivement face à un sacré dilemme.
Quitter un situation bien établie aux USA pour tout reconstruire en France, ou ne presque plus revoir tes enfants.

Je crois que en tant que papa aimant et soucieux de ses enfants, une seule décision s'imposera à toi.
Ce sera un gros sacrifice pour toi, alors elle de son côté devrait comprendre que tu veuilles une garde alternée, et ceci dans un lieu ou tu auras du travail.

Je partage ton angoisse par rapport aux enfants pour être dans la même situation que toi.

Mais tiens le coup, toi tu peux encore communiquer avec ta compagne. Et si tu te sent mal n'hésite pas à te faire aider par un médecin. Et puis il y toujours ce forum pour trouver un peu de soutien.

Courage!

Hors ligne

 

   #3 12-10-2015 22:59:13

CoeurBrisePapa
Membre
Date d'inscription: 09-10-2015
Messages: 6

Re: Amour, Divorce et Enfants

Salut fab4u67,

Tout d'abord merci pour ton message, ca fait du bien d'entendre quelqu'un dans la meme situation, meme si par la meme je suis desole que cela t'arrive.

La decision de partir aux USA nous l'avons prise ensemble, je pensais que c'etait une decision commune. Mais apres discussion avec des collegues ici je me rends compte que c'etait probablement une projection de ma part sur elle.

En ce qui concerne venir aux USA, il n'y a rien d'extraordinaire a cela, je pense que tout un chacun pourrait faire de meme, en effet ce n'est pas tres complique si tu trouve une entreprise.

Quand tu dis : "Je crois que en tant que papa aimant et soucieux de ses enfants, une seule décision s'imposera à toi."

Je ne sais pas trop encore, en effet je suis dechire entre me dire que oui, je rentre et je suis proche de mes enfants, mais je ne sais pas comment subvenir a leur besoin, il faudra tout reconstruire, ou alors rester encore un peu ici et avoir les moyens de pouvoir subvenir aux leurs. Je ne suis pas materialiste mais j'ai deja galere dans ma vie et je ne sais que trop bien que l'argent le bonheur mais ne nous mentons pas il y contribue largement...

La situation, malheureusement, n'est pas toute noire ou toute blanche.

En tout cas grace a la communication entre nous j'arrive, je pense, a me poser les bonnes questions et a faire en sorte que tout se passe le mieux possible pour tout le monde.

J'espere que pour toi cela s'arrange, ou du moins que tu n'en souffre pas trop.
N'hesite pas a m'ecrire si tu veux discuter de quoi que ce soit.

Sur ce, bonne fin de journee a tous(tes).

En ligne

 

   #4 13-10-2015 08:49:18

fab4u67Papa
Membre
Lieu: Notre Dame Des Landes
Date d'inscription: 10-04-2010
Messages: 173

Re: Amour, Divorce et Enfants

Je comprends tout a fait le dilemme qui se pose à toi. Évidemment subvenir aux besoins de tes enfants et aux tiens par la même occasion est primordial. Mais pour avoir connu la galère quand ma fille est née, je peux te dire que sa venue au monde a été une sacré motivation pour m'en sortir. Loin d'elle je ne sais pas si j'aurais eu la même niaque , sachant qu'en ce moment l'idée d'être séparé de mes enfants me ferait plutôt déprimer et perdre l'envie de bosser.

Est-ce que ta compagne ne pourrais pas  retarder son départ jusqu'à ce que tu décroches un poste en France ?
La fin de l'année scolaire est encore assez éloignée, ce qui te laisse du temps. Du temps pour peut être la faire changer d'avis en lui démontrant que matériellement la vie sera plus dure en France, maintenant que vous êtes établit aux USA.
Et puis, il y a un détail que je n'avais pas relevé lors de la première lecture de ton premier message. Tu dis que vous continuez à avoir des relations sexuelles. C'est donc qu'il y a encore de la tendresse, des sentiments.
Ca donne vraiment l'impression qu'elle a surtout un gros coup de spleen, la nostalgie de la France....

Hors ligne

 

   #5 08-08-2016 07:05:43

CoeurBrisePapa
Membre
Date d'inscription: 09-10-2015
Messages: 6

Re: Amour, Divorce et Enfants

Bonsoir a tous(tes). Voila je viens vous donner des nouvelles et par la meme occasion j'espere que vous n'hesiterez pas a me repondre car peut etre cela m'aidera a y voir plus clair et faire les bons choix.

Tout d'abord je tenais a vous dire que la situation ne s'est pas ameliore. En effet nous allons bel et bien divorcer cela me semble maintenant inevitable.
Pour rappel mon fils vient d'avoir 2 ans et ma fille va avoir 10 ans.
Nous sommes en train de vendre la maison ici aux USA.

Ma femme va rentrer avec les enfants car elle voudrait beneficier du chomage (elle a quitte son emploi il y a un peu moins de 4 ans pour me suivre aux USA donc ses droits sont conserves mais vont bientot expirer). Charge a moi de finir de vendre la maison rappatrier nos affaires et rentrer.
Moi dans mon boulot on me propose la Green Card, mais je la refuse car je ne veux pas etre separe de mes enfants.
Donc des que la maison est vendue je rentre en France.

Comme je vous l'ai dit plutot, elle m'a dit que nous c'etait fini, qu'elle ne m'aimait plus et que nous devions divorcer.
Tres mal a l'aise de faire subir a nos enfants un tel choc, retour en France (mon fils n'y a ete qu'une fois il n'avait pas encore un an) et ma fille pareil + divorce des parents nous avons trouver un compromis.

Lorsque je rentre en France, comme ma femme (ou mon ex-femme comme on voudra) n'aura que tres peu de moyen je lui ai propose de prendre une grande maison (en loc) de 5 chambres, une pour chacun de nous comme cela je serais pres des enfants, sachant que je vais conserver mon boulot et travailler de la maison.

Ensuite nous avons un but commun, leguer quelque chose aux enfants, elle sait que pour elle, elle ne pourra probablement jamais, et l'idee que nous avions etait d'acheter une ferme en famille (la ca se complique en tout cas "en famille"...)
Du coup nous allons vivre ensemble mais divorce, ensuite une fois divorce, je vais essayer d'acheter cette ferme tout seul en mon nom propre.
Si cela se concretise, on demenage tous a la ferme (ma femme, enfin a ce moment la, mon ex-femme).
Puis je lui ai propose de garder toutes les affaires, encore une fois question de revenu, je pourrais plus facilement racheter de trucs qu'elle etant au chomage ou avec un boulot au smic.
Et ensuite elle cherchera un appartement/maison dans les environs de la ferme et nous ferons une garde alternee pour les enfants (a ce moment la mon fils devrait etre plus grand 4/5 ans et en age de comprendre donc on lui expliquera, nous en avons deja parler a notre fille).

Voila en gros le futur, si tout ce passe comme nous en avons discuter... Je suis tres fier de nous en tant que parent d'arriver a ce raisonement, car je ne veux pas la laisser tomber ou etre dans la merd#$#@$ car c'est la mere de mes enfants et que je l'aime toujours et nous ne voulons pas que nos enfants souffre donc si on peut limiter cela on le fera.

Pouvez vous me dire si je suis fou ou si cela a du sens? C'est la moins pire des solutions que nous avons trouvee...
Ensuite dans un tout autre registre, mais toujours lie a notre histoire j'aurais besoin d'avis/de conseil.

En effet comme je vous ai dit, elle me dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle n'a plus de sentiment envers moi et qu'elle veut passer a autre chose, etre heureuse... cela et tres dur pour moi a entendre car je l'aime toujours et je pense que je l'aimerais toute ma vie, non pas que je crois au mariage mais c'est LA femme avec qui je voulais et j'ai eu deux magnifiques enfants et je pense ne vouloir plus jamais me re-impliquer dans une relation. Je vous entends deja arriver, il ne faut jamais dire fontaine .... Mais ce que je dis la c'est que je ne m'interdit pas d'avoir des relations mais je ne veux plus m'engager dans ce genre de relation, j'ai souffert et mes enfants vont en souffrir donc je ne veux plus de ca.
Maintenant que cela est dit, la suite, pardonnez moi d'avance est plus crue.
En effet, ma femme et moi continuons a baiser (desole, mais c'est ce qu'elle me dit, c'est de la baise et non plus de l'amour...) en effet nos rapports sexuels ont change, elle veut que je la domine, elle veut plus de violence, et meme des trucs que l'on avait jamais fait avant (que je l'attache, que je lui mette des fessees, ...) mais par contre elle ne veut plus aucun bisous plus rien.
Que dois je en comprendre? Moi je veux bien aller dans ce sens la car comme je vous l'ai dit je l'Aime mais je me sens mal...
Si vous en pensez quelque chose (en mal comme en bien) merci de me faire part de vos commentaire.

Je suis paume.

Encore une fois desole pour le manque d'accent mais sur un clavier US ca n'existe pas.

En ligne

 

   #6 09-08-2016 09:36:25

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Amour, Divorce et Enfants

salut,
je ne peut exprimer que mon point de vue personnel pour avoir vécu une situation similaire ...
tu dit vouloir continuer a vivre sous le même toit que ta femme car tu l'aime. mais elle ne t'aime plus , vous baisez etc etc 
maintenant que ce passera t'il , lorsque ta femme va découcher , ou que tu apprendras qu'elle "baise" avec un autre ? comme réagiras tu?
si tu es capable de gérer ça , alors ca va , moi j'en ai pas été capable ...
j'ai préférer qu'on ai chacun un logement , afin de ne pas etre au courant de la vie privé de l'autre ...
tes enfants s'adapteront , j'ai avalé des couleuvres en pensant que le miens souffrirait etc , oui il a souffert mais il s'est adapté super vite...
je ne sais que te dire de plus , courage

Hors ligne

 

   #7 09-08-2016 15:54:00

CoeurBrisePapa
Membre
Date d'inscription: 09-10-2015
Messages: 6

Re: Amour, Divorce et Enfants

Salut Diouk,

merci d'avoir pris le temps de me repondre.
J'entends ton point de vue, mais comme je disais, nous allons prendre une maison et faire chambre a part, de meme que nous allons divorcer.
Donc si elle decouche, et bien se sera son choix, et peut etre qui sait avec le temps je ferais de meme, comme je l'ai dit je ne m'interdit pas moi aussi de passer a autre chose.
Oui cela va etre dur a avaler et je ne sais pas comment je vais reagir, encore une fois j'accepte cela pour mon fils, ma fille a compris (pour avoir discuter avec elle je sais qu'elle est triste, mais a 10ans elle s'en remettra), pour mon fils c'est une toute autre histoire... lui n'est pas en age de comprendre.
Et a terme apres la location de la maison, et l'achat de la ferme, si rien n'a changer entre nous et bien nous vivrons separement, maintenant si quelque chose change entre nous et que son amour revient et bien je serais le plus heureux des hommes.

Nous voulons tenter cela car j'ai personnellement souffert du manque de mon pere suite a un divorce meme si je disais le contraire. Je n'ai compris cela que bien trop tard, lorsque j'ai appris la mort de mon pere peu de temps avant l'arrivee de ma fille. Du coup je ne veux pas infliger ca a mon fils, car aujourd'hui encore j'en suis affecte.

En tout cas merci de partager ton experience avec moi, cela me permet de voir des points de vue different du miens et ainsi de m'aider a y voir plus clair.

En ligne

 

   #8 10-08-2016 10:05:22

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Amour, Divorce et Enfants

tu peu lire mon histoire aussi , dans le post "perdu"
ton fils ne t’inquiète pas pour lui , il s'adaptera , le mien avait 4 ans et sa mère est parti vivre sa vie sans lui. Aujourd'hui il ne la voit qu'un weekend sur deux et ça lui va très bien.( c'est lui qui le dit).
dans ton cas une chose me fait peur , une erreur que l'on a tous fait ... tu espère encore son retours ...
c'est toi qui le dit "maintenant si quelque chose change entre nous et que son amour revient et bien je serais le plus heureux des hommes." et ça c"est dangereux pour toi , pour tes enfants ... ils ont besoin d'un repère , d'un père solide ....et j'ai bien peur que quand tu vas ouvrir les yeux l'atterrissage va être violent ...
si un jours elle refait sa vie , tu vas te retrouver le bec dans l'eau , et tu vas te prendre une grande claque ...c'est la que la situation risque de partir en vrille entre vous ...et la situation va se tendre..
en fait tu dits que tu faits tout ca pour tes enfants , parce qu'elle n'a pas d'argent etc , mais au final je reste persuadé que c'est pour toi que tu faits tout ça ...
tu sais tes enfants verront toujours leurs mère,a un rythme qui leur conviendra, vous avez chacun des droits , et dans tous les cas ils resteront vos enfants ...
je te souhaite beaucoup de courage

Dernière modification par diouk (10-08-2016 10:06:41)

Hors ligne

 

   #9 10-08-2016 15:23:55

CoeurBrisePapa
Membre
Date d'inscription: 09-10-2015
Messages: 6

Re: Amour, Divorce et Enfants

Diouk,

De ma propre experience, je peux te dire que moi personnellement j'ai souffert du divorce de mes parents, enfin pas du divorce en lui meme mais plutot du manque de mon pere.
Mes parents ont divorces lorsque j'avais 6ans, a ce moment la, tout allait bien, j'etais content que mes parents divorcent, car mon pere n'etait pas un gars bien.
Lorsqu'a l'ecole on nous demandait de remplir des fiches de renseignement, en ce qui concernait mon pere je disais, il est mort....

Seulement juste avant la naissance de ma fille, il est vraiment deceder, et a ce moment la j'ai vrille, j'ai compris mon erreur et il n'y avait plus de retour en arriere possible. Donc oui je disais tout va tres bien mais en realite ce n'etait surement pas vrai...

Concernant la claque, bah c'est deja fait, je m'attends clairement a ce que la suite ne soit pas toute rose et aussi facile que ce que je voudrais penser, car j'ai compris depuis bien longtemps qu'on ne vit pas chez les Bisounours.
Oui je pense qu'il y aura des moments difficiles et que cela va compliquer notre relation de parents, mais encore une fois je pense aux enfants avant de penser a moi meme.
Tu pense que je fais cela pour moi, peut etre un petit peu, mais je peux te dire que ma raison principale c'est de ne pas impacter trop la vie de mes enfants, ils n'ont rien demande...

Un jour ma mere m'a dit : "Elever ses enfants c'est les placer au dessus de soi, leur permettre de realiser des choses que l'on a pu faire soi meme".
Je garderais toujours cela en tete, ma mere a tout fait pour moi et Dieu sait qu'elle a galere, moi aujourd'hui j'ai realise des choses que jamais ni elle ni moi n'aurions imagine dans nos plus beaux reves.
Et je veux la meme chose pour mes enfants.
Aussi lorsque tu dis "vous avez chacun des droits", je ne suis qu'en partie d'accord moi je pense que nous avons surtout des devoirs envers eux.
Nos "droits" ne sont qu'un pur produit de la societe et de la justice, ce ne sont pas des objets sur lesquels on a des droits d'utilisation...

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de partager et d'echanger avec moi, cela m'aide beaucoup.
Je vais lire ton histoire et j'espere te lire bientot.

PS: Si tu veux me contacter en MP et si cela te dis et est possible peut etre lorsque je rentrerais en France on pourrait se voir autour d'un verre ou d'un repas.

En ligne

 

   #10 12-08-2019 20:34:04

natacha6Maman
Membre
Date d'inscription: 07-06-2019
Messages: 8

Re: Amour, Divorce et Enfants

Bonsoir
Je suis ici pour vous faire le  témoignage de ce maître spiritualiste de OUIDAH. Tout a commencé en 2016 quand subitement tout a basculer dans ma vie . moi qui etais financièrement au point moi qui auparavant connaissait le bonheur avec moi grand amour subitement tout a changé négativement. Alors jai dû en parler a une de mes amie qui aussi a eu l'expérience de ce grand maitre spirituel pour un problème très très particulier . alors ce maître lui a aidé grâce au portefeuille magique qui est sans effet négatif. Au début je n'ai pas cru en lui mais après avoir fait l'expérience aussi pour le même portefeuille magique et aussi pour le retour affectifs de mon mari alors jai finalement compris que l'Afrique détient toujours ces grâce mystiques
Vous qui êtes dans n'importe quel situation instable. Vous qui normalement tout allais bien mais aujourd'hui tout a changé ces le moment pour vous de redonné sens a votre vie
Alors n'hésité pas a entré en contact avec le maitre spirituel
Voilà son contact téléphonique et whatsapp
+229 60 09 33 70  aussi son email :maitrelepuissant95@gmail.com

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1566700316