#1 25-12-2015 16:30:50

FéliceFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 25-12-2015
Messages: 3

Enceinte et perdue, besoin des avis des hommes

Bonjour,

voici ma situation: je suis en couple avec un homme qui dit m'aimer. Je l'aimais aussi jusqu'à présent. Récemment, il m'a giflée. Il était toujours agressif, type de 'macho', très viril, mais ça allait plus ou moins, jusqu'à cette gifle. Après, je ne sais vraiment si je l'aime.

Je l'a quitté, mais il est aller consulter, il dit qu'il veut changer. Il fait effectivement le progrès mais je ne sais vraiment pas si ça va durer. Je lui ai donné une autre chance, et on verra.

Mais maintenant j'apprendre d'être enceinte de lui. Et maintenant je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne lui ai pas encore annoncé, et je doute s'il faut le faire. Je suis perdue. Je ne sais plus si je l'aime après tout ce qu'il m'a faite (pas seulement la gifle, des scandales aussi, de la jalousie...). Et franchement je ne le vois comme un bon père.

Mais d'autre part, il travaille sur soi.

Que pensez-vous de ma situation? Est-ce qu'il y a des chances qu'il change sa conduite?

Merci!

Hors ligne

 

   #2 28-12-2015 10:00:56

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Enceinte et perdue, besoin des avis des hommes

bonjour ,
dur d’être impartial je déteste les hommes violent envers leur compagne ...
est tu heureuses dans ta vie quotidienne ??
je voie que tu es déjà pleine de doute, qu'est qu'il te fait croire que la situation peut évoluer ?

Hors ligne

 

   #3 29-12-2015 09:03:47

AliceinWonderland3008Maman
Membre
Date d'inscription: 20-07-2015
Messages: 124

Re: Enceinte et perdue, besoin des avis des hommes

Pas évident, ce que tu sembles décrire est une relation plutôt malsaine. Un homme qui s'est montré violent une fois, certes, mais qui également se montre d'un tempérament jaloux et possessif d'après ce que j'ai compris et qui n'hésite pas à créer des scandales (en public ?).
Quoiqu'il en soit, je pense que tu devrais bien y réfléchir. Aimes-tu vraiment cet homme ? Tu dis qu'il consulte et qu'il fait des efforts, d'accord, mais si tu as peur de lui annoncer ta grossesse, cela montre ta réticence et ton manque de confiance envers lui.
Je ne suis peut-être pas impartiale moi non plus, ayant déjà vécu pendant 3 ans avec quelqu'un de manipulateur, macho, égoïste et violent. Je pensais qu'il changerait, mais finalement je me suis rendue compte qu'il me faisait plus de mal que de bien, et qu'il rejetait sans cesse la faute sur moi.
A toi de voir, par des actes et non par des paroles en l'air, s'il est sincère, s'il se conduit bien, et s'il travaille vraiment sur lui-même.
Avec cette grossesse, il ne doit pas faire "un peu" d'efforts, il doit en faire beaucoup. Et il doit en avoir conscience. Est-il prêt à devenir un papa ? Et sera-t-il un bon père ?
Voilà les questions que tu dois te poser et auxquelles tu dois absolument répondre rapidement avant que cette relation ne t'empoisonne si tel n'est pas le cas.

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que quelle que soit l'issue, tu remonteras la pente ! Il faut beaucoup de force, mais quoiqu'il arrive, c'est surmontable, ne t'en fais pas !

Hors ligne

 

   #4 29-12-2015 21:44:02

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Enceinte et perdue, besoin des avis des hommes

Mon avis sera bien plus tranché et désagréable à entendre : l'expérience est claire => qui a frappé frappera.

Tu es enceinte, tu as maintenant la responsabilité d'un enfant à porter. Il ne s'agit plus de toi.

Le simple fait de ne pas être déjà partie augure mal de l'avenir. Tu commences à tomber dans la spirale morbide de la femme battue classique. Si tu ne veux pas devenir une loque dans 15 ans, pars et fais-le vite.

Hors ligne

 

   #5 20-08-2019 16:23:38

rosineMaman
Membre
Date d'inscription: 17-06-2019
Messages: 17

Re: Enceinte et perdue, besoin des avis des hommes

Bonjour
Je m'appelle Destine CARON mariée a Edgar et mère d'un garçon Marc qui est agée de 3 ans ...
A vrai dis j'ai fais 2 ans de vie conjugale avec mon époux sans tombé enceinte... Parce-que j'avais les trompes boucher... Et les ovaires atrophier  ... J'ai fais recours à la médecine moderne conventionnelle ... Les médecins ont finir par me dire que je ne pouvais pas avoir d'enfant.. C'est de là un jour j'ai pris contact avec ma sœur Bénédicte qui travaille comme bénévole à Bethesda  en Afrique de l'ouest...
Je lui ai parlé de mon périple ... Elle me dit de prendre patience et m'informe qu'un guérisseur nommé Alphonse arrive à guérir des cas de maladie compliqué , voir impossible ...
J'ai pris contact avec le guérisseur ... j'ai suivie ces indications ... Il m'a prescrit des médicaments à base de plantes médicinales...
Je vous assure 15 semaines environ après je suis tombé enceinte ... Pour les médecins c'était un miracle...
Je suis heureux aujourd'hui grâce au guérisseur Alphonse ...
Il intervient dans le domaine affective , retour d'affection , voyances , guide spirituel, savon et parfum de chance et de fortune et plein d'autres merveilles ...
Adresse e-mail du Guérisseur  : alphonsespirituel@gmail.com

BONNE CHANCE ........

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582145217