• Accueil
  •  » Le couple
  •  » Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

   #1 03-01-2016 18:27:22

AliFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 23-12-2015
Messages: 6

Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

Bonjour

Voilà je sais que c'est un site pour futur papa, néanmoins j'aimerais avoir l'avis de certains car mon couple est au bord de l'explosion, à déjà éclaté même.

Enceinte de 6 mois et demi je me pose beaucoup de questions sur moi même, mon couple et mon conjoint car depuis deux mois on vit constamment des disputes plus ou moins violentes en émotions et en paroles surtout.
J'aimerais avoir vos avis ou conseils de papa svp.
Actuellement en vacances tous les deux nous devions rentrer le 15 janvier mais ayant eu une grosse dispute hier soir mon conjoint est sur le point de retourner en France d'ici ce soir à mardi, je ne sais pas exactement.
Avez vous des conseils, un avis me concernant... Bref j'aimerais pouvoir échanger sans aucune retenue sur ce que vous pensez tant que cela n'est pas signe de méchanceté gratuite svp.

Hors ligne

 

   #2 04-01-2016 09:41:03

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

une première grossesse c'est parfois compliqué a vivre ...
je ne peut te parler que du cas de mon couple ( je suis un homme) ; la grossesse a été le révélateur ( malheureusement ) de bien des problèmes .
ma copine me reprochait de ne pas assez m'investir , de ne pas assez m'occuper d'elle , de trop travailler et de ne pas être assez a la maison, ce qui en soit n’était pas faux  ....

moi de mon cotés je lui reprochais des mensonge et des galères financière. ( on galérait financièrement elle était au chômage et elle devait reprendre le boulot quelque mois après l'accouchement ... sauf qu' elle a profité du chômage jusqu'au bout, pour garder le petit et faire des économies , ( plus de deux ans), sauf que durant ce temps la le petit était chez une nourrice , qu'il fallait bien évidement payé. Du coup je bossais beaucoup pour rentrer l'argent nécessaire ... j'ai vécu ça comme une injustice. et j'ai accumulé de la rancœur, et je n'ai jamais réussi a passé outre . ma rancœur c'est terminé quand elle est parti.

vous devez communiquer , car il y a aussi la vie d'un petit bout en jeu .
vous vous disputez a cause de quoi ? des raisons réelle ?ou chaque détails est propice a une engueulade? .
la grossesse est un facteur important de stress pour la maman , mais aussi pour le papa

Hors ligne

 

   #3 04-01-2016 10:17:35

AliFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 23-12-2015
Messages: 6

Re: Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

Bonjour diouk,

Tout d'abord merci de me répondre. Et excuse moi d'avance pour ce long roman.
Je sais que chaque grossesse est différentes mais je n'imaginais pas à quel point.
Pour résumer dès les 3 premiers mois en plus de l'état physique où on est tout le temps malade nous nous sommes séparés à cause de sa famille en particulier sa soeur et sa belle soeur car suite à une prise de tête entre mon conjoint et moi il y a eu une embrouille monstre avec les deux miss en question à cause d'une chose que j'avais dite et qui leur ont pas plu du coup elles ont été parler sur mon dos et raconter tout un tas de choses méchantes à mon sujet auprès de mon conjoint. Ce qui a créé une vraie pagaille entre nous car bien évidemment il s'est rangé du côté de sa famille. Faut savoir que depuis un an et demi que j'étais avec lui son entourage n'a cessé de me rejeter et me mettre à l'écart de leur petit cercle familiale et d'amis surtout sa soeur.
Bref depuis cette embrouille avec sa famille mon comportement à comme radicalement changé du tout au tout et nous sommes entrée dans une relation conflictuelle car intérieurement je lui en voulais de ne pas avoir pris ma défense quand il fallait surtout qu'on avait décidé de fonder une famille. Bébé conçu par amour avec beaucoup d'amour...

Du coup nous nous sommes séparés durant un mois à cause de ce qui s'était passé auparavant avec sa famille. J'ai accumulé beaucoup de rancoeur mais surtout beaucoup de tristesse face à ça... Pendant cette séparation nous avons quand même essayer de recoller les morceaux ce qui est normal,  consulter une conseillère conjugale ect...qu'on ne voit plus d'ailleurs car il n'aime pas trop ça. Et depuis fin septembre où nous nous sommes remis ensemble nous vivons ces disputes, avant quotidiennement puis chaque weekend depuis... Tout est prétexte à se faire des reproches et à se disputer. Mais au final me concernant j'en reviens toujours à ce qui s'est passé les premiers mois où son comportement vis à vis de moi. Je lui en veux énormément pour ça. Sachant que depuis le début de notre relation il a toujours été réfractaire à la moindre évolution de notre couple ce qui m'a toujours donné l'impression de ne pas être désiré à 100%.
Aujourd'hui nous sommes toujours en vacances mais il m'a annoncé que ça y est il avait pris son billet de retour pour la France qu'il partirai mardi soir et face à sa décision je ne peux que me résigner à accepter que tout soit fini du coup j'ai décidé de rentrer moi ce soir car cela serait trop insupportable pour moi d'assister à notre déchéance et de le voir partir.

Je ne sais plus quoi faire car en plus de la douleur de cette situation la grossesse m'a aussi apporter beaucoup de problèmes de santé. Ce qui est le cas en ce moment et où un risque de complication pour notre bébé est présent.
Dans ce genre de situation qu'est ce qui passe par la tête d'un homme quand celui ci est prêt à tout plaquer en un claquement de doigt ???

Hors ligne

 

   #4 04-01-2016 13:15:06

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

quel age avez vous ?
il se passe qu'il fuit ses responsabilité , qu'il a peur ...qu'il ne se sent pas prés  a sacrifier certaine chose en échange de la paternité ...

maintenant la première question qui me viens après t'avoir lu , c'est pourquoi avoir fait un enfant dans ce contexte ?
un belle famille irascible , un mec qui ne te soutiens pas , qui ne fait pas d'effort , était ce vraiment le bon moment?.

et maintenant un quatre question qui me viens a l'esprit et qui va en faire bondir certain ( et oui je suis bien un homme!)... pourquoi ne pas assumer cette grossesse sans lui , ou est ta famille tu n'en parle pas ? peut être se rapprocher d'elle et vivre une grossesse sereine ... plutôt que de te raccrocher a un mec fiable comme une planche pourrie

Hors ligne

 

   #5 04-01-2016 14:28:20

AliFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 23-12-2015
Messages: 6

Re: Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

Notre relation n'était pas aussi conflictuelle avant de décider de faire un enfant ensemble. Il y avait plus de moment de joie que de disputes. Et j'avoue que c'est plus moi qui souhaitais un enfant de lui car très amoureuse. Mais il le voulais aussi après avoir réfléchi.
Et oui effectivement je ne parle pas de ma famille car j'ai tout simplement coupé les ponts avec. Ce n'est pas la famille idéal que tout le monde aurait souhaiter et de plus qui est très nocif pour moi vu les dégâts qu'ils ont causé dans ma vie auparavant. J'ai juste choisi de me protéger et j'ai bien fait.
Moi j'ai 30 ans et lui 34 ans. Il a toujours vécu chez papa maman ou plutôt est retourné vivre chez eux après avoir vécu avec une nana y très longtemps pendant 2 ans je crois je sais plus. Mais en tout cas à toujours été proche de la famille dont il n'a jamais coupé le cordon enfaite.
Et assumer seule ce bébé est très difficile à envisager pour moi car déjà c'est le fruit de notre amour et ensuite parce que ma situation vis à vis de mon boulot ne me le permet pas vraiment. Enfaite j'ai toujours eu ce besoin de fonder ma propre famille mais pas à n'importe quel prix du coup j'ai toujours attendu de sauter le pas avec la personne dont j'aurais été sûr de vouloir être avec.
Sinon je pense que j'aurais fait comme pas mal d'autres nanas qui décident de faire un enfant dans le dos de leur copain quitte à les perdre en pensant que ça les retenir ou celles qui font des gosses juste pour l'argent.
J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant et fonder une famille mais pas pour de mauvaises raisons.

Je sais que j'ai aussi ma part de responsabilité mais là je sens que c'est le point de non retour pour lui et en tant que femme vis à vis d'un homme je ne vois pas du tout comment réagir ou me comporter. Je sais qu'il souffre autant que moi dans cette situation mais voilà quoi faire pour espérer que tout s'arrange qu'il ne parte pas et finir nos vacances???

Dernière modification par Ali (04-01-2016 14:39:38)

Hors ligne

 

   #6 05-01-2016 08:19:13

dioukPapa
Membre
Lieu: 31
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 145

Re: Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

si il reste , est ce que ce ne sera pas reculé  pour mieux sauté ?
élevè ton enfant seule , si il part , au final ce n'est pas ce qu'il se passera?, est ce que ce n'est pas mieux que de l’élever dans un milieux de conflits perpétuel?.
je ne te dit pas d’élever ton enfant seul , de quitter ton homme a tout prix etc , j'essaye juste de te faire voir la situation telle que nous , extérieur , pouvons la voir ....

le récupérer , comment je ne sais pas , je te dirais de le laisser partir , de ne pas le contacter , et de continuer a vivre ta vie de ton coté, afin qu'il fasse le point et se rende compte que vous lui manquez beaucoup ...c'est pas un conseil facile a entendre ou a mettre en œuvre ...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » Une première grossesse peut elle être facteur d'une rupture

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568722703