#1 01-04-2016 04:07:31

ZinhoFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 01-04-2016
Messages: 3

Je suis perdu ....

Bonsoir je fait ma petite présentation
Je m’appelle Jonathan j'ai 25 ans , et je vais être normalement papa d'un enfant que je ne connais pas le sexe du bébé,

J'ai un petit soucie car la justice ne voulais pas que je rentre en contacte avec ma copine ou mon ex je ne c'est pas ou la placée a l'heur de aujourd’hui , on c'est quand même vue et puis elle est tombée enceinte mes le problème c'est que elle ma dit que j'aurai jamais de nouvelle de la grosses, du sexe du bébé,de sa santé si tous se passe bien .... et elle ma dit que je le verrais jamais et que je le reconaiterais jamais.

Et je ne c'est pas quoi faire je suis assez perdu au vue de la situation ... car on n’était censé ne pas être en contacte on est quand même entre en contacte , et je ne c'est pas si la justice me rattraperais si je reconeterais le bébé et je ne c'est pas comment procédé....

J'ai envie d'assumer mon rôle mes pourquoi me l'interdire de l'assumé malgré la justice qui ma interdit d’être en contacte avec la personne qui au final tombe enceinte et veut pas que j'assume mon rôle

Des petite information ou conseil serait vraiment sympas de votre part car je suis complètement perdu ...

Merci au personne qui aurons pris le temps de lire mon post

Hors ligne

 

   #2 01-04-2016 08:31:51

AliceinWonderland3008Maman
Membre
Date d'inscription: 20-07-2015
Messages: 124

Re: Je suis perdu ....

Zinho avant cette grossesse, tu étais interdit par la justice d'approcher cette femme ? Pour quelles raisons ? Car je pense qu'effectivement cela peut jouer en ta défaveur... A voir avec ceux qui s'y connaissent mieux que moi, et surtout avec ton avocat je pense.

Hors ligne

 

   #3 01-04-2016 10:14:36

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je suis perdu ....

Bonjour Zinho,

Tu en effet dans une situation particulièrement délicate composée de plusieurs points :

- décision judiciaire : les mesures d'éloignement ne sont jamais prises à la légère. Tu as donc dû faire quelque chose qui a convaincu le juge que tu étais un danger direct pour ton ex-compagne. En brisant cette injonction, tu risques donc une amende, voire une incarcération selon le degré de gravité de la raison d'origine. MAIS : si ton ex-compagne était consentante, elle ne risque pas de porter plainte... et je doute que la justice ait beaucoup de temps à perdre en ce moment pour ce type de situation.
Sur ce plan, je ne suis donc pas spécialement inquiète.

- la reconnaissance : pour assumer juridiquement ton rôle de père, tu vas devoir reconnaître l'enfant. C'est une démarche que tu peux effectuer indépendamment de la mère et bien avant la naissance : dès le 3ème mois de grossesse, ton enfant a une existence juridique (déclaration à la CPAM). Tu peux alors te rendre à la mairie de ton domicile (ou, mieux, celui de la mère de l'enfant puisqu'il y a fort à parier qu'elle accouchera dans sa ville) avec une pièce d'identité : tu rempliras alors un formulaire de reconnaissance anticipée à l'état civil, et tu seras donc porté sur l'acte de naissance de l'enfant lorsqu'il naîtra. Dès cet instant, tu es considéré comme père avec tous les droits et devoirs que cela comporte.
L'enfant portera le nom de famille du premier d'entre vous qui le reconnaîtra.

- l'autorité parentale : dès l'instant où tu reconnais ton enfant, tu deviens en également le tuteur légal. Mais sa mère peut engager une procédure judiciaire pour t'en destituer (ou en restreindre la portée). Dans la mesure où une procédure d'éloignement à ton encontre existait déjà avant la naissance, le JAF sera probablement peu enclin à la clémence à ton égard, et il se peut que tu sois interdit de DVH classique, au moins pendant un temps. Ceci dépend entièrement de ton dossier (tes antécédents judiciaires, le motif de la procédure, ton comportement au moment de l'audience et la qualité des conseils de ton avocat). Tout n'est donc pas perdu, loin de là - mais la situation est plus complexe que pour un papa qui n'a pas eu maille à partir avec la justice.


J'espère avoir répondu à tes questions !

Hors ligne

 

   #4 01-04-2016 13:16:20

ZinhoFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 01-04-2016
Messages: 3

Re: Je suis perdu ....

AliceinWonderland3008 ,Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de lire , Oui j'ai été et je le suis encore interdit, les raison son assez bizarre et complexe et absolument pas voulue mes la justice le voie sous un autre œil mes bon quand on est on va dire choqué et que on vous pose plein de question on a une choses que tous passe vite donc on dit oui a tous sans trop réfléchir

Merci d'avoir laissé un message cela fait plaisir smile

truffe2miel , Bonjour , Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de répondre avec de bon argument ! sa me  touche . A ma sortie d'incarcération ma mère était toujours en contacte avec mon ex-copine , ma mère lui a dit que j'étais rentré si je me rappelle bien jours après être rentre elle appelle sur le fixe de mes parents, pour avoir de mes nouvelles alors que on est censé ne pas être en contacte mes bon l'amour on va dire puis dans le même moi que je suis rentré de la ou j'étais je suis allé chez elle 1 semaine puis le moi de octobre 2 semaines, et ces a cette période la quelle est tombée enceinte de moi et oui consentante et voulue d'ailleurs le bébé .

Pour la reconnaissance je ne c'est pas si la justice me rattraperais si je reconnais cette enfant ou pas, pourtant je suis prêt a le reconnaître et a assumé mon rôle mes bon quand on me dit que tu aura jamais de nouvelle de la grossesse que je le verrait jamais sa mes un coup quand même , mes si je le reconnait y'a de forte chance que je suis ré-incarcéré non? car c'est la choses que je veut évité car c'est vraiment un environnement assez bizarre mal entretenue aucun respect , niveau hygiène j'en parle pas même un chien de compagnie est plus propre que les détenue .... , mes bon la n'est pas la question ,

Oui c'est sur c'est plus complexe pour un papa que une maman , mes bon un homme peut faire autant de choses que la femme a part donné le sein au bébé , l'image de l'homme a l’égard de l’intention des bébé a été un peut délaisser car le papa n'est jamais a la maison etc . Mes bon je n'est pas envie de perdre espoirs et je ferait tous mon possible pour le reconnaître.

Donc va falloir que je vais a la mairie de ma ville avec ma pièce d’identité a la mairie de ma ville même si je n'est pratiquement pas d'info sur la grosse juste que au jours de aujourd'hui elle doit être a 5/6 mois de grossesse

En tous cas merci beaucoup d'avoir répondue sa me fait plaisirs et chaud au cœur ! (Désole pour les faute d'orthographe si y'en a ...)

Hors ligne

 

   #5 01-04-2016 15:08:02

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je suis perdu ....

Ta réponse suscite de nouvelles questions, la plus importante étant : quel âge avez-vous, tous les deux ? A te lire, on pourrait croire que cette procédure judiciaire a été lancée par les parents de ta copine, ce qui n'est possible que si elle est mineure ?

Zinho a écrit:

oui consentante et voulue d'ailleurs le bébé

Si ton amie est majeure de 15 ans, ce que je suppose, alors sa volonté exprimée aura un véritable poids lors d'une éventuelle audience. Sera-t-elle prête à témoigner dans ce sens ou se pourrait-il que la situation dégénère et que tu sois plus ou moins amené à avouer l'avouer obligée à des rapports sexuels ?

Zinho a écrit:

quand on me dit que tu aura jamais de nouvelle de la grossesse que je le verrait jamais sa mes un coup quand même

Bien sûr que c'est une affirmation violente ! Pourtant, elle doit être tempérée : aucune femme ne peut empêcher un homme d'entrer en relation avec son propre enfant (s'il l'a reconnu, donc). Elle peut à la rigueur demander une nouvelle mesure d'éloignement, pour protéger l'enfant si elle estime que tu es dangereux pour lui. Dans la mesure où une mesure existe déjà actuellement et où tu as un casier suffisamment lourd pour avoir fait de la prison, elle peut obtenir gain de cause. Tout dépend de ton dossier et de la qualité de ton avocat.

Zinho a écrit:

mes si je le reconnait y'a de forte chance que je suis ré-incarcéré non?

Dans un premier temps, il faut déjà connaître la teneur du jugement qui a stipulé la mesure d'éloignement. Ce que tu risques en brisant cette mesure est clairement notifié dans le jugement.
Ensuite, il faut que la victime porte plainte pour qu'il y ait sanction (dénonciation). Si la mère de ton enfant ne porte pas plainte, tu ne crains rien.
Enfin, s'il y a procédure contre toi (peut-être via les parents de ton ex si ses parents portent plainte en son nom), alors il faudra qu'elle explique son propre consentement à cette rencontre (peux-tu le prouver, le cas échéant ?).

Donc il y a tout de même beaucoup de "si" avant que tu retournes en prison pour avoir revu la femme que tu aimes.


Zinho a écrit:

car c'est la choses que je veut évité car c'est vraiment un environnement assez bizarre mal entretenue aucun respect , niveau hygiène j'en parle pas même un chien de compagnie est plus propre que les détenue .... , mes bon la n'est pas la question ,

Oui, c'est la prison et pas une colo de vacances, quoi tongue


Zinho a écrit:

Mes bon je n'est pas envie de perdre espoirs et je ferait tous mon possible pour le reconnaître.

Tu as bien raison : ton objectif est fixé et tu te bats pour y arriver, c'est très bien ! Cela dit, tu devrais peut-être aussi faire un travail sur toi-même : rien dans ton discours jusqu'ici ne montre que tu as pris conscience de la gravité de tes actes. Entre séjour en prison et mesure d'éloignement, il ne peut s'agir uniquement de malentendus dus au stress : tu as clairement mal agi, et ce à plusieurs reprises. Si tu ne le reconnais pas devant le JAF, la probabilité que tu puisses réellement prendre ta place de père auprès de ton enfant est très faible.

Zinho a écrit:

Donc va falloir que je vais a la mairie de ma ville avec ma pièce d’identité a la mairie de ma ville même si je n'est pratiquement pas d'info sur la grosse juste que au jours de aujourd'hui elle doit être a 5/6 mois de grossesse

Tu n'as pas besoin de connaître les détails de la grossesse : il te faut le prénom, nom et date de naissance de la mère, ta pièce d'identité en cours de validité et le formulaire de reconnaissance (que tu peux obtenir directement sur place).
Si tu peux, essaie d'aller plutôt à la mairie de la ville où elle accouchera probablement : les délais de communication de mairie à mairie sont parfois bien longs et peuvent provoquer des erreurs compliquées à réparer ensuite.

Zinho a écrit:

En tous cas merci beaucoup d'avoir répondue sa me fait plaisirs et chaud au cœur ! (Désole pour les faute d'orthographe si y'en a ...)

Ce forum est là pour ça wink

Hors ligne

 

   #6 01-04-2016 17:08:37

ZinhoFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 01-04-2016
Messages: 3

Re: Je suis perdu ....

truffe2miel a écrit: Ta réponse suscite de nouvelles questions, la plus importante étant : quel âge avez-vous, tous les deux ? A te lire, on pourrait croire que cette procédure judiciaire a été lancée par les parents de ta copine, ce qui n'est possible que si elle est mineure ?

Humm , non elle n'est pas mineur mes 33 ans depuis le 30 septembre et moi je viens tous juste d'avoir 25 ans le 24 mars .

truffe2miel a écrit: Si ton amie est majeure de 15 ans, ce que je suppose, alors sa volonté exprimée aura un véritable poids lors d'une éventuelle audience. Sera-t-elle prête à témoigner dans ce sens ou se pourrait-il que la situation dégénère et que tu sois plus ou moins amené à avouer l'avouer obligée à des rapports sexuels ?

M'enfin je suppose que j'ai repondu au dessus ^^ .

truffe2miel a écrit: Bien sûr que c'est une affirmation violente ! Pourtant, elle doit être tempérée : aucune femme ne peut empêcher un homme d'entrer en relation avec son propre enfant (s'il l'a reconnu, donc). Elle peut à la rigueur demander une nouvelle mesure d'éloignement, pour protéger l'enfant si elle estime que tu es dangereux pour lui. Dans la mesure où une mesure existe déjà actuellement et où tu as un casier suffisamment lourd pour avoir fait de la prison, elle peut obtenir gain de cause. Tout dépend de ton dossier et de la qualité de ton avocat.

Très même mes bon je reste fort , Tempérée je c'est car elle reste assez floue quand même car elle a sue m'envoyé 3 photo d'elle pour je voie comment est le ventre, oui c'est sur que aucune femme ne peut faire sa, demandé une mesure d’éloignement je ne c'est pas si elle y pensera , humm ba mon casier a toujours été vierge jusque se coup de fatigue et par la peur j'ai dit autre choses plusieurs fois.... donc quand j'ai été entendu au commissariat je voulais que tous passe vite je disait oui a tous et j'aurais peut être pas du faire sa mes bon maintenant c'est fait ... , mon avocat honnêtement j'ai eu un commis d'office je l'est vue 1 fois quand on passe devant une juge ou on est que nous et une autre fois pour je ne c'est plus trop quoi mes j'étais repassé devant la juge, je demandais des nouvelle par rapport a mon affaire auprès de lui je n'est jamais eu de nouvelle j'ai du envoyer un couriée a la juge pour en avoir.

truffe2miel a écrit: Dans un premier temps, il faut déjà connaître la teneur du jugement qui a stipulé la mesure d'éloignement. Ce que tu risques en brisant cette mesure est clairement notifié dans le jugement.
Ensuite, il faut que la victime porte plainte pour qu'il y ait sanction (dénonciation). Si la mère de ton enfant ne porte pas plainte, tu ne crains rien.
Enfin, s'il y a procédure contre toi (peut-être via les parents de ton ex si ses parents portent plainte en son nom), alors il faudra qu'elle explique son propre consentement à cette rencontre (peux-tu le prouver, le cas échéant ?).

Donc il y a tout de même beaucoup de "si" avant que tu retournes en prison pour avoir revu la femme que tu aimes.

Je ne c'est pas si elle portera plainte si je le reconnais et si y'a procédure contre moi j'ai des photo de moi et elle quand j'étais la bas.

truffe2miel a écrit: Oui, c'est la prison et pas une colo de vacances, quoi

Lol ,oui c'est sur que c'est pas la colonie de vacance mdr .

truffe2miel a écrit: Tu as bien raison : ton objectif est fixé et tu te bats pour y arriver, c'est très bien ! Cela dit, tu devrais peut-être aussi faire un travail sur toi-même : rien dans ton discours jusqu'ici ne montre que tu as pris conscience de la gravité de tes actes. Entre séjour en prison et mesure d'éloignement, il ne peut s'agir uniquement de malentendus dus au stress : tu as clairement mal agi, et ce à plusieurs reprises. Si tu ne le reconnais pas devant le JAF, la probabilité que tu puisses réellement prendre ta place de père auprès de ton enfant est très faible.

oui mon objectif est fixé je veut le reconnaître peut importe le prix a payée! , non pas spécialement la fatigue de mon corps na tous simplement pas suivie sa mes arrivé que 1 fois et oui c'est un gros malentendus j'ai pas sue dire directement par la peur,le choque,le stress surtout que c'est la première fois que sa mes arrivée, oui je vais le reconnaître que ces un malentendus que la fatigue a pris le dessus malheureusement ... et sa je m’en-veut fortement.

truffe2miel a écrit: Tu n'as pas besoin de connaître les détails de la grossesse : il te faut le prénom, nom et date de naissance de la mère, ta pièce d'identité en cours de validité et le formulaire de reconnaissance (que tu peux obtenir directement sur place).
Si tu peux, essaie d'aller plutôt à la mairie de la ville où elle accouchera probablement : les délais de communication de mairie à mairie sont parfois bien longs et peuvent provoquer des erreurs compliquées à réparer ensuite.

D'accord, Ba dans mon téléphone elle m'avais envoyer en photo sa carte d'identité recto-verso, faut voir car elle est dans le nord a calais et moi a coté de paris pas la porte a cote lol a oui la faudrait pas qu'il fasse des erreur car c'est important mes bon la mairie ou je suis il son plutôt bon et correcte.

et oui le forum est la sa fait du bien d'en parlé a une personne qui déjà n'est pas forcément obligé de prendre le temps de lire et de répondre
je ne c'est pas si je doit vous vouvoyer te tutoyer mes je vais préféré vouvoyer que de tutoyer de prendre le temps de me repondre sa m'émue beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561566520