Vous n'êtes pas connecté.
bonjour.
Dernière modification par Valea (18-04-2016 18:47:47)
Hors ligne
Je ne suis pas passée par là, mais je pense qu'en cas d'IVG cela doit être votre choix à tous les deux. Car si vous avortez "contre votre gré" (car même si vous comprenez ses arguments, vous n'en avez pas envie d'après ce que vous nous dîtes) vous allez en souffrir et probablement le lui reprocher. Il vous reste une semaine de réflexion, je pense qu'une grande discussion s'impose, car ce n'est malheureusement pas un choix que vous pouvez prendre à la légère, malgré que ça soit un accident. Par contre, si finalement vous vous sentez prête et à l'aise à l'idée de le faire, dans ce cas oui, allez-y. Dans le cas contraire, expliquez à Mr que malgré que ce bébé n'était pas prévu et désiré, vous ne pouvez pas avorter, car ce n'est pas votre choix.
Courage, c'est une situation très difficile, et je vous envoie tout mon soutien quelle que soit l'issue !
Hors ligne
Merci de tout cœur pour ta réponse Alice . Ça fait du bien de partager et d'être écoutée
Hors ligne
Bonjour Valéa,
Je pense comme Alice qu'une IVG n'a rien d'anodin et ne doit être pratiquée qu'avec l'accord plein et entier des deux partenaires. Si ce n'est pas le cas, vous vous en voudrez à vie et votre couple dépérira de toute façon.
En revanche, si vous choisissez de garder l'enfant, il faut laisser à votre compagnon le même choix : avorter moralement (refuser de reconnaître l'enfant et refaire sa vie ailleurs) ou le reconnaitre et devenir son père.
C'est une décision atroce, je vous souhaite beaucoup de courage !
Hors ligne
1618507237