#1 31-05-2016 22:00:18

benjamin0707Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 31-05-2016
Messages: 1

je n'arrive plus à rester zen face à elle

Bonjour smile
bon je m'appelle Ben, j'ai 23 ans cela fait 3 ans que je suis avec ma chérie. Je vais être papa d'ici une petite semaine. Je panique un peu dû à l'approche de la naissance de bébé. Je ne sais pas si je saurais gérer ma peur et sa peur. Elle ne souhaite pas de péridural et j'ai vraiment peur de ne pas tenir le coup durant tout l'accouchement.
Vous avez fait comment vous durant l'accouchement ?
Est-ce que vous l'encouragiez ?
Vous avez regardé pendant la poussé ce qui ce passait en bas ou pas ?
Vous aviez peur/stressé/paniquer ?

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   #2 31-01-2020 10:51:41

AlaneWestFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 23-10-2019
Messages: 4

Re: je n'arrive plus à rester zen face à elle

Bonjour, je vais donner quelque conseil pour la préparation à l’accouchement. Mais vous pouvez aussi réaliser en complément, quelques exercices.
Le plus important en ce grand jour, c'est la respiration. C'est la raison pour laquelle la respiration fait partie intégrante de la préparation à la naissance. Dès le quatrième mois de grossesse, vous pouvez commencer à travailler votre respiration pour plus de détail sur site officiel Sportifun. En plus de la relaxation, elle vous aide à contrôler les contractions pendant l'accouchement et à la sortie du bébé.
Tout d'abord, prenez conscience de votre respiration. Vous le faites naturellement tous les jours, alors prenez le temps d'observer ce qui se passe. Lorsque vous êtes assise ou couchée, placez une main sur votre poitrine et une main sur votre ventre. Inspirez. Sentez ce qui se passe, expirez, C'est la même chose.
De cette façon, vous pouvez voir votre poitrine se remplir d'air et la pression chuter lorsque vous expirez.
Ce jour-là, vous aurez probablement des douleurs dans le bas du dos, dans la région lombaire. Pour les prévenir autant que possible et libérer les tensions que vous avez aujourd'hui, voici un petit exercice.
Allongez-vous à quatre pattes, les bras tendus et les mains sur le sol. Écartez les jambes en travers du bassin. Inspirez en levant la tête et en creusant le dos (le dos du chien).
Expirez en levant la tête et en faisant un saut périlleux arrière (dos du chat). Inspirez à nouveau en levant la tête... Faites cette série plusieurs fois.

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