#1 11-10-2016 16:19:46

niitrateFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 07-10-2016
Messages: 2

au bord de la rupture ...

Bonjour.
N'ayant pas eu de réponse dans une autre rubrique du forum, je me permets de reposter mon message ici, peut-être que j'en aurai davantage.
Je me tourne vers vous pour avoir un regard d'hommes car je deviens de plus en plus perdue vis à vis de mon compagnon.
J'ai été maman à 16 ans. J'ai vécu cette première grossesse seule et j'ai élevé ma fille seule également. Mais je m'en suis très bien sortie !
J'ai aujourd'hui 30 ans et j'ai rencontré mon compagnon actuel il y a un peu plus de 6 ans.
L'envie d'un deuxième enfant était toujours présente chez moi mais je n'ai jamais fait pression sur lui et ai attendu qu'il me dise qu'il soit prêt.
En octobre 2014, j'arrête donc la pilule. S'en sont suivies deux fausses couches qui nous éloignaient chaque fois de désir d'être parents. L'attente fût vraiment longue et nous allions commencer des démarches plus spécifiques. Mais quel bonheur, je suis tombée enceinte à ce moment. Quel bonheur, quelle joie, ... quel miracle ! Et en plus, cette fois, le bébé tenait !!! Je me réjouissais de pouvoir enfin avoir un enfant avec l'homme que j'aime. L'élever mais aussi vivre une grossesse "normale", c'est à dire, à deux. Quelques semaines après, il m'a demandée en mariage. 
Jusqu'à présent, mon homme était assez impliqué par rapport au bébé (achats, chambre, ...) et j'ai toujours fait en sorte qu'il le sois, consciente que la grossesse pouvait être une chose totalement abstraite pour lui. Mais voilà que depuis quelques temps, au fur et à mesure que mon ventre s'arrondit (début du 5e mois de grossesse) et que bébé commence à bouger, il s'éloigne et devient de moins en moins impliqué. Il ne prend plus la peine de poser sa main sur mon ventre, évite les conversations autour de bébé. Il se montre également froid et distant vis à vis de moi, ce qui me fait terriblement souffrir. Il me dit qu'il m'aime mais qu'il est perdu, qu'il a des doutes, sur lui, sur notre relation, et qu'il ne sait pas pourquoi. La situation dure depuis plusieurs semaines et aujourd'hui nous sommes au bord de la rupture car il me dit qu'il ne sait plus s'il veut rester avec moi ou non.
Je comprends qu'il puisse avoir des craintes mais je ne comprends pas du tout de revirement de situation : cette grossesse était tellement désirée, et aujourd'hui il  me rejette. Pourquoi avoir fait autant de chemin avec moi ?
Petite précision concernant mon homme (qui a fait la démarche d'aller voir une psy) : ses parents se sont séparés lorsqu'il avait 7 ans. Depuis, il voit très peu son père (même pas pour les grandes occasions) et sa mère l'adule (j'irais même jusqu'à dire qu'elle fantasme sur une relation de couple avec son fils). Mes relations avec elle se limitent à une entente polie. Cette dernière n'a pas montré de signe de joie face aux différentes annonces (mariage et bébé).
Pouvez-vous me donner votre regard d'homme sur la situation ? Comment réagir face à son éloignement ? Je lui ai dit lui laisser du temps mais être dans l'indécision me demande un réel effort sur moi-même et je pense ne plus pouvoir tenir beaucoup plus longtemps car la situation s'empire de jour en jour.
Merci par avance pour votre aide !

Hors ligne

 

   #2 12-10-2016 13:44:50

BenjaminGoodwinPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 4
Site web

Re: au bord de la rupture ...

Il doit y avoir une sorte de crainte chez lui. A toi de trouver laquelle, ou plutôt à lui. Mais mets le tout de même face à ses responsabilités. Une famille, ça ne s'abandonne pas.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561630592