#1 12-12-2016 22:08:14

Alex980406Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 2

Nouveau futur papa en plein doute !

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, je m'appelle Alex, j'ai 27ans et je suis en couple avec une fille que j'aime et qui m'aime. Elle est tombé enceinte mais nous ne l'avions pas prévu. Je vais être sincère, je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide car dans mon entourage proche, il n'y a pas personne dans mon cas, et en plus je pense que vous êtes par expérience, les plus à même de m'aider.

Nous allons être parents ! Merveilleux ! Mais seulement voilà, après 2 mois de grossesse madame doute, des sentiments qu'elle a pour moi, qu'elle a pour son ex. Petite (grosse) parenthèse pour planter le décor. Cela fait seulement deux mois que nous sommes ensemble, elle a quitté son ex pour moi, et cela faisait 4 ans qu'elle essayait de tombée enceinte sans succès.

Et là voilà, sans forcer, c'est arrivé, elle a eu une écho cet après midi (elle est à 8 semaines) et tout va très très bien, je trouve ça merveilleux d'être un futur papa mais dans quelles conditions ? Je sais que c'est pas évident de se faire un avis et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici. Et je vous serai très reconnaissant de m'aider à y voir plus clair.

Que faire ? Je suis contre l'IVG sauf cas extrèmes. Et elle a décidé de le garder. Je suis pour. Mais un enfant ne doit-il pas grandir dans foyer où un couple s'aime...

Pouvez-vous demander à vos compagne si les hormones durant la grossesse était capable de fausser les sentiments, faire oublier les rancœurs passés, ou si j'ai du souci à me faire.

Dans l'attente de vos conseils, de votre aide.

Alex

En ligne

 

   #2 13-12-2016 12:03:31

Sébastien13Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 07-12-2016
Messages: 7

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Salut Alex,

Déjà félicitation !

C'est vrai que cela ne doit pas être facile et perturbant cette situation, mais même si elle doutes, toi tu ne doutes pas de l'aimer donc c'est à toi de maintenant la rassurer, de prendre sur toi et de l'accompagner dans la grossesse !
Je sais que les hormones d'une femme enceintes peuvent les chambouler donc laisse couler et prend soin d'elle.

En espérant t'avoir aider un peu.

En ligne

 

   #3 14-12-2016 21:31:06

Alex980406Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 2

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Salut Sébastien,

Merci de ta réponse, je vais voir comment ça va se passer parce que c'est vraiment le bordel dans sa tête et ce n'est pas faute de la rassurer.
Une relation qui commence comme çà ne présage rien de bon.

Alex

En ligne

 

   #4 04-01-2017 10:47:04

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8912
Site web

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Bonjour Alex,

A te lire, je me demande pour quelle raison elle était vraiment en couple avec toi... Un "accident" de contraception au bout d'à peine deux mois de relation, surtout après une longue période d'essais infructueux, est toujours douteux. Mais sa réaction quasi-immédiate quant à votre couple est encore plus étrange !
Les hommes-étalons sont un élément bien connu de l'horloge biologique féminine : beaucoup se trouve un brave type pour faire un enfant, très souvent sans le leur dire, et s'en vont quand elles ont ce qu'elles veulent. D'ailleurs, les exemples sur ce forum et dans la jurisprudence ne manquent pas...

Difficile pour moi de te donner un conseil, dans la mesure où je n'ai pas l'impression que ta personne compte vraiment pour beaucoup dans ce couple. Si c'est bien le cas, alors rien de ce que tu pourras faire ou dire ne changera grand chose à la situation.
Mais je peux évidemment me tromper lourdement, et je te le souhaite de tout mon coeur !

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1495810922