#1 12-12-2016 22:08:14

Alex980406Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 3

Nouveau futur papa en plein doute !

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, je m'appelle Alex, j'ai 27ans et je suis en couple avec une fille que j'aime et qui m'aime. Elle est tombé enceinte mais nous ne l'avions pas prévu. Je vais être sincère, je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide car dans mon entourage proche, il n'y a pas personne dans mon cas, et en plus je pense que vous êtes par expérience, les plus à même de m'aider.

Nous allons être parents ! Merveilleux ! Mais seulement voilà, après 2 mois de grossesse madame doute, des sentiments qu'elle a pour moi, qu'elle a pour son ex. Petite (grosse) parenthèse pour planter le décor. Cela fait seulement deux mois que nous sommes ensemble, elle a quitté son ex pour moi, et cela faisait 4 ans qu'elle essayait de tombée enceinte sans succès.

Et là voilà, sans forcer, c'est arrivé, elle a eu une écho cet après midi (elle est à 8 semaines) et tout va très très bien, je trouve ça merveilleux d'être un futur papa mais dans quelles conditions ? Je sais que c'est pas évident de se faire un avis et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici. Et je vous serai très reconnaissant de m'aider à y voir plus clair.

Que faire ? Je suis contre l'IVG sauf cas extrèmes. Et elle a décidé de le garder. Je suis pour. Mais un enfant ne doit-il pas grandir dans foyer où un couple s'aime...

Pouvez-vous demander à vos compagne si les hormones durant la grossesse était capable de fausser les sentiments, faire oublier les rancœurs passés, ou si j'ai du souci à me faire.

Dans l'attente de vos conseils, de votre aide.

Alex

Hors ligne

 

   #2 13-12-2016 12:03:31

Sébastien13Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 07-12-2016
Messages: 11

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Salut Alex,

Déjà félicitation !

C'est vrai que cela ne doit pas être facile et perturbant cette situation, mais même si elle doutes, toi tu ne doutes pas de l'aimer donc c'est à toi de maintenant la rassurer, de prendre sur toi et de l'accompagner dans la grossesse !
Je sais que les hormones d'une femme enceintes peuvent les chambouler donc laisse couler et prend soin d'elle.

En espérant t'avoir aider un peu.

En ligne

 

   #3 14-12-2016 21:31:06

Alex980406Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 3

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Salut Sébastien,

Merci de ta réponse, je vais voir comment ça va se passer parce que c'est vraiment le bordel dans sa tête et ce n'est pas faute de la rassurer.
Une relation qui commence comme çà ne présage rien de bon.

Alex

Hors ligne

 

   #4 04-01-2017 10:47:04

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8997
Site web

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Bonjour Alex,

A te lire, je me demande pour quelle raison elle était vraiment en couple avec toi... Un "accident" de contraception au bout d'à peine deux mois de relation, surtout après une longue période d'essais infructueux, est toujours douteux. Mais sa réaction quasi-immédiate quant à votre couple est encore plus étrange !
Les hommes-étalons sont un élément bien connu de l'horloge biologique féminine : beaucoup se trouve un brave type pour faire un enfant, très souvent sans le leur dire, et s'en vont quand elles ont ce qu'elles veulent. D'ailleurs, les exemples sur ce forum et dans la jurisprudence ne manquent pas...

Difficile pour moi de te donner un conseil, dans la mesure où je n'ai pas l'impression que ta personne compte vraiment pour beaucoup dans ce couple. Si c'est bien le cas, alors rien de ce que tu pourras faire ou dire ne changera grand chose à la situation.
Mais je peux évidemment me tromper lourdement, et je te le souhaite de tout mon coeur !

En ligne

 

   #5 02-06-2017 20:44:04

BudwelFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 15-01-2017
Messages: 7

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Ou en es tu maintenant ?

En ligne

 

   #6 19-06-2017 21:50:44

Alex980406Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 3

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Bonjour,

Je dois avouer que je suis revenu sur ce site que j'avais oublié, presque par hasard, mais je vois qu'on me demande des nouvelles alors c'est volontiers que j'en donne.

Après quelques semaines très compliquées avec peu de communication nous avons renoué le dialogue. J'ai obtenu d'avoir une reconnaissance anticipée en mairie, et ma froideur vis à vis d'elle lui a fait péter les plombs, j'ai d’ailleurs halluciné de la voir balancer en pleine rue tous ces papiers... Je doutais de son état mental, ou alors c'était les hormones !

Toute cette situation m'a forcée à travailler sur moi et c'est tant mieux, j'en avais grand besoin, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait le deuil de mon père, et d'autres chose mais bref. Je m'efforce de devenir un homme avant que notre petit mec, oui c'est un petit garçon ! Soit là. Mais on m'a dis que le déclic se faisait réellement lorsqu'on le voyait. Et vous le déclic smile ?

Elle a également mis les chose au clair vis à vis de son ex qui restait accroché et qui doit encore l'être. J'ai de la compassion pour lui, mais aussi de l’incompréhension, comme rester là, à espérer alors qu'elle est enceinte d'un autre homme ? Cela dépasse de très loin ma capacité à comprendre. Il lui a sorti que c'était pas grave si elle avait un enfant de moi, et qu'il serai prêt à se remettre avec elle. (La j'ai halluciné, et j'ai eu l'impression d'être dans un film !).

Pour elle par contre c'est bien fini entre eux et je pars du principe qu'elle ne me mens pas et que je n'ai plus rien craindre de ce côté là, sinon je me mange encore plus le cerveau. Dans un second temps elle lui a annoncé qu'elle se rapprochait de moi, et selon les dires de ma (je ne sais pas comment l’appeler) "relation", il a décidé de prendre ses distances et de ne plus lui parler.

D'ailleurs cela s'arrange entre nous. Nous nous voyons tous les weekends, on s'occupe de l'arrivée de bébé, on fait comme quand on sort ensemble depuis peu de temps sauf que l'on attend un bébé. Ce n'est pas la norme. Tant pis, j'aurai un fils et je l'aimerai toute ma vie.

Certaines personne de mon entourage pense que c'est un coup monté de toute pièce et qu'une fois que l'enfant sera là, elle retourne avec et moi je donne une pension, fin du jeu.

J'essai de ne pas penser à cette éventualité qui est néfaste et qui m'empêche de profiter de la grossesse. Au pire si il faut devenir méchant, et c'est malheureux, je deviendrai méchant...

Mise à part ça, le terme approche, le 30 Juillet. Et je me langui de le voir pointer sa bouille !
J'ai participé aux échographies, je suis allé visiter la salle d'accouchement et la maternité, on a fait la liste de naissance ensemble et on a choisi le prénom tout les deux. Plein de bon signes.

Mais en lisant le message du 12 Décembre que j'ai posté, je me suis rappelé à quel point j'étais en détresse.
Pardonne, mais n'oublie pas me dit-on, pour le moment, je profite et je ne me projette pas. Je ne fais pas de projet avec elle. J'imagine juste ma vie avec mon bébé que je verrai le plus souvent possible. L'important c'est qu'on l'aime tous les deux et que l'on ne se tire pas dans les pattes pour de notre enfant.

Pour en revenir finalement à mes questions du 12 Décembre 2016, est-ce que les hormones peuvent être la cause de son comportement. Je ne sais toujours pas. Voici l'explication qu'elle m'a donné : "On est allé beaucoup trop vite, j'ai paniquée. Je n'ai jamais eu le temps de me poser seule, et comme je ne serai plus jamais seule quand bébé sera là, j'ai besoin de prendre mes distances, être seule chez moi dans mon "sanctuaire". Faire le point. Je veux être sûre de t'aimer parce que c'est toi et pas parce que j'attend un enfant de toi". Je me suis rendu compte qu'elle à un problème psychiatrique, enfin je ne suis sûr de rien mais mon intuition et certains comportements me conforte dans cette idée.

La suite au prochain épisode. Pour le moment tout va bien ! Bébé est en bonne santé et il me donne des coups de pieds quand je l'embête en caressant le ventre de maman.

J'ai une pensée pour tous les hommes pour qui c'est encore pire lorsque la maman décide de couper totalement les ponts. Quelle souffrance, je suis avec vous.

Alex

Hors ligne

 

   #7 22-06-2017 09:36:35

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8997
Site web

Re: Nouveau futur papa en plein doute !

Hello !
Voici un développement intéressant... à suivre donc smile
Merci pour ce retour !

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1511388700