#1 22-06-2017 12:47:31

Bibi007Papa
Membre
Date d'inscription: 22-06-2017
Messages: 2

Frustration d'avoir une 2 éme filles :/

Bonjour à tous

J'ai déjà une magnifique petite fille de 2 ans et 1 mois qui s'appelle Juliette et tous les jours je suis conscient de la chance qu'on à avec ma femme d'avoir une aussi jolie poupée ! elle est parfaite (normal c'est ma fille lol), elle est obéissante (Juliette on vas au dodo ? "oui" ... , ne fais pas de caprices et ne râle pas (sauf pour manger car ça vas pas assez vite) , elle est intelligente (elle pioche connais déjà les lettres de son prénom), elle à son petit caractère et ne se laisse pas faire mais c'est plutôt bien comme ça lol bref j'en suis super fière comme vous tous qui êtes fière de vos enfants  smile

Nous avons décidé d'avoir un 2 éme enfants, mon rêve après une petite fille bien sûr est d'avoir un garçon, et comme avec ma femme on crois beaucoup au caractère selon le mois de naissance, nous nous mettons d'accord pour un bébé qui naîtra en Décembre. Ma femme arrête la pilule, je lui dis attention c'est trop tôt ! il vas naitre avant et pitié pas de bébé scorpion ou Lion lol ! elle me répond "mais non ne t'en fais pas, du temps que ça prennent c'et bon" tu parle .... en 2 semaines c'était fait lol. Du coup nous auront droit à un petit scorpion... bon... tampis, on vas faire avec son caractère haha :p

Puis viens le tour de la fameuse échographie pour connaitre le sexe de l'enfant...pendant 4 mois au moins j'étais persuadé que ma femme était enceinte d'un garçon ! j'y croyais dur comme fer ! je regardais déjà les prénom de petit garçon et mon rêve étais de l'appeler comme mon papa décédé il y a peu surtout que dans les famille italienne, ça se fait presque naturellement . Sauf que ... à l'échographie la gynécologue nous annonce une fille ! je n'ai pas pu cacher ma déception tellement qu'on pouvait le lire sur mon visage ! et depuis je déprime tous les jours, alors je sais... je ne devrais pas car avoir un enfant c'est magnifique, je pense aussi à ceux qui on du mal à en avoir et par respect pour ça je ne dis rien à personne mais quand même ! je suis vraiment triste de me dire que je n'aurais jamais de garçon, jamais de "descendance" car nous n'avons pas du tout prévus d'en avoir un 3 éme.

Un couple d'amis qui attende aussi leur 2 éme enfant 2 semaine avant nous, eux auront un garçon, ils en sont super fière et nous le font bien savoir en nous invitant à une fête pour célébrer le fait que se soit un garçon, j'ai accepté l'invitation mais j'en suis super frustré, tous le monde est heureux qu'ils attendent un garçon alors que nous quand nous avons annoncé que ce serait une 2 éme filles, tous le monde s'en fiché.

J'adore les petites filles, d'ailleurs, quand ma fille est née j'ai dis à ma femme "je veux une 2éme filles c'est trop génial" mais avec le temps je me suis dis "un garçon quand même ça doit être bien pour partager les mêmes passion, etc..."
J'ai l'impression qu'avec 3 filles à la maison je vais "m'ennuyer". Désolé encore une fois si je choque hein, mais j'avais besoin de parler de tout ça ne sachant pas avec qui le partager hmm
Du coup je n'arrive même pas à profiter à fond de la grossesse de ma femme, je lui touche à peine le ventre et je n'ai même pas encore regarder la liste des prénom pour filles sad
Je m'en veux mais je n'arrive pas à me forcer même si je sais qu'avec le temps je finirais par l'accepter.



Des papas se sont retrouve un peu dans ce même cas ?
je cherche des témoignages smile

Merci

Hors ligne

 

   #2 23-06-2017 16:01:03

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8999
Site web

Re: Frustration d'avoir une 2 éme filles :/

Bonjour Bibi !

Ton histoire est étonnante, car la déception dont tu parles semble tenir à si peu de choses... La réaction de tes proches, un idéal construit sur une vision fantasmée du "petit garçon" et peut-être une conception familiale liée à tes origines italiennes.

Mais quand on fait abstraction des rêves, du fantasme et des craintes sans appui concret, on trouve une véritable joie à partager ta vie avec une petite choupette et un premier désir assez fort d'en avoir une autre.

Serait-il possible que tu sois influencé par un contexte social + par une réaction un peu enfantine du "je ne peux pas l'avoir, donc je le veux encore plus" ?
Ce qui ne retirerait rien à la légitimité de tes sentiments, cela dit ! Tu as le droit d'être déçu et de l'exprimer. Mais... qu'est-ce que cela changera à la réalité de l'arrivée de cette petite poupette ? wink Ce que je veux dire, c'est que les regrets n'ont de sens que dans la mesure où :
1/ tu avais ton mot à dire sur le choix pris (ce qui n'a jamais été le cas en terme de conception naturelle),
2/ tu peux tirer une leçon de ton erreur et changer ta réaction dans l'avenir,
3/ ton choix porte tort à quelqu'un.
En déroulant cette liste, tu réalises qu'aucun point ne colle avec ta situation... et que donc les regrets sont inutiles et infondés.

En ligne

 

   #3 06-11-2017 14:42:58

LamyPapa
Membre
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 380
Site web

Re: Frustration d'avoir une 2 éme filles :/

Hello,
Désolé de cette réponse bien tardive, je suppose qu'entre-temps tu as fini par t'y faire.
En fait : je te comprends fort bien : j'ai moi-même avec 3 gars "contre" ( ;-) )  1 fille le sentiment d'un certain déséquilibre.
Et puis : c'est vrai que la relation père-fils est unique, donc, je te comprends parfaitement :  pas cool.
Nous autres mecs : on se dit (inconsciemment!) "Je peux avoir une descendance qui porte mon nom dans 1000 ans"... alors, des filles bah on aime bien mais "quand même"...

Alors que te répondre ?
Facile : 1 fille c'est bien, 2 filles c'est super, mais pourquoi ne pas perséverer ?
A chaque enfant : j'ai sérieusement et fermement juré mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrait plus et que c'était la dernière fois.
Et puis ... quand le précédent faisait ses nuits, on se dit "pourquoi pas un autre" ?
Tenter d'avoir un garçon est un bon prétexte pour en avoir plus due 2, s'il t'en fallait un...
Courage, l'un de mes amis a eu 4 filles avant d'avoir un garçon !! (véridique !)


Papa de Louis (Avril 2005), Marie (Mai 2009), Benoît (Décembre 2010) et Paul (Avril 2013)

En ligne

 

   #4 08-11-2017 09:58:59

papaetpatronPapa
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2017
Messages: 19
Site web

Re: Frustration d'avoir une 2 éme filles :/

Bonjour

Ô combien je te comprends ! On a toujours des attentes et on se projette toujours avant la naissance.
Le premier, on laisse souvent le bonheur d'avoir déjà un enfant, mais le second, on a envie de "choisir".

Je rejoins Lamy, je pense que le mieux c'est de se dire que si tu veux vraiment un garçon : retente le coup une troisième fois smile

Après, voilà, le "risque" (selon ton point de vue) c'est d'avoir encore une fille.

Mais pourquoi une fille ne peut pas avoir la même relation qu'un garçon avec  son père ?!
Je ne te juge pas, je me pose la question en même temps que je te la pose.

Au plaisir
Evan, un papa patron impliqué


Evan, un papa patron impliqué, papa de Choub' qui a déjà 4 ans !

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1511554626