#1 04-10-2017 23:36:17

Dams76Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 1

Futur Papa de 21 ans angoissé

Bonsoir , Je me présente je m'appel Damien j'ai 21 ans et je vie en Normandie

Je n'ai pas pour habitude de poster sur divers forum , mais aujourd'hui j'en ressent le besoin, pour commencer mon histoire n'ai pas banale ^^ , tout d'abord j'ai 21 ans et ma copine en à 33  dont je suis fou amoureux cela fait aujourd'hui 4 ans que l'ont nous somme ensemble nous avons acheter notre maison et elle à déjà un enfant suite a son ancienne relation, ce petit de 7 ans je l'adore et je travaille en temps que animateur enfant . Voilà pour ma situation actuelle

Au mois de Mai je reçois un coup de téléphone a mon travaille, c'était ma copine qui m’annonçait qu'elle étais enceinte ,  J'étais fou heureux . Nous avons donc passer une écho de confirmation de grossesse ou nous avons pu juste voir le sac gestationnelle 14 jours plus tard l'embryon étais bel et bien la quelques moi plus tard j'ai appris que cet embryon avait grandit et ce prénommera Adèle (Youpi c'est une fille c'était mon souhait )  , à partir de ce jour ou j'ai réellement réaliser que j'allais êtres papa tout c'est compliqué pour moi des tonnes de questions me viennes en tête et surtout une grande angoisse avec de terrible image dans ma tête.

Tout d'abord mes angoisses sont tel ou j'en ai des difficulté a en dormir la nuit , j'ai peur d'une fausse couche , d'un accouchement prématuré , que bébé ne soit pas bien , est ce que ma copine va bien ?
comment ce sent t'elle dans son corps et dans sa tête .

J'évite au maximum d'extérioriser mon stress a fin de lui évite un stress supplémentaire vis a vis de moi

de plus elle a parfois des filet de sang ont a été directement aux urgences , sauf qu'ils ne savent pas d'ou sa vient a par dire que cela est surement dû au col , donc je stress encore plus a chaque nouveau filet de sang

Je crois que mon envie d'être papa et devenu tellement forte que je crois que je deviens un peu parano , y'a t'il des papa ou des futurs papa dans mon cas . J'ai déjà hâte que ma princesse soit la hors le moi de février me semble tellement loin .

Voilà pour mon histoire mes angoisse je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Hors ligne

 

   #2 05-10-2017 09:33:11

Guillaume82Papa
Membre
Date d'inscription: 27-07-2017
Messages: 8

Re: Futur Papa de 21 ans angoissé

Bonjour Damien,

Quelle belle histoire ! J'espère que tout se passera au mieux pour la fin de grossesse et l'accouchement.

Vu les enjeux, c'est normal d'avoir des fortes angoisses ! Il s'agit d'un tout petit bébé, qu'on peut penser fragile... On place tellement d'espoir en lui, c'est un tel bonheur, qu'on peut aussi avoir peur de le perdre, ou on n'ose pas trop y croire pour ne pas être déçu en cas de problème... Mais à force d'avoir peur et de se focaliser sur tout ce qui pourrait aller mal, on se gâche notre joie... c'est tellement dommage !

Alors cette peur, elle a une bonne raison d'être là, on veut que tout se passe bien, on veut que le bébé soit protégé mais on ne peut pas y faire grand chose. Résultat, on peut se sentir impuissant et on angoisse...

Cette peur, il est possible d'en prendre soin, il faut la regarder en face et l'exprimer pour la dégonfler, pour éviter qu'elle ne prenne toute la place. Souvent, on essaie de faire le fort, de cacher tout ça à sa compagne, pour ne pas l'inquiéter, pour ne pas augmenter ses éventuelles peurs à elle, pour avoir l'air d'un futur père responsable et solide... Mais bien souvent, les femmes, surtout enceintes, sont particulièrement sensibles et il est impossible de leur cacher ce stress. Mais ce n'est pas grave, car un stress caché est en fait vraiment contagieux, le but n'est donc pas de le cacher, mais de le résoudre. Par contre, une bonne discussion avec ta copine, où tu mets cartes sur table, va relâcher les tensions de tous, ça va te soulager, soulager les non-dits, et si la maman est moins stressée (est-ce qu'elle l'est ?) le bébé sera aussi moins stressé.

Est-ce qu'il y a déjà eu une conversation dans ce genre ou bien tu gardes vraiment tout pour toi ?

Est-ce que la maman est stressée ? Comme elle a déjà eu un premier enfant, elle n'a peut-être pas autant peur je suppose, elle a peut-être déjà connu ça avec son précédent compagnon ?

J'ai un fils de deux ans, et moi aussi j'ai eu des peurs. J'avais peur que le bébé vienne trop tôt ou qu'il soit en mauvaise santé, étant moi-même prématuré et ayant eu de graves difficultés à la naissance. Mais ce bébé n'était PAS MOI, j'ai projeté MES peurs sur lui. Pendant la grossesse, ces peurs ont refait surface, car ce n'était pas réglé pour moi. Ça m'a permis d'y faire face. J'en ai parlé à ma chérie. Ça ne lui a pas fait peur car elle n'avait pas la même histoire que moi, donc pas les mêmes peurs. Ensuite, après un certain temps, moi aussi je n'avais plus peur ! J'ai pu vivre mieux la suite de la grossesse et l'accouchement s'est plutôt bien passé, le bébé était en pleine forme, très fort et il est venu quasi à terme ! ☺ Aujourd'hui il est toujours en très bonne santé et il grandit super bien !

Une fois aussi, il y a eu un peu de sang qui s'est écoulé pendant la grossesse, mais rien de spécial, c'était juste le col, ce n'était pas gênant.

La grossesse, ce n'est pas toujours facile, car on fait face à nos pires peurs... mais dans tous les cas on peut les dépasser ! Il est fondamental d'en parler, que ça soit à sa compagne, à un parent de confiance ou à un psy, peu importe, mais il faut que ça sorte. Ensuite ça se transforme en une grande force !

Bon courage pour passer ce moment délicat !

Tous mes vœux de bonheur ! smile

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1508797502