#21 10-03-2018 17:07:05

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: HELP Papa avec enfant difficile et problème de couple

Bonsoir,

Oups. La situation a pris un tournant radical qui change complètement la donne : beaucoup des questionnements et doutes sont donc réglés de facto (tout ce qui concerne le pourquoi de son comportement et comment l'améliorer).

En ce qui concerne l'aspect financier maintenant :
- si tu dois payer une pension alimentaire (comme cela se dessine, puisqu'elle parle de régler les détails par la voie judiciaire), tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Le JAF estimera ta quote-part en fonction de 1/ tes revenus personnels, 2/ tes propres charges (logement, frais de transport, frais de bouche, quotidien etc) et 3/ les besoins de tes enfants (à cet âge, leurs besoins sont encore très restreints). Les besoins personnels de leur mère n'entrent pas en ligne de compte. Enfin, en ce qui concerne la revente de l'appartement : il vaut mieux revendre à perte, et être libéré, que de souffrir pendant des années (et surtout offrir un exemple de couple calamiteux à vos enfants) pour ne pas perdre quelques milliers d'Euros.

- Je ne comprends pas très bien ton refus de la laisser partir à 50km ? Si elle pouvait faire le trajet quotidiennement 2 fois par jour, pourquoi ne le pourrais-tu pas une semaine sur deux pour voir tes enfants ? De toute façon, puisque tu dois trouver un nouveau logement, tu pourrais envisager d'en chercher un non loin de l'école de tes enfants, ce qui te donnerait un argument pratique sérieux pour obtenir une garde alternée.

- pourquoi quitterais-tu le logement ? Il me semble que c'est elle qui t'a trompé, elle qui souhaite partir : grand bien lui fasse. Tu n'as pas de raison de te laisser jeter dehors : du nerf, que diable !

- en ce qui concerne ton fils : on en revient au problème de couple. Il ne pourra pas aller réellement mieux tant que votre situation émotionnelle ne sera pas stabilisée, et il lui faudra du temps après. Consulter en attendant peut lui offrir un espace de parole intéressant, mais ce n'est pas une solution miracle wink Attention aussi à ne pas oublier ta fille, qui exprimer probablement son malaise par d'autres biais (ou le fera très prochainement).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571387078