#1 27-03-2018 12:05:54

ptitnicolasPapa
Membre
Date d'inscription: 09-02-2018
Messages: 5

Rénovation grange pour chambre ado

Ma fille est encore petite mais je pense à l'avenir. Comme j'espère également lui donner un frère ou une soeur dans pas longtemps si tout va bien. Je vis dans une maison que j'ai retaper pour en faire un lieu agréable, mais c'est pas super grand non plus. Comme un un grand terrain et une ancienne grange, j'ai eut une idée en cette fin d'année 2017. Je voulais relier la grange à la maison, soit deux mètres, et surtout transformer ce bâtiment en chambre pour ado (ouai il me reste quelques années avant ca, mais ... j'anticipe !). Je me suis vite mis au travail en allant voir un architecte pour conseils, ainsi que des artisans. Je me suis vite rendu compte que ... c'était pas gagné ! Entre la nécessité de demander un permis de construire, la déclaration de changement de destination pour transformer une grange en habitation, etc... etc... faut vraiment le vouloir ! Et faut être patient aussi.
Côté autorisation à ce jour, j'ai presque tout. Côté plan d'aménagement intérieur, c'est également fait. Après il ne restera qu'à faire, comme on dit. Et comme j'ai le temps je ferais une grande partie moi même, peu à peu. Je voulais également rajouter un étage, pour faire un bureau ou une autre chambre, mais c'est bien trop complexe et couteux. J'ai également abandonné le projet de relier la grange à la maison.
J'ai réellement l'intention de terminer ce projet de rénover ma grange, mais je suis tirailler entre l'idée qu'une ado soit heureuse d'avoir son indépendance ... mais qu'elle soit "séparée" de la maison.
Affaire à suivre .... smile

En ligne

 

   #2 17-05-2018 11:41:05

maxamFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 17-05-2018
Messages: 1

Re: Rénovation grange pour chambre ado

Bonjour,
Beau projet! Votre ado sera surement très heureuse d'avoir son petit espace à elle! C'est le rêve pour une ado non? Néanmoins je comprends votre crainte quant au fait qu'elle soit séparée de la maison, en cas de problème, ect...
Je ne comprends pas pourquoi la grange n'est pas reliable à la maison, s'ils ne sont séparé que de deux mètres!?
Sinon il vous reste toujours la possibilité de faire une extention de votre maison, qui relierée par la même occasion votre grange. (Ci-joint un article parlant de ces extensions de maisons et des choses à savoir avant de se lancer: https://www.travauxlib.com/extension-maison ) Comme ça vous gagnez encore plus de place pour vos petits bouts à venir wink. Ces projets sont complexes et assez onéreux, mais ils permettent d'augmenter considérablement la valeur à la revente de la maison et surtout de se créer un petit "nid" de rêve!
Mon frère a fait ça, lui ça ne relie pas à une grange, mais il s'est rajouté 1 chambre +sdb et un bureau, un bel espace parental!
Je vous partage également cet article sur lequel je suis tombé récemment et qui est susceptible de vous intéresser: Rénovation d'une grange, les 6 erreurs à éviter
bon courage!

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1531736283