#1 29-03-2018 18:20:52

daves94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 29-03-2018
Messages: 3

jeune papa

salut je suis ravie d’être membre de ce forum et j’espère apprendre de vous .bon je viens de finir ma licence j’ai 22 ans je suis stagiaire pfff ma meuf est dans sa dernier année de licence  , on est ensemble sa fait 6 mois et elle vient de m'annoncer quelle est enceinte de moi..chu frustré j'ai du mal a dormir j’ai penser a l'avortement mais elle a peur des risques et vu k je l'aime sa me dérange pas non plus si on gardais la grossesse..ma situation financière  ne me permet pas d’élever un enfant je suis malgré moi toujours à la charge de mes parents...sérieux je veux garder se enfant mais j’ai peur de la réaction de la famille de la fille et la fille elle même est troubler elle préfère fuir que d'annoncer la nouvelle a ses parents...j'ai besoin d'aide..tout mes ami me conseillent l'avortement il me met la pression, mon meilleur pote ma force mais je veux pas mettre l pression a la fille..j’ai honte de moi, j’ai besoin  de conseils de quelqu'un qui est passé par ses épreuves . merci

Dernière modification par daves94 (29-03-2018 18:27:17)

Hors ligne

 

   #2 02-04-2018 00:02:02

EricLeJeunePapaPapa
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-04-2018
Messages: 2
Site web

Re: jeune papa

Bonjour,
C'est très difficile de te répondre. En tant que papa, je dirais qu'il est très important pour les enfants qu'ils aient les meilleures conditions possibles. Cela dit, si tu te sens pret, peut etre est ce le bon moment? C'est vraiment à vous deux de décider. Mon conseil serait avant tout d'être sur que c'est avec cette personne que tu veux élever des enfants. C'est le plus important pour avoir des enfants vivant dans un environnement idéal. A la naissance mais aussi tout au long de l'adolescence. Bon courage !

Hors ligne

 

   #3 02-04-2018 11:09:30

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 183

Re: jeune papa

Bonjour.
Au final, de toute façon, c'est elle qui décidera. Certes, aucun acte médical est sans risque, mais une IVG, ça n'est pas non-plus une opération à coeur ouvert. C'est un acte banal pour les médecins, surtout si c'est en début de grossesse. La douleur dépend de chacun, mais de toute façon, ça ne dure pas longtemps.
Malgré tout ce qu'on peut lire ça et là, il y a des moments favorables pour avoir un enfant et d'autres qui le sont moins. Pour moi, le moment où l'on se prépare pour son futur emploi ne fait pas vraiment partie des moments favorables.
A toi de voir avec, discutez-en bien et essayer de prendre la décision à deux dans la mesure du possible, même si, au final, il s'agit du corps de la femme donc c'est toujours elle qui aura le dernier mot.
Bon courage.

En ligne

 

   #4 03-04-2018 09:00:21

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9128
Site web

Re: jeune papa

Bonjour Dave et bienvenue parmi nous smile

Ta situation est délicate. Surtout, comme le dit très bien Argh, tu n'as pas vraiment le choix à ce stade :
- la décision finale sera prise par la mère
- l'homme peut être contraint par la loi à assumer un enfant qu'il n'a pas souhaité

Donc mon conseil est le suivant :
- cesse de te torturer pour une décision sur laquelle tu n'as pas la moindre prise
- réfléchis plutôt en termes pratiques => si elle choisit de garder l'enfant, comment ferez-vous concrètement pour l'élever ? Il existe des associations, des aides concrètes (voir planning familial) et un soutien juridique (voir en mairie l'assistante sociale et au greffe pour l'aide juridictionnelle).

En ce qui concerne ta compagne, que tu appelles "la fille" (surprenant):
- elle pense fuir plutôt que d'annoncer la nouvelle à ses parents : c'est une réaction à laquelle on s'attend chez une jeune fille de 17 ans, mais pas chez une jeune femme dans la 20aine. Donc quel âge a-t-elle ? Cet âge et la relation qu'elle entretient avec ses parents joueront un rôle dans la prise de sa décision.
- si elle choisit de garder l'enfant ET de fuguer, où habiterez-vous ? Sur quels revenus élèverez-vous l'enfant ?

En ce qui te concerne personnellement :
- as-tu déjà annoncé la nouvelle à tes parents ? Si oui, quelle a été leur réaction ?
- tu dis que ton meilleur ami t'a "forcé". Mais à quoi et comment ? Quoi qu'il en soit, s'il s'agit de "force", c'est que tes amis ne sont absolument pas un soutien pour toi (du moins pour l'instant). Leur opinion personnelle est une chose, et un point de vue intéressant à entendre, mais pas  une vérité absolue qu'il faut impérativement appliquer. Il serait temps pour toi de poser les limites et d'affirmer ton droit au libre arbitre !


En résumé, on sent bien que vous êtes tous les deux très jeunes et complètement désemparés face à cette nouvelle ! Mais techniquement, vous avez environ 3 mois pour vous décider. Donc réfléchissez bien et ne précipitez pas les choses.

En ligne

 

   #5 03-04-2018 17:41:06

daves94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 29-03-2018
Messages: 3

Re: jeune papa

MERCI pour vos  propos  sa m'aide a mieux réfléchir,
j'ai compris ma situation du coup je me dit qu 'il est peu être temps que je deviennent encore plus responsable. ma compagne a décider de garder la grossesse donc je dois m’apprêter pour assumer mes responsabilité et le devoir d'un père.  elle n'a que 18ans bah hier j'ai eu a discuter tout au long avec elle j'ai essayer de lui ramener a la raison l'idée de fuir n’étais pas la meilleur des solutions elle ma compris mais elle me dit qu'elle se sent pas encore prête pour affronter sa mère qui est pour le moment déprimé a cause de la mort récente de son père mais elle est  déterminer pour garder l'enfant et de lui donner du temps..
en ce qui me concerne moi mm j’ai 22ans fin de parcours licence cette situation n'est pas la plus agréable à moi pour le moment mais je compte faire mon possible pour venir en aide a ma femme et son enfant je compte commencer par augmenter mes épargnes et chercher un travail plus ou moins rémunératrices et après je penserais à ma soutenance..et a propos de mes ami il me mettaient la pression pour faire avorter l'enfant a chaque fois qu'on veut discuter il ramène se sujet doc j'ai due couper le pont avec eux..j'ai annoncé la nouvelle a ma daronne c’était pas la joie..elle m'abonne face a cette situation, c’était une terrible déception pour elle...

merci pour vos propos sa m'a beaucoup aider et vu que ma compagne veut garder la grossesse je serais père...j’espère bien être a la hauteur

Hors ligne

 

   #6 03-04-2018 17:43:10

daves94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 29-03-2018
Messages: 3

Re: jeune papa

wink merci Eric , Argh, merci truffe

Hors ligne

 

   #7 03-04-2018 22:45:20

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9128
Site web

Re: jeune papa

Bonsoir Dave,

Attention, le revirement est radical en très peu de temps. Laissez-vous à tous les deux le temps de digérer la nouvelle, de trouver comment l'annoncer et de chercher les meilleurs moyens de vivre cette parentalité.

Annoncer la nouvelle à ta "daronne" (ta mère ?) aussi rapidement ne me semblait pas très constructif : elle risque surtout d'avoir peur ! Mais maintenant que c'est fait, il va falloir faire avec. Mettre des sous de côté et réfléchir à la suite est une bonne chose, mais insuffisant. Par exemple, tu n'es pas nécessairement obligé d'arrêter tes études. Je te conseille de prendre rapidement RDV avec une personne habilitée à vous renseigner tous les deux sur vos droits, vos besoins et vos obligations - par exemple dans une PMI ou au planning familial.

Ensuite, ta façon de parler de ta compagne a radicalement changé : de "la fille" elle est subitement devenue "ta femme" : as-tu l'intention de te marier ? Si non, n'utilise pas ces mots, ils ont un sens précis sur le plan légal (et humain). Pour l'instant, elle est ta compagne et la mère de ton enfant, ce qui est déjà énorme ! Discutez ensemble de la manière dont vous avez l'intention de gérer votre relation vis à vis du reste du monde : mariage ou pacs, vie commune ou pas etc, et des modalités d'application de cette décision.

Enfin, une grossesse est un joli cadeau de la nature et n'est pas une maladie, mais elle doit tout de même être suivie : donc prenez ensemble RDV avec une sage-femme ou un médecin pour assurer le suivi médical. Une sage-femme serait mieux adaptée à vos besoins, car elle assure une prise en charge globale (et pas uniquement médicale) jusqu'après la naissance. Elle pourra répondre à vos questions et vous orienter vers les bonnes structures en cas de besoin.

Dernier détail, qui concerne tes amis : là encore, tu es assez radical ! Inutile de couper totalement les ponts, des amis sont un trésor précieux, surtout en période difficile... D'autant qu'ils semblent bien intentionnés, même si leur manière de faire n'est probablement pas la plus respectueuse de tes propres choix. Mais c'est à toi de les faire accepter, ces choix - et cela ne se fait pas par la violence des actes ou des propos. Il suffit simplement de leur expliquer clairement que ta décision est prise et irréversible, indépendamment de ce qu'ils peuvent bien dire. Accessoirement, tu ne peux pas "avorter le bébé" (éventuellement, ta compagne pourrait avorter du bébé) car tu n'as aucun pouvoir légal sur cette situation. Et le lui imposer par la violence serait à la fois moralement et légalement répréhensible, sauf si tu ne vis pas dans l'Union Européenne (auquel cas la relation juridique du père à la mère et à l'enfant dépend du pays concerné). Il s'agit donc pour toi de marquer clairement les faits, sans pour autant briser tes amitiés, ce qui serait très regrettable !

En ligne

 

   #8 12-06-2018 17:48:14

Joujou78Papa
Membre
Date d'inscription: 12-06-2018
Messages: 7
Site web

Re: jeune papa

Dans le monde d'aujourd'hui, ce n'est déjà pas facile d'élever un enfant quand on a un bon salaire ni même 2. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1540267194