#1 18-05-2018 19:41:33

FlybMaman
Membre
Date d'inscription: 18-05-2018
Messages: 4

Mon mari n’a plus de désir....

Bonjour, j’ai accouché il y’a 2 mois d’une magnifique petite fille qui fait notre bonheur.
Mon mari est divorcé et n’a pas pu élever sa grande fille, ça lui a pesé de nombreuses années. Il est très attentionné avec notre petit bout et comme il travaille en déplacement, je « m’efface » en le laissant lui s’occuper de notre fille, il adore , il fait le plein d’elle avant de repartir. Je lui laisse sa place de papa et ne critique jamais sa façon de faire. Mais voilà, lorsque j’etais enceinte, nos rapports se sont espacés voire arrêtés Au 6eme mois. Normal diront certains.. j’ai toujours été très coquette et le suis restée pendant la grossesse, je n’ai pas pris beaucoup de poids et ma libido a explosé ! Sauf que mon mari ne me touchait plus...j’en ai vraiment souffert et lui en ai parlé. Il m’a dit que sa libido était quasi nulle, qu’il était dans sa bulle de devenir papa et que le sexe ne l’attira plus, qu’il adorait me voir enceinte. J’ai mis mes désirs de côtés. Maintenant que j’ai accouché, je me suis dit youhou on va pouvoir refaire des galipettes, j’ai perdu mes kg de grossesse en moins d’un mois( je n’avais que du ventre à perdre) , mon épisiotomie avait complètement cicatrisé et sûre de mon pouvoir d’attraction j’ai remis le couvert avec mon mari, c’etait Juste génial, encore mieux qu’avant pour moi et j’en redemande. Seulement voilà que mon mari devient papa poule, il accorde tout son temps à la petite, elle est difficile et réclame énormément d’attention, mais quand elle dort enfin, mon mari se dit fatigué.
Je lui ai dit ce que je ressens, il l’a pris comme des reproches. Je lui ai dit qu’il me manquait physiquement, mais pour lui nous sommes super complices, tout se passe bien, rien à changer et que je devais « passer ma frustration sur quelqu’un d’autre et la régler moi-même »! Je suis tombée des nues et je suis triste qu’il ne me comprenne pas.
Je lui ai répondu que je lui parlais comme une femme parle à son époux, d’une situation déséquilibrée et que valait mieux ça que je ne garde tout en moi et qu’un jour j’explose je ne sais comment.
En règle générale ce sont plutôt nous les femmes qui prenons trop notre rôle de mère au sérieux au point de vous délaisser, mais chez moi c’est l’inverse...

Beaucoup disent que je suis une belle femme, on se retourne sur moi, même enceinte! Mais j'aimerais surtout faire réagir mon mari, qu’il prenne conscience de mes besoins aussi. J’ai le sentiment que pour lui tout est acquis. Je suis SA femme, en congé maternité, je gère tout assez bien, je ne sors quasiment jamais car accaparée par ma fille et seule. Quand lui est à la maison, il va faire son sport, voit ses potes,  mais moi, ben rien car je garde la petite et que je n’ai ni famille ni amis(es) depuis que j’ai changé de pays.
Je viens de m’inscrire au fitness histoire de me changer les idées, voir du monde, me rassurer aussi sur mon attractivité. Et surtout à lui faire voir que je ne suis pas bobonne qui va rester sans rien faire...
J’ai besoins de vos conseils, si ça vous est arrivé... votre point de vue, bref de l’aide pour essayer de passer ce cap! Mille mercis

En ligne

 

   #2 22-05-2018 12:15:41

FlybMaman
Membre
Date d'inscription: 18-05-2018
Messages: 4

Re: Mon mari n’a plus de désir....

Personne pour me répondre 😔??

En ligne

 

   #3 28-05-2018 20:53:17

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9122
Site web

Re: Mon mari n’a plus de désir....

Bonsoir Flyb,

Je suis surprise aussi que personne ne t'ait encore répondu... Ton histoire n'est pas banale, en tout cas elle ne correspond pas au cliché classique de la maman accaparée par son bébé et du papa haletant à côté qui attend son bon vouloir ! *rire*

J'ai du mal à comprendre vraiment vos deux discours au travers de ce premier message. La réaction de ton mari fait plutôt penser à ce qu'on répond à une femme en colère, qui râle et qui pinaille - alors que le discours que tu rapportes est posé et réfléchi. Difficile du coup de se faire une idée...

Ensuite, au-delà du manque purement sexuel, je suis interpellée par votre prise de distance assez nette : d'après ton récit, quand il est présent, soit il est pratiquement seul à seul avec sa fille parce que tu leur laisse leur "bulle" filiale, soit il est dehors (sport, amis etc), soit il se repose parce qu'il est fatigué. On dirait que vous n'avez plus de vraie vie de couple, même indépendamment du désir physique. La complicité, les discussions, les petits moments partagés, semblent assez rares. Est-ce une impression faussée ?

Enfin, tu insistes clairement sur ton physique : ton apparence a-t-elle été un élément déterminant au début de couple ? Si oui, je comprends qu'elle soit un argument aujourd'hui. Si non, un couple installé et qui s'est lancé dans la construction d'une famille s'appuie en général sur bien plus que la simple apparence de l'un ou l'autre membre du couple. Mais tu ne parles de rien d'autre. Pourquoi ?

En ligne

 

   #4 13-06-2018 15:59:45

FlybMaman
Membre
Date d'inscription: 18-05-2018
Messages: 4

Re: Mon mari n’a plus de désir....

Bonjour Truffe2miel et merci de ta réponse.

Mon mari m’a effectivement répondu sous le coup de la colère mais je ne pinaille pas, je lui ai juste calmement exposé mon point de vue.
Ton impression est faussée oui, Quand il est présent nous discutons, échangeons etc je lui laisse le temps à « rattraper » avec notre fille de façon consciente, nous passons aussi des moments en famille, mais il ne me voit plus que comme maman et non plus comme épouse, femme qui a des besoins. C’est ce qui me manque ces derniers temps avec lui.

Je parle de mon physique car pour beaucoup d’hommes, c’est la raison pour laquelle ils ne touchent plus leurs femmes qui se laissent aller et ne font plus aucun effort pour séduire leurs maris, au-delà du ciment de leur couple.
Le nôtre ne s’est pas construit sur mon apparence non, mais je ne parle pas du reste car ce n’est pas le problème.
Mon mari me manque physiquement, sexuellement, le reste va bien mais ça me pèse quand même.

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1534607801