#31 26-06-2018 14:18:32

Izzy56Future Maman
Membre
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 21

Re: Séparation et désespoir

Tu as raison, je vais essayer ce biais là même si je pense que ça va me demander beaucoup d'effort.
Hier, ma sage femme,qui me fait aussi de l'acupuncture m'a reçue en urgence. La séance m'a fait un bien fou, j'ai beaucoup pleuré et lâché de choses auprès d'elle.
De son point de vue, il est trop tard pour prendre quelconque décision, la naissance arrive et elle pense que je ne pourrais pas tout surmonter. Elle me conseille de prendre soin de moi, de vivre des choses qui me font du bien à moi sans me soucier de ce que lui a envie/besoin (en somme, le même point de vue que toi 😉)
De point de vue de ma psy, il est tiraillé entre sa nature immature (j'ai appris qu'il traînait beaucoup avec des plus jeunes que lui, genre la vingtaine d'années à peine) et son besoin de sécurité et de stabilité que je lui apporte (quand on s'est rencontré, il m'a dit que j'étais différente des autres femmes qu'il avait eues dans sa vie, que je faisais femme, que j'étais posée et assumée....) => ?????

Ce qui est dingue c'est que le papa est à fond sur l'arrivée de son fils, limite à me dire qu'on a presque pas besoin de nounou ! Il veut s'en occuper, on en reparlait hier...

Hors ligne

 

   #32 26-06-2018 17:16:46

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation et désespoir

Autrement dit : tu es sa mère et capable de tout gérer à sa place.
Ergo : attends-toi à une relation sur le mode maman-fiston. C'était "annoncé" dès le départ, donc.

Quoiqu'il en soit : cesse de discuter avec lui. Il dit beaucoup de choses, mais il ne montre rien. Donc laisse-le causer, mais ne réponds plus. Emets des borborygmes indéfinis en réponse, et s'il insiste pour tu lui répondes, hausse les épaules en disant "écoute, on verra bien, hein ? pour l'instant, ce n'est pas joyeux".

Concentre-toi sur ton bébé et cesse de perdre ton énergie pour rien. Surtout, donne-lui ce qu'il te donne aussi : rien. Avec un peu de chance, il va comprendre que votre relation n'a pas à être à sens unique.

Hors ligne

 

   #33 27-06-2018 20:03:32

Izzy56Future Maman
Membre
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 21

Re: Séparation et désespoir

Merci pour tous tes conseils, ta patience et ta gentillesse !
Je vais essayer (mais c'est encore dur pour moi) de faire comme ça et on verra bien, de toute façon je pense que les cartes sont jetées, je n'ai juste pas encore compris que jeu qui s'y noue mais il va bien finir par s'imposer à mes yeux !
Je me permettrais de te tenir au courant 😊

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1560786068