• Accueil
  •  » Le couple
  •  » Possessive et violente depuis le début de grossesse

   #1 18-05-2019 22:51:59

DavidFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 18-05-2019
Messages: 1

Possessive et violente depuis le début de grossesse

Bonjour tout le monde,

Voici ma situation, j'ai 30 ans, et depuis un moment avec ma compagne nous avons décidé d'avoir un enfant.

Mais depuis qu'elle est enceinte (il y a 4 mois maintenant) son comportement est devenu insupportable.
Je suis totalement conscient que la grossesse est un moment de changement et qu'elle a besoin de beaucoup de support et d'attention. Mais là je commence à me demander si son comportement est 'normal'.

Je m'explique, elle est devenu très possessive dans le sens qu'elle ne veut sous aucun prétexte que je ne vois ni mes amis ni ma famille (ce que j'ai accepté au début mais, ça fais 4 mois que je ne les ai pas vu et ça commence à beaucoup me peser, de plus je sens que j'ai besoin de leur soutiens et conseils pour cette période importante de ma vie), et elle essaye de 'contrôler' tout ce que je fais (si je pars 10 minutes plus tard du travail je suis sûr d'avoir un interrogatoire et de me faire traiter de tout les noms en arrivant à la maison, je l'ai retrouvé plusieurs fois entrain de fouiller dans mon téléphone/ordinateur).

J'ai essayé de lui en parler à de multiples raisons mais elle se fâche immédiatement et se met à crier voire à être violente (je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a planté des stylos dans le bras jusqu’au sang) et me dis que maintenant tout ce qui devrait compter pour moi c'est UNIQUEMENT elle et le futur bébé (que je suis sensé abandonner ma famille, tous mes amis et tous mes hobbys).

De plus, je n'ai pas mon mot à dire sur quoi que ce soit par rapport à ce futur enfant, avant même qu'on en parle elle prend toutes les décisions et quand je lui propose d'en parler elle me répond que je n'ai pas mon mot à dire concernant ce futur enfant. Et paradoxalement elle me reproche de ne pas assez m'investir.

Je me sens un peu perdu face à ses réactions/désirs, je l'aime et j'aime aussi notre futur enfant mais la situation actuel de mon couple ne me satisfait pas du tout. J'aurais donc voulu avoir l'avis d'autres personnes qui sont passées par-là, savoir si eux aussi ont vu un tel changement, s'ils trouvent ça normal, comment ils ont géré ça et si il y a espoir que ça ce calme plus tard dans la grossesse?

En ligne

 

   #2 20-06-2019 13:11:12

CaroleenFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 20-06-2019
Messages: 12

Re: Possessive et violente depuis le début de grossesse

Hello

Eh bien… non ce n'est pas normal du tout ^^' Elle manque sans doute de confiance en elle (plus comme les personnes super-jalouses), mais là c'est pathologique et je ne sais pas si on peut vraiment lier ça à la grossesse. ça devait préexister avant, peut-être si elle s'est fait tromper lors de ses relations amoureuses précédentes.

Sans rire, je suis une future maman enceinte de 7 mois et maniaco-dépressive (j'ai déjà balancé une tasse de café au visage de mon homme vers 5 mois de grossesse parce qu'il refusait de discuter sur un sujet qui me tenait à coeur) mais y a des limites quand même. Après la "crise", on se rend bien compte qu'on a dépassé les bornes et on le dit à notre homme. Y a quand même une "redescente" on n'a pas les hormones en feu 24h/24.

Le mieux ce serait qu'elle accepte d'en discuter avec un psy (mais ça semble mal barré) ou au moins qu'elle reconnaisse qu'elle exagère même si elle ne peut pas s'en empêcher (ça serait un premier pas). Là, rien ne dit que ça va s'arranger après la grossesse (le manque de confiance en soi s'arrange difficilement avec l'après grossesse : fatigue, corps différent, durée pour reprendre son corps habituel, baisse de libido parfois, etc).

Mais peut-être que si ! Vu qu'on est toutes différentes smile

En ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » Possessive et violente depuis le début de grossesse

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568823048