#1 30-08-2019 10:23:20

yoannosisFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 1

Femme enceinte de 3 mois et très distante

Bonjour à tous et merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre .

Je vais écrire un roman mais ma situation n'est pas évidente .
Voila cela fait maintenant 8 mois que ma copine et moi sommes ensemble , au début tout se passait très bien , et je me voyait tomber amoureux a grand pas , elle de son coté sortait d'une relation de 6 ans depuis quelques moi et me disait souvent qu'elle avait peur d'un nouvel échec sentimentale et que c’était une des raisons pour lesquelles parfit elle n'oser pas trop se lancer . Mis a part çà tout aller bien même si de temps en temps il y avait quelques engueulades . Je précise que je ne vie pas dans la même ville qu'elle mais que je vais très souvent la voir .

Mais voila qu'elle tombe enceinte au bout de 5 mois de relation , et c'est la que les choses se corsent . Au départ elle ne voulait pas m'en parler et avorter sans me le dire, malgré le fait que ses amies proche lui disent de m'en parler , en voyant qu'elle n'allait pas bien je lui ai demandé ce qui n'allait pas et lorsqu'elle m'a répondu par texto j'ai tout de suite compris qu'elle était enceinte , je devais la voir 3 jours après alors je décide de patienter avant de lui en parler et de lui faire savoir que j'ai tout compris .
Me voila le jour J , on se voit avec des amis puis on rentre ensemble et au moment de nous coucher je lui dit que je sais , mais que je suis près a le garder . Elle fond en larmes et me dit qu'elle n'est personne pour imposer un enfant , je la rassure , on se fait un câlin , puis le lendemain on se retrouve au restaurant et on en discute , on parle de nos craintes , de nos envie , des pour et des contre . puis le jour suivant on se prend la tête pour une bêtise.
Je dois partir pour rentrer chez moi , elle me fait la gueule et a partir de ce moment là c'est la catastrophe .
A peine rentré chez moi et que je lui pose des question sur son état de santé qu'elle commence a me dire qu'elle ne veut pas faire sa vie avec quelqu’un avec qui elle se prend tout le temps la tête , j'essaye d’établir le contact , je m'excuse , le dialogue se pose même si ses nausées commencent a se faire sentir de plus en plus et lui mener la vie dure .
Elle me dit qu'un moment donné je l'avais rassuré et qu'elle se disait que c’était possible mais qu'à ce stade elle doute .
Je là revoit le weekend suivant , elle n'est pas du tout dans son assiette et on passe vraiment un weekend de merde si je peut me permettre . Aucun dialogue , impossible de la toucher , elle est très irritée , je la comprend mais c'est très frustrant et surtout je reste sans réponse .
Avant de partir pour retourner chez moi je lui dit qu'au vu de la tournure des chose , que moi je suis près a être père , qu'elle est prête a être mère mais que notre couple ne l'est peut-être pas .

Suite a ça la seule solution probable qui se présente a nous est l'avortement , mais je lui fait bien savoir que peu importe sa décision je suis la pour la soutenir et que ce choix on le fera a deux . Mais voila ... Avorter était la pire chose qui pourrait lui arriver car elle a toujours voulu être maman et que pour elle s'est le début d'une vie .

Je prend en compte tout cela , lui envoie des mots doux , essaye de la rassurer même si ce n'est pas évident et lui dit que nous pouvons élever cet enfant .
Elle me parle peu , ne veut pas me parler au téléphone , et je suis obliger de la supplier pour qu’elle réponde a mes messages.
Elle prend rendez vous a l’hôpital pour avorter , elle est reçu la bas comme une merde car les personnels la jugent alors qu'ils n'ont pas a porter de jugement .
De mon coté je continue a lui parler , a la soutenir , et la veille de l'avortement elle me dit qu'elle ne sait pas si elle va y arriver . Je lui dit que nous avons encore le temps et que je suis toujours partant pour garder cet enfant .On parle bien , le dialogue est renoué , je sens qu'elle va mieux . Elle n'avorte pas et nous décidons de nous voir pour parler de l'avenir .
ON se voit , elle me dit que si elle a bien voulu me voir c'est pour garder l'enfant , pour la première fois depuis 3 semaines je la voit sourire , elle me fait un câlin , bref le bonheur .
Puis nous partons en vacances chez mes parents , nous prenons des décision sur notre vie comme acheter une maison pour pouvoir élever convenablement notre enfant, elle a encore des nausées mais je la sens proche de moi et surtout nous parlons du futur, de nos attente et de nos points de vue .

Mais une fois les vacances finis et de retour chacun chez soit nous entamons les choses sérieuses. Nous trouvons un logement qui nous convient , nous signons le compromis de vente les choses avancent lentement mais surement .
Sauf que voila ça fait maintenant 3 semaine qu'elle est bizarre , elle ne m'envoie jamais de message sauf quand moi je le fait et me répond très longtemps après , quand j'essaye de savoir pourquoi elle dit qu'au vu de son état psychologique et physique elle n'a pas envie d'envoyer de message ou autre, il est quasiment impossible de l'avoir au téléphone , elle ne propose jamais rien , elle me dit être triste et déprimer , qu'elle pleure souvent, elle sait que je l'aime mais elle ne me l'a jamais dit en retour . Elle voit les effort que je fait pour elle ( elle en a parlé a une amie en commun) mais j'ai l'impression qu'elle fait un blocage. J'ai peur qu'elle me quitte , qu'elle ne tombe jamais amoureuse de moi , elle a dit a sa meilleure amie qu'elle a peur de ne jamais m'aimer comme moi je l'aime , mais en soit ce n'est pas ce que je demande , je veux juste fonder une famille avec elle .
Récemment elle m'a dit qu'elle tenait a moi , mais il y a un gouffre entre amour et attachement .
Elle dit aussi ne pas être sur la même longueur d'onde et avoir besoin de faire sa vie .
Quand on est cote a cote elle est froide .

Malgré tout de temps en temps elle a des moments choux ou elle m'envoie des photos des bodies qu'elle a acheté pour bébé etc.. mais c'est très rare .


Je suis désemparer face a tous ça , d'un coup c'est le bonheur et ensuite la descente au enfer je ne sais pas quoi faire

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568845082