#21 23-01-2012 11:18:57

EmmachérieMaman
Membre

Re: La 1ère fois à la piscine...

Le mieux est de demander à la piscine!!! Ils en ont l'habitude de recevoir ces questions je pense! wink Dans certaines piscines, ils ne font que réserver un bout de bassin à un horaire donné.

De notre côté, Emma a commencé les bébés nageurs à 5 mois après les vaccins. Et elle adore! Y avait deux maîtres nageur avec une bonne dizaine de bébés et donc autant de parents. Papa était dans le bassin et moi je prenais les photos! smile

Ici, le bassin ést plus chauffé la nuit et ça se passe par tranche de 30 minutes. (8h30 les 4 mois à 1, 5 ans, 9h00 les 1.5 à 2.5 ans...). Les bouées et autres jouets/accessoires sont interdits. Ils fournissaient des tapis mousse sceaux, jouets sur place suivant les activités qu'ils avaient prévu.

#22 13-02-2012 23:49:39

ErwancorentinPapa
Membre

Bonjour,
Nous avons commencé le bébé nageurs à 6mois en piscine publique. C est très cool. Maître nageur très sympas et ça permet d avoir un bon moment de détente . Notre petit qui va avoir 3 ans est ravi lorsqu il va à la plage et faire trempette . Moi j adore la mer. Je suis comme un poisson dans l eau alors pour moi c était tout naturel de le mettre en bébé nageur. Il faut simplement être patient afin de pas les dégoûter de l eau. Les progrès sont constants . Pour info, il n à jamais utiliser les couches spéciales piscine, un maillot de bain suffit. Bon bain. Erwan

#23 18-07-2017 13:39:21

hervéboboPapa
Membre

Bonjour, connaissez vous de bonnes piscines pour bébé nageur sur Lyon ?
Merci à tous

Dernière modification par hervébobo (20-07-2017 10:42:16)

#24 24-07-2017 15:47:04

ClaudePapiPapa
Membre
Lieu: Montréal
Site web

Bonjour, ma femme et moi, nous avons aussi envie d'aller à piscine avec notre puce de 12 mois. Pourriez-vous me renseigner un peu, quels sont les avantages principaux de la natation pour un bébé? Et est-ce que cela ne représente aucun danger pour lui? Merci

Aime ton enfant et ton enfant va t'aimer

#25 26-07-2017 10:31:19

GranDemonFutur Papa
Membre

Bonjour Claude, pour ma part, je n'ai pas encore d'enfant puisque ma petite puce doit arriver en novembre. Cependant, je peux t'assurer que les enfants (enfin ceux que je connais) ont tous adorés l'eau des leur plus jeune âge. J'ai très souvent emmené ma nièce a la piscine quand elle était petite.
Je dirais que le premier avantage et non des moindre, c'est qu'il s'habituent a l'eau et c'est une bonne chose. Je ne suis pas un très bon nageur mais je suis vraiment a l'aise dans l'eau. J'ai réussi a transmettre ca a ma nièce et ce n'était pas gagné car l'ayant sauvé une fois de la noyade elle avait une peur bleue de l'eau. Aujourd'hui tout va bien, elle va a l'eau sans problème. Autre avantage pour les tout petits quand ils sont dans l'eau c'est qu'ils ne ressente plus la pesanteur, ca décontract leurs muscles, ca défoule, ca repose aussi. C'est aussi super pour renforcer le lien parents enfant!!! En prime, après la piscine, c'est grosse sieste pour bébé (d'après mon frère) et donc un petit moment de répit pour les parents (toujours d'après mon frère).

#26 26-07-2017 23:41:46

truffe2mielMaman
Administrateur
Site web

Bonjour ClaudePapi !

Comme GranDemon, je trouve que les bébés nageurs permettent surtout un moment de tendre complicité avec son bébé, c'est aussi un moment de jeu pour les parents et de communication avec d'autres parents. C'est accessoirement une manière très agréable pour l'adulte d'aborder un éventuel retour à l'eau après une lingue "abstinence", voire de surmonter une crainte de l'eau (on a pied partout, l'eau est chaude, l'ambiance ludique etc). Après la piscine, Bébé dort souvent très bien - gros avantage.

Pour le reste... si les parents maintiennent ce lien à l'eau sur la durée, Bébé apprendra évidemment très vite à nager (mais encore faut-il passer le cap des 6/9 mois où la plupart des cours évoluent vers un autre système). L'amour de l'eau se transmet de toute façon très tôt, il suffit d'amener son petit à la piscine de façon régulière, de jouer avec lui et de s'amuser wink

#27 29-08-2017 22:41:51

JoseLinPapa
Membre

J'avais la même question et maintenant je suis beaucoup plus éclairée sur la question de piscine. Merci !

truffe2miel a écrit:

Bonjour ClaudePapi !

Comme GranDemon, je trouve que les bébés nageurs permettent surtout un moment de tendre complicité avec son bébé, c'est aussi un moment de jeu pour les parents et de communication avec d'autres parents. C'est accessoirement une manière très agréable pour l'adulte d'aborder un éventuel retour à l'eau après une lingue "abstinence", voire de surmonter une crainte de l'eau (on a pied partout, l'eau est chaude, l'ambiance ludique etc). Après la piscine, Bébé dort souvent très bien - gros avantage.

Pour le reste... si les parents maintiennent ce lien à l'eau sur la durée, Bébé apprendra évidemment très vite à nager (mais encore faut-il passer le cap des 6/9 mois où la plupart des cours évoluent vers un autre système). L'amour de l'eau se transmet de toute façon très tôt, il suffit d'amener son petit à la piscine de façon régulière, de jouer avec lui et de s'amuser wink

Dernière modification par JoseLin (01-09-2017 14:46:54)

Pied de page du Forum