Format imprimable

Quelle alimentation adopter avant d’avoir un enfant

Pages: 1/2  

Vous venez de prendre « la » grande décision !

Vous en avez discuté longuement et aujourd’hui, vous êtes enfin prêts à franchir le pas : vous allez devenir des « Parents » !

Mais entre le moment où vous décidez de faire un bébé et celui où votre compagne tombe enceinte... le temps peut être long. Une période d'attente qu'il convient de mettre à profit. Car si l'on sait qu’une alimentation variée et équilibrée durant les neufs mois de grossesse est importante pour votre compagne et votre bébé, on oublie souvent de bien préparer le terrain en couple en adoptant tout de suite une bonne hygiène de vie et en prenant de bonnes habitudes alimentaires.

Privilégiez donc les aliments à fortes teneurs en vitamines et minéraux, fruits, légumes, viandes, poissons, céréales…


Faites le plein de vitamines et de minéraux

Pour vous permettre de mener à bien ces neufs prochains mois, c'est donc au moment où vous prenez avec votre compagne la décision d'avoir un bébé qu'il faut veiller tous deux à vos apports en vitamines et minéraux.

Cela est d’autant plus important pour votre compagne, que dès les premiers jours de sa grossesse, le foetus a besoin d'énergie pour sa croissance et son développement. Il faut donc que votre compagne veille en priorité sur ses apports en folates (ou vitamine B9), en fer et en iode, sans perdre de vue qu’il faut parfois plusieurs mois pour se constituer des réserves satisfaisantes en minéraux et en vitamines.

Et ce n’est pas parce que vous ne portez pas l’enfant que vous n’aurez pas besoin vous-même de certains vitamines et minéraux !





   Page suivante (2/2) Page suivante

[ Retour à l'index d'alimentation ]
[ Tous les articles sur l'alimentation ]

Réalisé avec le soutien de Hero






Les informations diffusées le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas dispenser les conseils d’un expert dans les différentes matières traitées. Leur utilisation ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Hero, ni celle de JeunePapa.com

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance