Format imprimable

Les petits « maux » de la grossesse

Pages: 1/2  

Pour votre compagne, la grossesse va parfois rimer avec petits malaises… mais rassurez-vous, ils sont le plus souvent inoffensifs et passagers. Aidez-là à les surmonter et à les limiter avec quelques règles de vie, faciles à adopter et dans lesquelles vous aurez un rôle à jouer.


Premiers signes, nausées et vomissements…

Plus d’un tiers des femmes enceintes souffrent de ces maux pendant les 3 premiers mois de leur grossesse. Ils sont dus à l’effet secondaire de l’augmentation des oestrogènes et n’ont aucune incidence sur le fœtus. En revanche, pour votre compagne, ces désagréments peuvent vite se révéler handicapants.

Vous pouvez l’aider en lui apportant son petit-déjeuner au lit. En effet, l’estomac vide, votre compagne risque d’avoir des nausées dès le saut du lit. Elle devra donc éviter de se lever le ventre vide et, surtout, prendre son temps pour manger. Il est également recommandé pour elle de fractionner ses repas. Moins copieux, ils seront ainsi plus faciles à digérer.


Digestion difficile…

Les hormones sont également responsables de la paresse digestive de votre compagne, car elles agissent sur le fonctionnement interne. En cause également : la croissance de l’utérus, qui comprime son estomac.

La bonne nouvelle est que les astuces pour lutter contre la digestion difficile sont les mêmes que celles pour les nausées : fractionner les repas, éviter les aliments trop riches, prendre le temps de manger et se détendre juste après les repas.

Si ces troubles s’accompagnent de brûlures d’estomac, votre compagne peut en parler à son médecin et boire des eaux reconnues pour leur action sur la digestion.




   Page suivante (2/2) Page suivante

[ Retour à l'index d'alimentation ]
[ Tous les articles sur l'alimentation ]

Réalisé avec le soutien de Hero






Les informations diffusées le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas dispenser les conseils d’un expert dans les différentes matières traitées. Leur utilisation ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Hero, ni celle de JeunePapa.com

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance