Bébé est là : Tenir votre bébé
Format imprimable

Tenir votre bébé

La plupart des hommes (et des femmes aussi) qui deviennent père (ou mères) pour la première fois pensent que leur nouveau-né est très fragile et se demandent comment tenir cette petite créature sans risque de la faire tomber. Ne vous inquiétez pas, vous serez étonnés de voir à quel point votre instinct paternel prendra le dessus une fois que votre bébé sera né.

Il y a plusieurs façons de tenir un bébé. La plus fréquente est de le tenir comme si vous vous apprêtiez à le bercer. Le bébé est allongé sur le dos, sa nuque est logée dans le creux de votre bras, et vous lui soutenez le dos avec votre bras libre.

Beaucoup de bébé aiment être tenus sur votre épaule, de façon à pouvoir voir le monde qui les entoure. Si vous le tenez ainsi, vous devez néanmoins lui soutenir la nuque et le cou d’une main. Ses muscles sont encore trop faibles pour qu’il puisse le faire lui-même.

Il y a de nombreuses autres possibilités, parmi lesquelles une qui consiste a asseoir bébé, face vers l’extérieur sur l’un de vos avant-bras, le dos contre votre ventre, et votre autre bras placé au travers de son ventre et de sa poitrine pour le soutenir.

Vous et votre bébé essayerez toute une série de positions différentes, et peut-être même en inventerez-vous une bien à vous ! Le plus important, est de toujours se rappeler de soutenir sa tête jusqu’à ce qu’il soit capable de le faire tout seul. De la même façon, ne secouez JAMAIS votre bébé, et ne le lancez jamais en l’air. Même si il peut donner l’impression de l’apprécier, cela peut causer des blessures sérieuses et même la mort de votre enfant.

Détendez-vous tout simplement, et faites ce qui convient à tous les deux, et vous deviendrez en très peu de temps un pro en la matière !



  

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance