Bébé est là : Couper les ongles de bébé
Format imprimable

Couper les ongles de bébé

Vous serez surpris de voir à quelle vitesse peuvent pousser les ongles de bébé. Il faut donc veiller à les garder courts pour lui éviter de se griffer le visage. Il y a trois façons de garder les ongles de bébé sous contrôle. Indépendamment de celle que vous adoptez, voici quelques petites choses dont vous devez tenir compte :

- Coupez-lui les ongles pendant qu’il dort. Il y a peu de chances que ça le dérange (si c’est fait en douceur) et il ne bougera pas autant qu’en étant réveillé.
- Asseyez bébé sur vos genoux, face vers l’extérieur. Cela vous permettra d’avoir une meilleur vue et vous permettra d’avoir un meilleur contrôle.
- Ne coupez pas trop court, pour éviter les ongles incarnés.

Votre première option c’est une pince à ongles. Assurez vous qu’elle ait été conçue pour les bébés. Vous devriez aussi la nettoyer à l’alcool avant chaque usage.

Une deuxième option c’est un paire de petits ciseaux à ongles. Encore une fois il y a des ciseaux faits exprès pour les ongles des bébés, qui ont des protections pour éviter les coupures.

Enfin, vous pouvez choisir tout simplement de limer les ongles de bébé. Cela vous donne aussi l’opportunité d’émousser les angles. Ca a aussi l’avantage de ne pas avoir à craindre de couper la peau sensible du bébé.
Même le plus expert d’entre nous peut glisser de temps en temps et couper un peu de la peau de bébé en même temps que l’ongle. Si cela arrive et que la blessure n’est pas profonde (dans ce cas consultez votre médecin), rincez-la simplement à l’eau et exercez un légère pression. Il y a de fortes chances que bébé aura tout oublié bien avant vous !



  

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance