Bébé est là : Les soins du pénis circoncis
Format imprimable

Les soins du pénis circoncis

Si vous avez décidé de faire circoncire votre petit garçon, il y a certaines choses que vous devrez faire en attendant que son zizi cicatrise. Plus que probablement, votre pédiatre vous aura déjà tout expliqué, mais il y a quelques éléments de base qui méritent d’être rappelés.

Après l’opération, votre bébé aura soit un anneau soit un morceau de gaze chirurgicale qui entoure le bout de son pénis. Il est important de savoir que vous ne devriez pas retirer l’un ou l’autre, car il tombera tout seule, généralement entre deux jours (pour la gaze) à une semaine (pour l’anneau) après l’opération. Vous pouvez aussi vous attendre à voir des suintements ou des saignements pendant les 24 H qui suivent la circoncision. Si ils se prolongent au delà de 48 H, prévenez votre médecin.

Certains médecins vous conseilleront aussi d’appliquer de la Vaseline sur un morceau de gaze et de la placer sur le pénis,pour éviter qu’il ne colle au lange. D’autres vous conseilleront de laisser la zone tranquille. Votre pédiatre peut aussi vous conseiller d’asperger la zone avec de l’eau chaude tous les jours, pour la garder propre. Suivez les indications du médecin et posez des questions si vous n’êtes pas sur d’avoir tout compris.

Vous pouvez vous attendre à ce que tout soir rentré dans l’ordre au bout d’une semaine, et il ne sera plus nécessaire d’utiliser de la Vaseline ou de la gaze. Si vous avez des questions ou des craintes quant aux soins à donner au pénis circoncis, parlez-en avec votre pédiatre.





  

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance