Bébé est là : Le temps de sommeil de votre bébé
Format imprimable

Le temps de sommeil de votre bébé

La plupart des parents s’inquiètent de savoir «combien de temps mon enfant devrait dormir» ou encore «est-ce normal de le laisser dormir aussi longtemps?... aussi peu?».
Les réponses à ces questions changent avec le temps, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, qui montre le nombre d’heures de sommeil habituelles d’un bébé au cours de 24H. Les zones bleues représentent le sommeil nocturne, les zones jaunes les siestes pendant la journée.
Généralement, votre nouveau-né dort au total à peu près 16 heures sur les 24. Mais comme vous l’avez remarqué, il n’est pas capable de dormir plus de quelques heures à la fois. Votre enfant traverse environ 7 cycles d’éveil/sommeil chaque jour. Ces cycles sont assez équitablement répartis au cours de la journée.
A l’âge de 6 mois, votre enfant dormira probablement un peu plus de 14 heures par jour, dont 11 la nuit. Il sera sans doute ravi de faire une petite sieste d’une heure ou deux le matin et l’après-midi.





  

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2014 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance