Comment préparer et donner un biberon à bébé, puis lui faire faire son petit rot ?
Pages: 1/3Préparer le biberon

- On enlève sa belle veste, sa belle chemise et sa belle cravate, à moins de mourir d’envie d’amener le tout chez le teinturier. Et le jean est bien plus pratique que le pantalon du costume ;-)
- On commence par se laver les mains, et puis seulement on prend le biberon et la tétine qu’on a stérilisés à l’avance.
- On remplit le biberon de la quantité d’eau minérale nécessaire (pas d’eau du robinet, demandez conseil à votre pédiatre pour le choix de la marque).
- On chauffe l’eau avant d’ajouter le lait, ça facilite la mise en solution de celui-ci, et évite qu’il reste des grumeaux de poudre. On contrôle la température du biberon.
- Si bébé a la diarrhée et que le pédiatre a prescrit une poudre de riz et d’électrolytes pour couper/remplacer le biberon de lait on ajoute celui-ci avant le lait (ici aussi pour faciliter la mise en solution).
- On ajoute la quantité de lait souhaitée.
- On roule le biberon entre ses mains puis on le secoue vigoureusement de haut en bas jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux de poudre visible. On contrôle encore une fois la température, si le biberon est trop chaud, on le met sous de l’eau froide. On mélange encore de temps en temps, en effet par cette méthode la température du lait à l’intérieur du biberon est plus élevée que celle que vous sentez à travers le verre/plastique. Pour contrôler la température facilement on peut verser quelques gouttes sur l’intérieur de notre poignet, là où la peau est plus fine et sensible.

Retour à l'index de bébé