Bébé est là : Comment changer un lange
Format imprimable

Comment changer un lange

Pages: 1/2  
A raison de 6 ou 7 langes par jour, et étant donné que vous n'aurez pas la « chance » de vos pères d'échapper à la tâche, autant apprendre à le faire comme il faut, histoire que ça puisse être un moment de joie et de rire avec votre enfant et pas une corvée. Une corvée pour bébé bien sur !

Préparation


On se lave les mains, toujours, parce qu'on ne veut pas que bébé attrape des infections. On les essuie aussi. Si on veut on peut utiliser les lingettes pour bébé (on essaie de le faire hors de la vue de la maman qui n'est généralement pas d'accord, les lingettes c'est pour bébé !!).

On prépare une surface chaude (si possible), mais toujours propre et sèche où changer bébé. Au début, on utilise généralement une table à langer, mais un essuie ou une couverture sur n'importe quelle surface souple et chaude fera l'affaire. L'avantage de la table à langer est qu'en cas d'accident, on ne mouille et n'abîme rien. Faites attention, surtout avec les petits garçons, il arrive fréquemment qu'à peine le lange sale enlevé, ils fassent pipi. Sur vous, votre lit ou votre divan !

On prépare tout ce dont on aura besoin : un lange propre, les lingettes, si possible un petit sac en plastique ou mettre le lange sale, ça évite les odeurs désagréables. Si le bébé a les fesses toutes rouges ou a tendance à les avoir (érythème fessier), on pense aussi à prendre la pommade que le médecin a prescrit.



   Page suivante (2/2) Page suivante

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance