Bébé est là : Masser Bébé
Format imprimable

Masser Bébé

Pages: 1/7  
Masser chaque jour votre petit est une excellente façon de créer des liens avec lui. De plus, des chercheurs ont découvert que le massage aiderait bébé à avoir un meilleur sommeil, soulagerait les coliques, et peut-être même qu’il aiderait au développement du système immunitaire, des capacités motrices et du développement intellectuel.

Le principal, néanmoins, c’est ce moment d’intimité et de bonheur que vous, le papa pourrez vivre avec lui.

Voici quelques trucs et astuces pour que vous et votre enfant profitiez au mieux de ce moment.

Pour commencer

Utilisez une couverture ou un essuie; et de l’huile de massage dans une bouteille incassable (de l’huile d’amande douce fera très bien l’affaire). Veillez à tester l’huile au préalable, en l’appliquant sur un petite portion de la peau de bébé pour vous assurer qu’aucune irritation n’apparaît.

Vous pouvez masser bébé sur la table à langer, votre lit… Veillez juste à ce que ce soit un endroit sur et que bébé ne risque pas de tomber en se retournant. Vous pouvez aussi vous asseoir par terre, en joignant les plantes des pieds et déposant la couverture dessus. Bébé sera ainsi entre vos jambes. Profitez des moments où bébé est calme mais bien éveillé (juste après le bain par exemple), et pas immédiatement après un repas ou quand il s'endort.

Déshabillez votre bébé, en lui laissant uniquement son lange (juste pour éviter des petits accidents), et déposez-le sur la couverture.

Commencez par un toucher doux et tendre, de la tête aux pieds. Si bébé se contracte, crie ou devient nerveux, essayez de masser une autre partie de son corps ou remettez simplement le massage au lendemain. S'il a l’air content d’être massé, commencez à masser son petit corps partie par partie.


Le ventre

La tête et le visage

Le torse

Les bras

Le dos

Les jambes

Trucs




   Page suivante (2/7) Page suivante

Tous les articles sur Bébé
Retour à l'index de bébé



Petit
manuel de
puériculture

Vos témoignages

Sécurité

Les modes
de garde





Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance