Dossiers : Papas, voilà ce que les mamans attendent de vous
Format imprimable

Papas, voilà ce que les mamans attendent de vous

Pages: 1/3  

Etre papa c’est déjà pas facile quand on nous aide, si en plus on ne sait pas ce qu on attend de nous, remplir notre tâche s’avère plus difficile encore. Voilà alors, issu de l’interview de quelques 250 mamans qui ont accepté de jouer le jeu, ce qu’elles attendent de vous messieurs en tant que père. Et attention, si certaines de leurs attentes sont légitimes, il reste sans doute encore beaucoup à faire pour que votre rôle de père soit valorisé à sa juste valeur.

En effet, le point commun à pratiquement tous les témoignages recueillis est le fait que le père doit aussi assurer le rôle de fée du logis : ménage, courses, cuisines et autres corvées domestiques viennent en tête de liste. Parmi les raisons citées revient souvent l’idée du partage des tâches. Disons que cela tient plus d’un discours pour l’égalité des chances que du rôle du père. Mais vous voilà une autre bonne raison de participer aux taches ménagères : la maman aura besoin de se reposer au début, et la soulager de ces tâches ne pourra qu’accélérer et faciliter sa remise sur pieds, de plus, tout le temps que vous passerez à faire du ménage sera du temps gagné pour faire des activités à trois, avec le bambin et la maman, ce qui est toujours une excellente chose.

En deuxième place viennent les soins quotidiens à l’enfant : changer les couches, donner le bain, le biberon, sont autant de choses que les mamans attendent de vous. Ici aussi, on peut voir deux attitudes différentes. Celles qui considèrent que cela est normal de les soulager d’une partie du travail, les autres qui encouragent les papas dans cette voie parce quelles ont conscience qu’au début, ces moments qui peuvent apparaître comme des petites corvées surtout quand on est fatigués, sont autant d’occasions différentes pour pouvoir créer un lien privilégié avec votre enfant. En satisfaisant ses besoins primaires, il vous associera très vite à quelque chose de positif et de sécurisant. En plus ces quelques moments passés en tête à tête sont autant d’occasions pour apprendre a vous connaître l’un l’autre.



   Page suivante (2/3) Page suivante

[ Retour à l'index des Dossiers ]




Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance