Grossesse : Comprendre les sautes d’humeur
Format imprimable

Comprendre les sautes d’humeur

Pages: 2/4  

Que votre femme soit sujette à des sautes d’humeur importantes pendant la grossesse à cause des changements physiologiques et psychologiques qu’elle connaît est tout à fait normal. Soyez compréhensif, et essayez de prendre les devants en tentant de l’aider à supporter les petits maux de la grossesse, y compris les nausées et la fatigue. Evitez de lui demander « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » et cuisinez vous-même. Evitez aussi de lui faire faire les courses, certains rayons « sentent » trop pour elle en ce moment. Son corps est en train de réaliser un travail monstre, même s’il n’est pas encore visible à vos yeux et à ceux du monde. Faites-lui savoir que vous n’attendez pas d’elle qu’elle continue à faire tout ce qu’elle faisait avant, et considérez le premier trimestre de la grossesse comme une période d’adaptation. Elle sera probablement bien plus stable sur le plan émotionnel une fois le deuxième trimestre entamé, et son corps sera bien mieux adapté à son état de future maman que ce qu’il ne peut l’être au début.

Vous êtes en train de devenir père, alors que votre compagne est en train de devenir la mère de votre nouvel enfant. Bien qu’il sera important pour vous de vous partager équitablement les soins et les attentions à accorder à cet enfant, vos rôles seront différents et varieront en fonction des différents moments de votre nouvelle vie de famille. Il vous faudra trouver un accord sur ces responsabilités, ces rôles, et il faudra en débattre en tenant compte de plusieurs facteurs, mais la grossesse et l’accouchement, hélas (ou tant mieux c’est selon), pour nous les hommes, ne sont pas des expériences que l’on peut partager à 50/50. Une fois que la future maman aura entamé le deuxième trimestre de sa grossesse, elle pourra commencer à envisager l’avenir plus sereinement. Jusque là, acceptez son ressentiment d’être la seule qui connaît les changements physiques (en bien et en mal!) liés au fait de porter votre enfant. Et quand elle est disponible, essayez d’engager avec elle des discussions plus intéressantes sur les changements que le fait d’être parents va amener à votre vie ensemble.




Page pécédente Page précédente (1/4)       Page suivante (3/4) Page suivante

Tous les articles sur la grossesse
Retour à l'index de la Grossesse
Sexe pendant la grossesse
Sexe et
grossesse


A venir
Vrais
ou faux


questions sur la grossesse
Vos
questions


photos échographies
Vos
echos


livres sur la grossesse
Sélection
de livres


Vos
suggestions

Calcul date accouchement
Calculer la date d' accouchement
Vos témoignages
photos de bébé pendant la grossesse
La vie en images
grossesse mois par mois
La grossesse au fil des mois




Avez-vous parlé au ventre pendant la grossesse


Oui, souvent
Seulement quelques fois
Non
La maman l'a fait

Copyright 2001-2014 JeunePapa.com

Ovulation |Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance