Grossesse : Réinventez votre sexualité
Format imprimable

Réinventez votre sexualité

C’est une occasion unique pour vous de réinventer votre sexualité. S’il arrive que dans certains couples la grossesse n’ait que peu d’impact sur la relation de couple, le plus souvent, les rapports se voient modifiés, ne fusse que parce qu’au cours des mois, avec le ventre qui s’arrondit et occupe de plus en plus de place, certaines positions telles que le missionnaire deviennent de plus en plus difficiles à adopter et sont inconfortables pour la maman.

De plus, s’il n’est pas rare que la femme se retrouve avec une libido exacerbée, elle peut, le plus souvent, avoir envie de tendresse au lieu de passion. Et si c’est parfois l’homme qui peut avoir plus de désir en voyant sa femme s’arrondir et surtout en voyant ses seins se développer, il peut lui aussi se « refroidir ». Peur de faire du mal à l’enfant, image de sa femme qui devient mère et donc sacrée…

Donc il vous faudra souvent adapter vos habitudes.

Et c’est une magnifique occasion qui s’offre à vous. En effet, vous avez toutes les raisons et les excuses pour changer vos habitudes en mieux. Comme vous devez changer, profitez du moment pour envisager avec votre compagne des choses que vous n’osiez plus lui proposer en temps normal. Et elle peut en faire de même.

Redécouvrez ensemble qu’on peut s’épanouir sexuellement sans pénétration. Elle sera ravie de vous voir vous lancer dans de longs préliminaires et vous le rendra volontiers. Cunnilingus, fellation et masturbation ne posent aucun problème en cours de grossesse (sauf peut-être la fellation si la future maman souffre de nausées importantes).

Redécouvrez vos corps respectifs, ils cachent plein de zones érogènes que vous ne connaissez pas encore ou que vous avez « oubliées ». Caresses, massages, petits jeux érotiques… Vous avez moult possibilités pour faire de la grossesse un moment sensuel et voluptueux.

Ce regain de tendresse et d’imagination pourra même relancer une vie de couple qui s’était assoupie. Voyez la grossesse comme une nouvelle lune de miel. Votre intimité pourra ainsi en sortir renforcée et changée. Mais n’oubliez pas de continuer en ce sens même après la naissance afin de ne pas perdre tous les bénéfices.

Le dialogue sera très important. Soyez à l’écoute de votre partenaire, de ses envies… Il ne sert à rien de la brusquer car elle risque de se bloquer. En vous en sortirez perdant. Alors que si vous allez en son sens vous avez tout à gagner. Mais l’écouter ne veut pas dire vous oublier vous. Faites lui part des vos propres envies, avec tact et diplomatie. N’insistez pas, mais relancez à un moment où elle sera de meilleure humeur et mieux disposée à vous faire plaisir. Si, tout en ne vous sacrifiant pas, vous lui faites sentir que vous êtes attentionné, votre image en sortira redorée à ses yeux, et vous gagnerez des points.

Soyez psychologue, patient, imaginatif et disponible, et tout devrait aller pour le mieux.



  

Tous les articles sur la grossesse
Retour à l'index de la Grossesse
Sexe pendant la grossesse
Sexe et
grossesse


A venir
Vrais
ou faux


questions sur la grossesse
Vos
questions


photos échographies
Vos
echos


livres sur la grossesse
Sélection
de livres


Vos
suggestions

Calcul date accouchement
Calculer la date d' accouchement
Vos témoignages
photos de bébé pendant la grossesse
La vie en images
grossesse mois par mois
La grossesse au fil des mois




Avez-vous parlé au ventre pendant la grossesse


Oui, souvent
Seulement quelques fois
Non
La maman l'a fait

Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Ovulation |Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance