Grossesse : La grossesse côté bébé
Format imprimable

La grossesse côté bébé

Pages: 3/3  

21 - 24 semaines de grossesse


La tête et le corps de votre bébé commencent à être plus en harmonie maintenant. Son corps s’arrondit, au fur et à mesure que de la graisse se dépose sous sa peau, même si il est toujours très mince et sa peau toujours fripée. Il peut maintenant entendre, et outre être conscient des bruits provenant de l’intérieur du corps de la maman, il commence à reconnaître la voix de la maman. Les cellules du cerveau, celles qui lui permettront de réfléchir, commencent à mûrir.
Le bébé a désormais des phases de sommeil et d’éveil, mais probablement, elles sont en opposition avec celles de la maman, et il se réveillera quand elle s’apprête à s’endormir !

25 – 28 semaines de grossesse



Bébé mesure maintenant environ 30 cm. Ses yeux s’ouvrent aux alentours de la 26ème semaine, et il commence à faire la différence entre la lumière et l’obscurité. Sa peau, qui jusqu’à présent était fine et transparente, commence à s’épaissir. Ses sourcils et ses cils sont bien développés et à ce stade, son visage ressemble déjà beaucoup à ce dont il aura l’air quand il viendra au monde. Il continue à s’entraîner à respirer et à avaler, et il peut même attraper le hoquet, ce que la maman ressentira comme des petits sursauts.

29 - 32 semaines de grossesse


La tête de votre bébé a maintenant la même taille, en proportion avec son corps, qu’elle aura quand il viendra au monde. Il continue à bouger vigoureusement, et il se peut que vous voyiez la forme d’un pied ou d‘un coude contre le ventre de la maman quand il donne des coups. Il commence à devenir plus dodu, au fur et à mesure que la graisse se forme sous sa peau.

33 – 36 semaines de grossesse



Votre bébé devient de plus en plus dodu. Tous les organes sont désormais complètement mûrs, exception faite pour les poumons. Bien qu’ils ne soient pas encore tout à faits prêts, ils ont commencé à produire un fluide qui les maintiendra ouverts et prêts à respirer. Ses yeux peuvent mettre un peu au point et il peut cligner des yeux. Ses ongles ont poussé jusqu’à atteindre le bout de ses doigts, pas encore tout à fait le bout de ses orteils.

37 - 40 semaines de grossesse


Le dernier mois de la grossesse, bébé gagne environ 200g par semaine. Tous les systèmes fonctionnent désormais, et il est prêt pour une vie en tant qu’organisme autonome. La plupart du duvet qui recouvrait son petit corps est tombé, même si quelques bébés viennent au monde encore recouverts d’un peu de celui-ci, surtout sur le haut du dos. Beaucoup du vernix à disparu aussi, bien qu’il en reste toujours dans les plis de la peau.


Pendant ce temps bébé se mettra en position en attendant l’accouchement. La maman peut l’aider à prendre une position qui facilite l’accouchement en passant chaque jour du temps penchée vers l’avant, agenouillée sur le sol, en se penchant sur un tabouret, ou assise à une table, les jambes écartées et en appuyant les bras sur la table. Nager sur le ventre aide aussi. Quand elle se repose, elle devrait éviter de rester allongée sur le dos, les jambes relevées et s’allonger plutôt sur le côté, les genoux pliés.



Page pécédente Page précédente (2/3)   

Tous les articles sur la grossesse
Retour à l'index de la Grossesse
Sexe pendant la grossesse
Sexe et
grossesse


A venir
Vrais
ou faux


questions sur la grossesse
Vos
questions


photos échographies
Vos
echos


livres sur la grossesse
Sélection
de livres


Vos
suggestions

Calcul date accouchement
Calculer la date d' accouchement
Vos témoignages
photos de bébé pendant la grossesse
La vie en images
grossesse mois par mois
La grossesse au fil des mois




Avez-vous parlé au ventre pendant la grossesse


Oui, souvent
Seulement quelques fois
Non
La maman l'a fait

Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Ovulation |Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance