Grossesse : La grossesse côté bébé
Format imprimable

La grossesse côté bébé

Pages: 1/3  

0 - 4 semaines de grossesse


Au moment de la conception, un de vos spermatozoïdes fusionne avec l’ovule de la maman pour ne plus former qu’une seule cellule. Cette cellule se divise en deux, puis en quatre et ainsi de suite, doublant le nombre de cellules à chaque division, jusqu’à former un amas de cellules. Tout en se multipliant, cette boule de cellules va se déplacer dans le corps de la maman pour passer des trompes à l’utérus, où elle restera tout au long de la grossesse. Au cours de la troisième semaine, l’amas de cellules s’installe dans la paroi de l’utérus qui s’est épaissi et enrichi en nutriments, et est prêt à l’accueillir Cette étape est généralement terminée dès la quatrième semaine. L’amas de cellules est devenu un embryon.


5 - 8 semaines de grossesse


Votre bébé grandit rapidement, et le placenta se développe aussi. A la fin de la 5ème semaine, le cerveau et l’épine dorsale de votre bébé ont commencé à se former, et le cœur est déjà en train de battre. Au cours des deux ou trois prochaines semaines, les structures de base de son corps se développeront. La tête commence à se former, suivie du thorax et l’abdomen. La charpente du squelette est en train de se développer. Des membres en miniature se développent et grandissent, avec des mains et des pieds qui présentent des arêtes qui vont devenir des doigts et des orteils. Les yeux, les oreilles, le nez et les organes internes commencent à se développer.

Après 8 semaines, votre bébé fait 2 cm de long (environ la taille de la dernière phalange de votre petit doigt).

9 - 12 semaines de grossesse


Votre bébé devient une petite forme reconnaissable (7 cm de long, environ la longueur de votre index), avec une grosse tête. Dès la fin de la 12ème semaine de grossesse, tous les organes se sont formés, les bras et les jambes sont plus longs, même si toujours très fins, et les doigts et les orteils se sont développés.

Le bébé bougera, donnant des petits coups de pieds et tendant ses bras, bien que la maman, et a fortiori vous, ne puissiez le ressentir. Les organes sexuels externes se sont développés au point que si vous pouviez les voir, vous pourriez dire si c’est un garçon ou une fille. Le visage est déjà en train de développer les traits qui lui donneront son apparence unique. Votre bébé est désormais un fœtus.



   Page suivante (2/3) Page suivante

Tous les articles sur la grossesse
Retour à l'index de la Grossesse
Sexe pendant la grossesse
Sexe et
grossesse


A venir
Vrais
ou faux


questions sur la grossesse
Vos
questions


photos échographies
Vos
echos


livres sur la grossesse
Sélection
de livres


Vos
suggestions

Calcul date accouchement
Calculer la date d' accouchement
Vos témoignages
photos de bébé pendant la grossesse
La vie en images
grossesse mois par mois
La grossesse au fil des mois




Avez-vous parlé au ventre pendant la grossesse


Oui, souvent
Seulement quelques fois
Non
La maman l'a fait

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Ovulation |Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance