Les humeurs d'un père: Comment gérer ?
Format imprimable

Comment gérer ?

Chaque personne à ses problèmes quotidiens, revient chez lui la tête remplie des ennuis du boulot qui s’évacuent difficilement, heureusement nos bébés sont là pour nous redonner le sourire.

Pour ma part, puisque l’on parle de données personnelles, j’ai toujours aimé les enfants, je me suis souvent retrouvé en compagnie de mamans, j’adore écrire sur les enfants, parler d’enfants, rire avec eux … Je suis un enfant et c’est sûrement pour cela que je les comprends si bien.

J’ai rencontré la première femme que j’ai aimée grâce à un bébé, elle avait une petite fille de 4 ans et j’avais envie d’écrire une chanson sur la grossesse et sur l’accouchement et qui d’autre qu’une mère aurait pu me faire partager ces sentiments.

Il est vrai aussi qu’il n’est pas facile de partager ce genre de sensations avec un parfait inconnu, mais j’ai passé une des plus belles soirées de ma vie, j’ai pu partager et discuter de ce qui pour moi est la chose la plus magique qui existe en ce monde : la naissance.

Il était clair que je voulais des enfants, maintenant j’ai ma petite fille, je peux enfin donner tout l’amour que j’ai à revendre à ma famille et pouvoir vivre ces moments privilégiés, mais je n’en profite pas assez. J’aimerais qu’on m’explique comment bien gérer sa vie pour profiter un maximum de ces moments … chaque instant est différent et mérite d’être vu, partagé …

Mais comme beaucoup de papas, et de mamans bien sûr, je ne peux pas profiter à fond de tous ces moments avec ma fille, et après il faudra que j’apprenne à partager mes moments avec mon nouveau petit bébé qui viendra nous rejoindre bientôt.

Il faut que je gère ma vie professionnelle mais aussi ma vie à la maison : je me retrouve devant le ménage, le repassage, les dîners, les machines, le rangement, la poussière, le jardin et ma fille, et souvent je ne sais plus où mettre de la tête. Quel que soit son état, ma femme n’est malheureusement pas d’une grande aide, elle a été chouchoutée chez elle et n’a jamais appris la gestion d’une maison.

Pour ma part, j’ai vite appris l’indépendance et la tenue d’une maison, mais je ne sais malheureusement pas gérer une famille complète avec toutes les tâches que cela implique. Il faut pouvoir partager les tâches …

Alors, je me retrouve tout doucement à péter les plombs, avec la peur que cela pète pour de bon un jour, et que cela se reporte sur ma femme ou sur ma fille. Je dois dire que cela me fait déjà du bien de l’écrire, c’est la première fois que j’ose en parler à quelqu’un d’autre que ma femme ou ma famille. Bien sûr qu’elle connaît le problème, elle fait des efforts, mais les efforts sont vite arrêtés. Je vais patienter car ses nausées durant cette grossesse, et la fatigue, font que les tâches ménagères sont difficiles pour elle.

Je vais continuer comme cela bien sûr, car je l’aime et j’aime ma famille, mais voilà, comme beaucoup j’ai mes problèmes … j’ai été heureux de pouvoir les partager … Alors comment gérer une vie faite de boulot aussi bien sur le lieu de travail qu’à la maison ?

Cependant, j’essaye un maximum de profiter de mes moments libres avec ma fille, je fais aussi le ménage avec ma fille, elle aime bien me voir travailler. Suis-je fou ? Suis-je devenu une sorte de larbin … ? Trop de questions alors que je devrais avoir la tête vide et ne penser qu’au bonheur de mes enfants et de ma femme.



  

[ Retour à l'index des Humeurs d'un père ]




Toutes les Humeurs d'un père

Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance