Psychologie : Comment être un futur / jeune papa attentionné et rester un homme?
Format imprimable

Comment être un futur / jeune papa attentionné et rester un homme?

Culture oblige, on pourrait avoir l’impression que le fait d’être très attentionné envers la maman ou son enfant, être tendre, mettre la main à la pâte pour les langes, le bain… pourrait donner une image peu virile de vous. Mais c’est loin d’être le cas, bien au contraire. Regardez les hommes qui ont des enfants autour de vous. Est-ce qu’ils vous semblent tous peu virils voire efféminés ? Non, et pourtant, il y a de fortes chances qu’ils soient attentionnés avec leur femme, et des papas câlins avec leurs enfants. Le nombre d’hommes qui agissent de la sorte est en hausse continue depuis 10 ou 15 ans. Nous ne sommes plus au temps des cavernes !

Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui l’est, c’est que, bien que les femmes aiment que leur homme ait du caractère, aucune ne se plaindra si celui-ci peut faire preuve de tendresse et qu’il soit attentionné. C’est tout le contraire. Vous plairez encore plus à votre femme. Et l’image du papa câlin avec ses enfants, surtout quand il sont petits (ce qui ne vous empêche pas de l’être par après aussi, sauf peut-être l’envie de l’enfant lui-même qui veut « faire le grand »), est l’une des plus sexy qui soient dans l’imaginaire de beaucoup de femmes.

Allez vous promener, et regardez le regard des femmes qui observent un papa avec son enfant. Que le bébé soit dans ses bras ou qu’il pousse la poussette (ne parlons même pas du cas où il serait en train de lui donner le biberon), qu’il soit seul ou avec la maman, du moment qu’il s’en occupe. C’est un peu comme quand on se promène avec un chiot. Tous les regards seront pour lui. Cet homme n’aura pas l’air d’avoir trop de problèmes pour plaire (ou du moins il sera regardé au lieu de passer inaperçu). Et bientôt ça pourrait être votre tour.

Pour les femmes, être sensible, tendre et intentionné, sont les signes d’un homme bien dans sa peau, qui s’assume, et n’a pas besoin de jouer les gros durs pour s’affirmer. Le macho lui, passe plutôt pour un homme un peu complexé à leurs yeux.

Etre viril, être un homme, pour vous c’est quoi ? Essayez de ne pas confondre viril et macho, et vous vous rendrez vite compte que cela n’est en aucun cas incompatible avec un peu de tendresse ni avec votre rôle de père affectueux. Il n’est pas ici question de vous transformer en carpette vis-à-vis de votre femme ou de faire la maman avec votre enfant. Etre attentionné ne vous empêchera pas de continuer à être celui qui porte le pantalon à la maison si vous le souhaitez. Ca vous permettra par contre de vivre des moments inoubliables avec vos enfants et de rendre votre femme encore plus amoureuse de vous.



  

[ Retour à l'index de Psychologie ]
[ Tous les articles sur l'psycho ]




Tous les articles Psychologie

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance