Psychologie : Même si c’est un médecin, cela me gène qu’un<br> autre homme voit ma femme nue
Format imprimable

Même si c’est un médecin, cela me gène qu’un
autre homme voit ma femme nue

Si l’on écoutait beaucoup d’hommes, tous les gynécologues devraient être des femmes. Espérons que ça soit le cas de celui de votre partenaire. Mais si ça n’est pas le cas, il va falloir l’accepter. Ce n’est pas un homme qui regarde l’intimité de votre femme, mais un médecin qui travaille et qui soigne une patiente.

Bien sur, on peut comprendre que vous soyez mal à l’aise dans cette situation. La position qu’adopte une femme sur une table gynécologique n’est pas vraiment des plus orthodoxes. Mais cela serait la même chose si le médecin était une femme.

De plus, il est vraisemblable que votre partenaire ait le même médecin depuis un certain temps déjà. Si vous pouviez le supporter auparavant, pourquoi n’y arriveriez-vous pas maintenant ? Les visites en cours de grossesse ont quelque chose de magique, ne laissez pas une jalousie déplacée vous gâcher le plaisir.

Et ne demandez pas à votre femme de changer de médecin. La relation de confiance qui s’est installée entre elle et lui au cours du temps est très importante. Elle en aura besoin pour être rassurée au cours de la grossesse et de l’accouchement.

Si votre femme n’a pas l’habitude d’avoir un homme pour médecin, il se peut qu’elle soit mal à l’aise. Si cela est possible, elle demandera alors d’elle-même à voir un autre médecin. Si ce n’est pas possible, parce que c’est une urgence ou parce qu’il n’y a pas de médecin femme disponible, ne vous en faites pas : encore une fois, ce n’est pas un homme qui va voir et toucher votre femme, c’est un médecin. Il ne voit pas votre partenaire comme une jolie pin-up (aussi jolie soit-elle), mais comme une personne, qui si elle n’est pas à proprement parler malade, a besoin qu’il s’occupe d’elle. Et il est aussi là pour veiller à ce que votre enfant soit en pleine forme et s’assurer qu’il va bien.

De toute façon, en cas de visite d’urgence, il y a des chances pour que vous soyez trop inquiet et trop pris pour faire attention au sexe du médecin. Si vraiment cela vous met mal à l’aise, vous pouvez toujours patienter dehors pendant qu’il visite votre femme, et revenir dans la pièce après, ou tout simplement regarder ailleurs. Mais faites un effort pour que l’ambiance soit aussi détendue que possible, ne stressez pas la future maman, et surtout laissez le médecin faire son travail. Parce que c’est bien d’un travail qu’il s’agit et non pas d’un plaisir pour lui.

Mettez de côté votre jalousie. Les échographies en particulier sont des moments inoubliables, et il serait vraiment dommage que vous ne puissiez en profiter pleinement pour quelque chose qui au bout du compte n’a que peu ou pas d’importance. Et laissez-moi vous poser une question. A rôles inversés, ne trouveriez-vous pas la jalousie de votre femme déplacée parce que, après tout, c’est une femme médecin ?



  

[ Retour à l'index de Psychologie ]
[ Tous les articles sur l'psycho ]




Tous les articles Psychologie

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance