questions : Mon mari a mal au ventre tous les matins. Pourquoi?
Format imprimable

Mon mari a mal au ventre tous les matins. Pourquoi?

Q: Bonjour,


Je suis enceinte de 7 mois et depuis quelques semaines, mon mari a régulièrement mal au ventre le matin au point de ne rien pouvoir avaler : est-ce que ça pourrait être de l'angoisse, et si oui, que puis-je faire pour l'aider?
Je signale que je vis une grossesse merveilleuse et que tout se passe le mieux du monde!!




R: Oui, bien sur, les douleurs de votre mari peuvent être causées par l'angoisse. Par séurité, il vaudrait mieux quand même qu'il voie son médecin, on n'est jamais trop prudent avec sa santé. Mais je crois bien que le futur bébé y est pour quelque chose. Même si votre grossesse se passe bien, la sienne est peut-être vécue différemment. Il doit se poser toutes sortes de questions et il panique un peu. C'est normal. La seule chose que vous puissiez faire, c'est essayer de parler de ses angoisses avec lui. Et essayez de le rassurer si vous arrivez à le comprendre. Surtout, même si ses peurs peuvent vous faire sourire, et dieu sait si nous les papas on panique pour des sottises parfois, rappelez-vous que ses craintes sont importantes à ses yeux. Et bien sur vous pouvez lui proposer de venir faire un tour sur le site. Certains sujets sont déjà abordés, et le fait de voir que d'autres vivent les mêmes peurs que lui peut l'aider à dédramatiser. Et peut-être que le fait de dialoguer avec d'autres hommes pourra lui donner un petit coup de pouce. Mais souvenez-vous que c'est vous qui êtes la mieux placée pour l'aider.



  

[ Retour à l'index de Question / Réponse ]




Toutes vos Questions

Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance