questions : Quand peut-on annoncer la nouvelle ?
Format imprimable

Quand peut-on annoncer la nouvelle ?

Q: Bonjour,
je me demandais si vous pourriez m'aider à répondre à cette question. Quand peut-on commencer à annoncer l'heureux événement ? Le gynécologue que nous avons vu ici (nous vivons aux Etats-Unis), nous a dit pas avant 11 semaines. Je me demandais si cela était une règle fixe et sur quelle base cela se fondait? J'imagine le risque de faire une fausse couche. Vous percevez certainement mon impatience de pouvoir dire à tout le monde notre joie. En fait, nous rentrons auprès de notre famille au cours de la 9/10ème semaine. Il nous semble dommage de se priver du plaisr de voir leur réaction en direct pour quelques jours.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide.




R: Vous pouvez annoncer la grossesse quand bon vous semble ! S'il est vrai qu'on attend souvent 3 mois avant d'annoncer la nouvelle à tout le monde (bien que souvent on en aie déjà fait part à certains), cela se fait uniquement pour des raisons de superstition. Le risque de fausse couche est effectivement plus élevé au cours du premier trimestre, et certains préférent attendre plutôt que de devoir annoncer la triste nouvelle à l'entourage dans le cas où les choses se passeraient mal malheureusement. D'un autre côté, si cela devait être le cas, le soutien de vos familles peut être très utile pour surmonter l'épreuve.

C'est donc à vous de voir avec la future maman ce que vous préférez faire. Attendre ou le dire tout de suite. Mais ça ne dépend que de votre envie personnelle. Et je vous comprends très bien : si vous vivez loin des vôtres vous devez être impatients de partager la chose avec eux.



  

[ Retour à l'index de Question / Réponse ]




Toutes vos Questions

Copyright 2001-2017 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance