questions : Le médecin nous a dit d’utiliser un préservatif. Pourquoi ?
Format imprimable

Le médecin nous a dit d’utiliser un préservatif. Pourquoi ?

Vous vous voyiez partis pour quelques mois de tranquillité sans devoir penser à la contraception, et voilà que le médecin ne vous interdit pas les rapports sexuels, mais vous demande de mettre un préservatif. A moins que ce ne soit pour éviter de vous passer l’un l’autre une quelconque pathologie dans un cercle vicieux, il le fera pour réduire le risque d’accouchement prématuré. Le sperme contient des prostaglandines qui, sans suffire à elles seules à provoquer l’accouchement (raison pour laquelle dans la grande majorité des cas on vous laissera libres d’avoir des relations sexuelles sans préservatif), y concourent. Si vous n’êtes pas à terme, mais que les examens ont montré un risque important d’accouchement prématuré, il fera en sorte de diminuer les risques en diminuant les facteurs de risque. Et parmi ceux-ci, éviter l’apport de prostaglandines se trouvant dans le sperme.

L’usage du préservatif peut vous sembler fastidieux et vous pouvez avoir l’impression que ça casse l’ambiance. Ceci dit, ce n’est que temporaire et pour le bien de l’enfant. De plus, même si vous et votre partenaire êtes ensemble depuis longtemps et qu’elle prend la pilule, il y a des chances qu’au début de votre relation vous en ayez déjà fait l’usage ensemble (ou du moins vous auriez du). Voyez ça comme un retour en arrière, à l’époque de vos premiers rendez-vous, une période intense et excitante de votre relation. Et avec un peu d’humour et d’amour vous n’y ferez même plus attention.



  

[ Retour à l'index de Question / Réponse ]




Toutes vos Questions

Copyright 2001-2019 JeunePapa.com

Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Cadeaux naissance | Poussette | Faire-part Naissance